CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Python] Cherche exercices

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
04 mai 2015 à 14:11:26

Bonjour,

Je me suis lancé récemment dans le projet d'un petit jeu de plate-formes 2D sur Python, le problème : mon manque de connaissance. Je perds beaucoup trop de temps à voir l'utilité de nouvelles fonctions / modules, rechercher de l'aide un peu partout sur les différents éléments que je veux intégrer, et mon code est au final beaucoup trop peu concis, faute de ce manque de connaissance.

Du coup, je voudrais mettre en pose ce petit projet, et pratiquer un peu, auriez vous quelques ressources, quelques liens vers des TPs / Exercices en Python pour m'aider ?

Je vous remercie.

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
04 mai 2015 à 14:30:47

Quel genre d'exercices ? Sur quel(s) domaines ?

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
04 mai 2015 à 16:25:27

Oui pardon ma demande un peu de précision. :hap:

En particulier sur la POO, des exercices style TP ou quiz, de la pratique, et de la théorique.

TheRealMarco
TheRealMarco
Niveau 13
04 mai 2015 à 16:31:04

http://www.codecademy.com/fr/tracks/python

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
04 mai 2015 à 16:57:24

Ah oui... Merci pour ce lien. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2015 à 17:20:56

Commence pas direct par des jeux 2d tu va te vautrer (je dis pas ca pour etre mechant).
Je peut te conseiller de creer des jeux sur plateau : ping (pas pong hein c'est bien ping) et demineur sont deux jeux que j'ai cree et que je conseille car ils sont ni trop long ni trop court et permettent une approche de la POO tout en permettant de bien maitriser tkinter (ou ses equivalents(

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
04 mai 2015 à 17:22:40

Ouai, merci, pour l'interface graphique j'utilise Pygame moi, ça m'a pas l'air mauvais... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2015 à 18:20:53

Je dis pas que c'est mauvais de commencer par pygame je dis juste qu'il savoir prendre du recul pour regarder ce que tu peut faire et pas faire.

Mieux vaut reussir dans les choses simple que se vautrer dans les choses compliquees.
Dans le premier cas tu pourra toujours en sortir quelque chose d'utile alors que dans le second cas tu perdra du temps et de la motiv.

Tu a une idee de ta progression dans l'apprentissage du python ?

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
04 mai 2015 à 19:09:28

Oui je comprend.

En fait je viens de découvrir Python ( enfin je connaissais déjà... Disons que j'ai commencé à apprendre :hap: ) dimanche dernier ( pas hier, celui d'avant ), soit il y a à peine plus d'une semaine, via un hors-série de Linux magazine.

J'ai pris ce magazine parce que j'aime avoir quelque chose de physique pour apprendre... Mais le problème est qu'il était très très incomplet... Et certaines notions utilisées n'étaient même pas abordées ( en gros ça sous-entendait " recopiez ce code, y a des choses que vous ne pouvez pas comprendre et qu'on ne vous expliquera pas, mais tant pis " ). Bon par chance je ne suis pas novice en programmation, simplement en Python, du coup j'ai pu les comprendre seul.

Et après cet apprentissage... J'ai fait l'erreur de directement partir sur le projet d'un jeu, et m'initier donc aux fondamentaux de Pygame pour pouvoir réaliser quelque chose de potable.

Maintenant... Ben du coup je dois tout reprendre. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2015 à 19:20:34

Ben go openclassroom ils ont un des super cours de python super bien foutu.
ou sinon il y a ca
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/2212134347/ref=mp_s_a_1_1?qid=1430759848&sr=8-1&pi=SY200_QL40&keywords=python+3+gerard&dpPl=1&dpID=51sFuv7dh9L&ref=plSrch

C'est plus un investissement.
Mais bon commencer direct par le pygame c'est un pari risqué

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
04 mai 2015 à 20:14:31

Ouai mais bouquin quand c'est pas excessif... pas envie de balancer 30€ dans quelque chose que je pourrais avoir gratos. :noel:

Openclassroom ouai je sais... J'ai suivi de nombreux cours dessus ( binaire, JS, HTML/CSS, PHP, BASIC casio etc... et justement Pygame ), c'est vraiment pas mal, mais pour l'instant je vais suivre celui qu'on m'a donné plus tôt. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mai 2015 à 20:45:29

Comme tu veut :)

Grimmys
Grimmys
Niveau 19
04 mai 2015 à 20:55:46

Oui oui, je te remercie pour l'aide. :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet