CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic des projets open-source

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
02 juin 2015 à 19:38:04

Bonjour à tous et à toutes :-)
Je trouve dommage que ce forum ne dispose pas d'un topic où les gens pourraient exposer les projets qu'ils trouvent intéressants, ou leurs propres projets, ou ceux auxquels ils participent, etc... Et comme on est sur le forum Programmation je pense qu'il est important d'avoir accès au code pour pouvoir à son tour participer ou émettre des avis dessus, sinon ça devient de la publicité et je trouve que ça a moins d'intérêt. D'où la mention de open-source dans le titre. Pour résumer, vous pouvez poster ici n'importe quel projet dans n'importe langage, hébergé n'importe où tant que le code est disponible (et que le projet respecte la charte de JVC). Une description du projet et de pourquoi vous le trouvez intéressant est aussi la bienvenue :-). Voilà, j'espère que ce topic permettra à chacun de trouver de nouveaux projets intéressants et peut-être même d'y contribuer :oui:

Lapintade
Lapintade
Niveau 30
05 juin 2015 à 14:15:15

Le problème des "topics qui listent des trucs", c'est qu'ils ne sont pas mis à jour et qu'ils coulent.

Mettre "open source" dans le titre c'est une bonne idée cependant.
(bien que les hebergeur de projets, comme github, regorge de projets interessants à regarder)

godrik
godrik
Niveau 30
05 juin 2015 à 15:59:07

J'ai participe un peu a calcurse ( http://calcurse.org/ ) il y a quelques annees. C'est un gestionnaire d'agenda/todo en ligne de commande qui se repose sur ncurses et est ecrit en C. Le code n'est pas tres difficile a lire et l'outils m'a ete pratique pendant un bon bout de temps. Le code n'est plus maintenu par l'auteur original mais par un autre mec qui a pris la releve du developpement/maintenance. Ca a ete interessant pur moi de voir le projet passe du status de truc fait par un mec dans son coin. A un outils qui essaye de se conformer aux differentes normes des systemes unix.

J'ai fini par aller voir du cote des solutions plus classiques quand j'ai voulu faire l'interface avec mon telephone. Mais c'etait un projet rigolo a regarder et a utiliser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juin 2015 à 23:38:24

Le problème de ces topics, c est qu ils demandent un forum avec beaucoup d activités pour être utile. Or ici, ça bide sévère.

godrik
godrik
Niveau 30
06 juin 2015 à 23:41:36

il y a un peu de passage ici. Mais c'est surtout un topic "bordel" qui du fait est pas tres frequente. En plus il est difficile de chercher dans ces forums.

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
07 juin 2015 à 04:04:57

On t'en veux pas nounours heureux, t'as juste voulu faire une bonne action :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
07 juin 2015 à 08:56:11

Le problème des "topics qui listent des trucs", c'est qu'ils ne sont pas mis à jour et qu'ils coulent.

C'est vrai, mais comme ce forum n'a pas énormément d'activité peut-être que mon topic a une chance :hap:

(bien que les hebergeur de projets, comme github, regorge de projets interessants à regarder)

Je suis d'accord, mais je trouve que sur Github ce sont un peu toujours les mêmes projets qui sont mis en avant, et les petits projets sont souvent délaissés. Et je pense que c'est sympathique que les gens postent vraiment les projets qui les intéressent, comme ça c'est pas forcément les projets avec le plus de stars

J'ai participe un peu a calcurse ( http://calcurse.org/ ) il y a quelques annees. C'est un gestionnaire d'agenda/todo en ligne de commande qui se repose sur ncurses et est ecrit en C.

C'est sympa, c'est la première fois que je vois une application qui se sert vraiment de ncurses comme ça. Bon personnellement je pense que je suis trop habitué aux interfaces "classiques" pour m'en servir pleinement, mais en tous cas c'est rigolo à essayer :oui:

On t'en veux pas nounours heureux, t'as juste voulu faire une bonne action :hap:

Qui ne tente rien n'a rien :noel:

Message édité le 07 juin 2015 à 08:57:09 par nounoursheureux
nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
07 juin 2015 à 09:06:22

En parlant de Github je vient de mettre sur mon Raspberry un site appelé Gogs (http://gogs.io/). C'est un clone libre en Go de Github/Gitlab, sauf qu'il est beaucoup mieux optimisé que Gitlab, ce qui lui permet de tourner sur un Raspberry 1e génération. Par contre il lui manque quelques features essentielles pour être vraiment compétitif, comme par exemple les Pull Requests. M'enfin moi je l'utilise juste comme miroir de mon Github donc j'ai pas vraiment besoin de ces outils de collaboration.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
07 juin 2015 à 11:19:12

Le gros avantage de gogs c'est aussi la facilité d'installation. C'est distribué en binaire exécutable directement, l'installation sur un poste prend littéralement 10 minutes.
Comparé à l'enfer de Gitlab, y'a pas photo.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
07 juin 2015 à 12:02:24

D'ailleurs Gogs vient de forker parce que le mainteneur originel est parti en Amérique et a cessé de s'occuper du projet et n'a pas donné les droits d'écriture à ses collaborateurs. Le nouveau projet s'appelle gitea (https://github.com/go-gitea/gitea)

vava740
vava740
Niveau 10
07 juin 2015 à 17:23:11

Le 07 juin 2015 à 12:02:24 nounoursheureux a écrit :
D'ailleurs Gogs vient de forker parce que le mainteneur originel est parti en Amérique et a cessé de s'occuper du projet et n'a pas donné les droits d'écriture à ses collaborateurs. Le nouveau projet s'appelle gitea (https://github.com/go-gitea/gitea)

Merci pour l'info, j'étais pas au courant.

En tout cas big +1 pour Gogs/Gitea, hyper léger, et trivial à mettre en place (même depuis la source, à partir du moment où on a un environnement Go en place).

Après GitLab ça s'installe bien avec le .deb qu'ils fournissent, pour peu qu'on ait une Debian sous la main (mais avec les conteneurs, tant qu'on est sous Linux, c'est pas trop compliqué). Par contre faire une installation à la main... honnêtement j'ai jamais osé me lancer là dedans. :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
07 juin 2015 à 19:37:46

Merci pour l'info, j'étais pas au courant.

Pour le moment ils ont pas fait d'annonce, tout s'est passé sur Gitter. https://github.com/gogits/gogs/issues/1304#issuecomment-108485915

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
27 octobre 2015 à 03:32:13

J'ai crée la SLA : https://github.com/rangerprice/simplified-lua-api
Un wrapper haut niveau pour la Lua C API qui est bas niveau. J'ai fais une grande mise à jour de celle ci récemment.

J'ai plein d'idée de script perl, je vous en dirais plus qu'en j'aurais terminé le premier, salut :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
27 octobre 2015 à 10:40:36

C++14 :peur:
Tu utilises quelles fonctionnalités de cette version ?

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
27 octobre 2015 à 20:16:40

variadic template parameter pack, partial template specialization, auto, noexcept, final keyword. :hap:

TintinMage
TintinMage
Niveau 10
27 octobre 2015 à 21:32:47

Le 27 octobre 2015 à 03:32:13 rangerprice a écrit :

J'ai plein d'idée de script perl, je vous en dirais plus qu'en j'aurais terminé le premier, salut :hap:

Comme quoi comme idée ? :hap:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
28 octobre 2015 à 00:35:05

TintinMage :d) Je boss sur arpspoofer, un script qui me servira à "désactiver" la connexion internet de n'importe quel PC, sur n'importe quel réseau local, en jouant sur le protocol ARP. Il servira aussi à faire des MITMs.

Ensuite je vais travailler sur un script d'éxécution de commande shell à distance. Il s'installera comme un deamon en arrière plan et écoutera sur un port pour recevoir des commandes shell à éxécuter. :hap:

Et j'ai une idée de script perl, c'est de faire un outil qui, dès qu'il est éxécuté sur un réseau local, commence à le pourrir. Ce script va envoyer des pages web spécialement préparé par moi à tout les ordinateurs qui contacte le routeur du réseau local.

Ce seront surtout des pages web de troll. :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment