Salut en ce moment je travaille sur une idée qui m'est récemment venu , une fonctionnalité/ application sur IPhone, une sorte de volume intelligent. Je m'explique.
Pendant un trajet en voiture avec mon ami j'ecoutais de la musique avec le volume assez élevé. A chaque fois que mon ami me parlait je devais sortir mon téléphone de ma poche et mettre pause et lui demandez de répèté. Ce qui a la longue donne tout simplement envi de poser ses écouteurs. J'ai donc imaginer une application indépendante du lecteur musique / vidéo qui se lancerait en arrière plan pendant l'ecoute de la musique ou de l'audio voir de la vidéo et qu'à chaque detection de voix humaine via le micro de l'écouteur ou du téléphone et une base de donnés le volume se baisse automatiquement ou la musique se met sur pause et reprend automatiquement dès que le silence est retrouvé Ou manuellement par la touChe play du lecteur concerné.
Bien sur j'ai imaginé les contraintes. Si le véhicule ou l'endroit est trop bruyant l'application ne ferait que de s'enclencher non stop pour un rien. J'ai pensé aussi à ce que l'application enregistre le nombre de décibêle moyen de l'environnement pour distingué les bruit anormaux des bruits fréquent.
Mais biensur je ne suis qu'au stade de l'imagination encore novice dans la programmation je ne sais même pas si c'est faisable c'est pour cela que je partage mon idée avec vous pour avoir vos avis , soyez francs n'hésitez pas ... Merci beaucoup