CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idée d'application : Volume intelligent

puissance36
puissance36
Niveau 5
02 juin 2015 à 18:47:57

Salut en ce moment je travaille sur une idée qui m'est récemment venu , une fonctionnalité/ application sur IPhone, une sorte de volume intelligent. Je m'explique.

Pendant un trajet en voiture avec mon ami j'ecoutais de la musique avec le volume assez élevé. A chaque fois que mon ami me parlait je devais sortir mon téléphone de ma poche et mettre pause et lui demandez de répèté. Ce qui a la longue donne tout simplement envi de poser ses écouteurs. J'ai donc imaginer une application indépendante du lecteur musique / vidéo qui se lancerait en arrière plan pendant l'ecoute de la musique ou de l'audio voir de la vidéo et qu'à chaque detection de voix humaine via le micro de l'écouteur ou du téléphone et une base de donnés le volume se baisse automatiquement ou la musique se met sur pause et reprend automatiquement dès que le silence est retrouvé Ou manuellement par la touChe play du lecteur concerné.

Bien sur j'ai imaginé les contraintes. Si le véhicule ou l'endroit est trop bruyant l'application ne ferait que de s'enclencher non stop pour un rien. J'ai pensé aussi à ce que l'application enregistre le nombre de décibêle moyen de l'environnement pour distingué les bruit anormaux des bruits fréquent.

Mais biensur je ne suis qu'au stade de l'imagination encore novice dans la programmation je ne sais même pas si c'est faisable c'est pour cela que je partage mon idée avec vous pour avoir vos avis , soyez francs n'hésitez pas ... Merci beaucoup

puissance36
puissance36
Niveau 5
02 juin 2015 à 18:48:25

Désolé pour les fautes d'orthographes , je vien de m'en apercevoir.

TheRealMarco
TheRealMarco
Niveau 14
02 juin 2015 à 18:59:49

Bonjour,

Il pourrai être intéressant que les utilisateurs s'enregistrent en parlant/sans parler avant l'utilisation, pour que le logiciel puisse comparer les deux et arrêter la musique de manière plus logique.

Je n'utilise pas de smartphone/mp3, mais l'outil pourrai être très pratique. Bonne chance.

godrik
godrik
Niveau 30
02 juin 2015 à 19:07:51

et pourquoi ne pas simplement regler le volume a un niveau raisonable?

puissance36
puissance36
Niveau 5
02 juin 2015 à 19:20:48

Le 02 juin 2015 à 18:59:49 TheRealMarco a écrit :
Bonjour,

Il pourrai être intéressant que les utilisateurs s'enregistrent en parlant/sans parler avant l'utilisation, pour que le logiciel puisse comparer les deux et arrêter la musique de manière plus logique.

Je n'utilise pas de smartphone/mp3, mais l'outil pourrai être très pratique. Bonne chance.

Merci beaucoup j'avais pas pensé à cette méthode , j'y travaillerais.

puissance36
puissance36
Niveau 5
02 juin 2015 à 21:09:15

T'a une autre alternative c'est que le son se baisse , et pour justement que ça ne se produise pas après la coupure on laisse un délai de 3 secondes au cas où il y ai un blanc

Le 02 juin 2015 à 20:04:42 '''''' whiteapplex a écrit :
ça me semble faisable.
Je sais pas si c'est pertinent par contre de développer quelque chose de ce genre, c'est pas forcément agréable d'avoir le son qui se coupe et qui se relance, et si il y a un blanc dans la conversation, la musique va se relancer et se recouper pour rien.

Darkandgel
Darkandgel
Niveau 10
02 juin 2015 à 22:59:01

Pour la partie "technique" :

-Si ton application de lecture de musique ne propose ni API ni hook (et je suis quasiment certain que la plupart des lecteurs n'en proposent pas, surtout pour le made in la pomme), tu ne pourras pas faire baisser le son a l'interieur de l'appli

-Tu peux essayer d'influer sur le son general du portable, ou si ça existe, sur l'equivalent du melangeur sous windows (qui permet de gerer separement le son des differentes appli). Je ne sais pas si IOS permet a une appli d'aller aussi loin dans les composants système

A mon avis, tu as beaucoup plus de chances de trouver une ouverture du coté de l'OS que du coté des applis. Du coup je te conseillerai par essayer de developper un gestionnaire de volume tout bete pour commencer et voir la faisabilité du bouzin.

puissance36
puissance36
Niveau 5
03 juin 2015 à 01:36:09

Merci beaucoup pour tes conseils et ton avis. Parcontre je tien a préciser que mon application ne sera pas un lecteur de musique , elle est censé fonctionné en arrière plan pendant qu'on utilise le lecteur IOS de base.

Le 02 juin 2015 à 22:59:01 Darkandgel a écrit :
Pour la partie "technique" :

-Si ton application de lecture de musique ne propose ni API ni hook (et je suis quasiment certain que la plupart des lecteurs n'en proposent pas, surtout pour le made in la pomme), tu ne pourras pas faire baisser le son a l'interieur de l'appli

-Tu peux essayer d'influer sur le son general du portable, ou si ça existe, sur l'equivalent du melangeur sous windows (qui permet de gerer separement le son des differentes appli). Je ne sais pas si IOS permet a une appli d'aller aussi loin dans les composants système

A mon avis, tu as beaucoup plus de chances de trouver une ouverture du coté de l'OS que du coté des applis. Du coup je te conseillerai par essayer de developper un gestionnaire de volume tout bete pour commencer et voir la faisabilité du bouzin.

dark_drow
dark_drow
Niveau 15
03 juin 2015 à 02:13:24

Je veux pas te péter ton projet, mais tu peux oublier pour l'AppStore, je crois pas que tu puisse executer des tâches en background, et je sais pas si le fait d'enregistrer la voix h24 ça va te plomber ta batterie et peut être quelques lois.
Donc sur iOS un lecteur de musique intelligent oui, mais sinon je vois pas comment tu vas pouvoir coder ça

Sur Android peut être ?

puissance36
puissance36
Niveau 5
03 juin 2015 à 02:40:35

Ah donc on peut pas programmer quelque chose en arrière plan sur IOS , Me voilà mal barré. Le truc c'est que la programmation Android ne m'attire pas du tout encore moin le Playstore peut être que je me trompe en pensant comme ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware