Salut à tous, je vais expliquer mon problème sans trop tergiverser. Je suis actuellement sur un petit projet de jeu pong qui utilise des barre rectangulaire à l'horizontale qui se déplacent verticalement (comme sur un pong basique quoi...).
Pour créer ces barres j'ai simplement utilisé la commande suivante :
nomducanvas.create_rectangle(dimension,couleur,etc...)
Seulement voila, la personnalisation des rectangle étant très limité j'ai décidé d'utiliser des images (le format est bon) à la place des ces simples rectangles pour avoir quelque chose de plus esthétique. Le problème est que je n'arrive pas à utiliser des images à la place de ces rectangles puisque ces derniers sont définies par des dimensions de cette manière :
raq1 = gamezone.create_rectangle(raq1X,raq1Y,raq1X+30,raq1Y+130,fill='orange',outline='black')
(raq1 étant le nom de la barre de gauche)
Et ces dimensions sont réutilisées dans le code notamment pour le déplacement de la barre. Un peu comme ça :
"#on defini le mouvement de la raquette 1
def annimeRaquette1():
global raq1Y
"#deplacement vers le haut
if activekey["z"]:
raq1Y -= 30
Et du coup je n'arrive pas à utiliser des images puisqu'elle n'ont pas du tout les même caractéristiques que des rectangles du coup impossible d'utiliser ces caractéristiques (telle que raq1Y) pour coder les déplacements comme ci-dessus...
Merci de votre éventuelle aide