CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que faire avec du Python ?

Jean-Pseudonyme
Jean-Pseudonyme
Niveau 10
29 juin 2015 à 17:47:20

Salut à tous :hap:
J'entre en Terminale l'année prochaine, je suis en S et j'ai choisi Math et info comme spécialités pour l'année prochaine (on peut faire les deux en même temps). Ma prof de maths a vite fait présenté la spé maths (le programme, toussa) et a dit qu'en info il y aurait des rudiments de programmation, dont le python.

Donc je me suis dit que j'allais anticiper un peu et apprendre le python cet été (je suis absolument novice en matière de programmation). Mais je me demandais ce qu'on pouvait réaliser avec ce langage :hap:

Candystand
Candystand
Niveau 10
29 juin 2015 à 17:54:12

Je suppose qu'étant en S, tu feras surtout des algos concernant des calculs de vecteurs par exemple, ou encore des algos d'arithmétique, ou même des représentations de graphiques :)

Message édité le 29 juin 2015 à 17:54:21 par Candystand
Jean-Pseudonyme
Jean-Pseudonyme
Niveau 10
29 juin 2015 à 17:59:35

Donc c'est plutôt utilisé dans le domaine des maths ?

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
29 juin 2015 à 18:04:20

Pour repondre a ta question, en python, comme avec la quasi totalité des langages, tu peux presque tout faire, du jeu au site web, en passant par l'application de gestion lourde

Jean-Pseudonyme
Jean-Pseudonyme
Niveau 10
29 juin 2015 à 18:08:30

Bluepoint :d) C'est deux spés différentes (spé math et spé info) sans aucun lien entre elles, c'est juste que dans mon lycée on a la possibilité de choisir les deux spés :ok:

tbol
tbol
Niveau 20
29 juin 2015 à 18:49:10

Tu peu effectivement presque tout faire avec Python, aussi bien des logiciels que des sites web, quoi que pour les sites web il faut que tu prennes un hébergeur qui accepte Python (et pas seulement PHP).
Par exemple dans le secteur des jeux vidéo Python est souvent utilisé pour faire des jeux de stratégie.
Par contre pour faire des FPS hyper performants c'est plutôt C++ plus moteur de jeux.

Ace_Attorney
Ace_Attorney
Niveau 10
29 juin 2015 à 22:37:41

Le 29 juin 2015 à 18:49:10 tbol a écrit :
Tu peu effectivement presque tout faire avec Python, aussi bien des logiciels que des sites web, quoi que pour les sites web il faut que tu prennes un hébergeur qui accepte Python (et pas seulement PHP).
Par exemple dans le secteur des jeux vidéo Python est souvent utilisé pour faire des jeux de stratégie.
Par contre pour faire des FPS hyper performants c'est plutôt C++ plus moteur de jeux.

Et encore, pas totalement, Python avec Panda3D, ça atteints des performances plus que correctes, certes, on peut chipoter en disant que l'utilisation de Panda3D est un binding sur du code cpp, mais toute la gameloop peut être faite en Python.

Jean-Pseudonyme
Jean-Pseudonyme
Niveau 10
29 juin 2015 à 23:09:46

Bluepoint :d) c'est deux matières totalement séparées l'une de l'autre, c'est comme si je faisais spé Svt et spé Maths ou spé svt et spé physique.

En temps normal c'est soit spé maths soit spé info mais comme personne veut prendre spé info, ils proposent de faire spé info en plus de la spé maths. C'est deux profs différents, deux matières différentes, deux horaires différents, deux programmes différents :hap:

123_bou
123_bou
Niveau 10
30 juin 2015 à 15:26:02

Je rebondis sur la section jeu pour préciser que le python sert de plug in dans les moteurs de jeu et non de moteur principale. Les moteurs sont tous écrit en core c++ pour des questions de performances. Certains écrivent des petits bouts de code en python pour le gameplay mais réecrivent souvent leur code pour l'implémentation finale(les grosse boites je parle).

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
01 juillet 2015 à 16:11:03

Double spécialité en terminal... C'est impossible... :(

tbol
tbol
Niveau 20
01 juillet 2015 à 18:23:40

Le 30 juin 2015 à 15:26:02 123_bou a écrit :
Je rebondis sur la section jeu pour préciser que le python sert de plug in dans les moteurs de jeu et non de moteur principale. Les moteurs sont tous écrit en core c++ pour des questions de performances. Certains écrivent des petits bouts de code en python pour le gameplay mais réecrivent souvent leur code pour l'implémentation finale(les grosse boites je parle).

Ce que tu écrit est vrai mais il y à aussi des jeux écrits en full Python. D'ailleurs Certains utilisent Pygame ou Panda3D.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment