CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le visual basic vaut le coup ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2015 à 16:36:21

Salut, a la suite de la sortie de scripthookVdotnet je me suis penche sur le vb ayant fait du c++ un peu et d'autres trucs par ci par la mais j'ai plusieurs questions :
- est-ce que il va m'aider a faire des mods abouties sur gta v ?
- et vaut il vraiment le détour ou il est tout simplement useless ? Merci :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
30 avril 2015 à 17:03:38

C'est pas tres utile aujourd'hui. Le C# ou F# sont certainement plus pertinent.

tbol
tbol
Niveau 20
30 avril 2015 à 17:32:18

VB.NET fait la même chose que C# en moins bien, ça à été conçu par le Marketing dans le but unique d'essayer de faire migrer les utilisateurs VB6 vers VB.NET.

Si tu as pas fait de VB6, VB.NET n’a pour toi aucun intérêt, si tu veux programmer avec le Framework DotNET utilise directement C# qui est un très bon langage (un peu similaire à Java pour info), et environ 10 fois plus utilisé que VB.NET.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
01 mai 2015 à 08:06:09

Il n'est pas répandu mais il ne fait pas moins bien c'est un mythe ça , il y a des choses qu'il a et pas C# et vice versa , ce fut le cas pendant des années même si il est évident que C# est le langage phare de .net et que F# en grande partie basé sur Ocaml incarne l'avenir sur cette plate-forme.

tbol
tbol
Niveau 20
01 mai 2015 à 16:10:05

Pour ceux que ça intéresse il y à des comparatifs VB.NET versus C# sur le net, par exemple celui ci : http://www.codeproject.com/Articles/9978/Complete-Comparison-for-VB-NET-and-C
Les développeurs Java ou C ou C++ ou même Delphi que je connais qui ont migré à dotnet ont tous migré à C#. Même du coté des anciens développeurs VB6 certain n'ont pas migré à VB.NET mais ont migré à C # car ils trouvait la syntaxe moins "verbeuse" et plus efficace .
Le résultat sur la francophonie est sans appel comme on peu le voir par exemple sur ce sondage de 2014 : http://www.developpez.net/forums/d1466648/general-developpement/langages-programmation/langage-programmation-prefere-2014-a/
- C# : 21,57%
- VB.NET : 1,96%

Mais il est exact qu'on peu en gros écrire le même code en VB.NET qu'en C#, c'est juste plus "verbeux", et aussi moins compréhensible pour un ancien développeur Java, C,C++ ou Pascal Objet (Delphi).

Dans une grosse SSII, on récupère des étudiants qui ont généralement appris à programmer en Java ou en C++ parfois en C# ou même en Pascal, très rarement en VB, donc c'est plus facile de les faire évoluer à faire de la programmation dotnet en C#.

Message édité le 01 mai 2015 à 16:13:24 par tbol
boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
02 mai 2015 à 22:34:56

Le 01 mai 2015 à 15:44:36 Hors-Charte a écrit :

Le 01 mai 2015 à 08:06:09 boyd-fowler a écrit :
F# en grande partie basé sur Ocaml incarne l'avenir sur cette plate-forme.

Franchement j'y crois pas, le fonctionnel prendra pas à large échelle. La tendance le montre, ce sont les langages hybrides qui marcheront (Javascript en est un très bon exemple, C# en est un autre).

A part dans certains domaines où l'immutabilité est une nécessité (concurrence avec Erlang par exemple) c'est plus un fardeau qu'autre chose.

Possible mais F# progressera sans doute sur .net , il y a des domaines où ça sert ,regarde les progrès d'Elixir qui séduit bon nombres de Rubyistes aussi après je te rejoins sur l'hybride , le succès de Scala(relatif) vient du fait qu'il supporte le modèle orienté objet . Moi je suis pliutôt dans le web et j'avoue que l'approche de certains frameworks basés sur le fonctionnel me séduit car elle tue le TDD qui pour moi ne sera jamais parfait . Si tu prends Ocsigen théoriquement si ton code se lance c'est que tu n'as aucune erreur .
Javascript est un langage super intéressant mais prenons le code suivant:

x = 10 .. f= function() {return x + 1} .. x = 20 .. f()
Javascript te retourne 21 ce que je trouve sujet à bêtises , l'immutabilité peut être un casse tête mais aussi une sécurité bien utile .

Message édité le 02 mai 2015 à 22:36:21 par boyd-fowler
tbol
tbol
Niveau 20
03 mai 2015 à 01:42:21

C'est pas parce que c'est "chouette" que ça va forcément marcher, tellement il y à des facteurs "business" à prendre en compte. En tout cas sur le Tiobe ça monte : http://www.tiobe.com/index.php/content/paperinfo/tpci/F_.html mais ça reste très marginal. Du coté de la francophonie ça semble pas monter au contraire : 2,61% pour tous les langages fonctionnels sur 2014 : http://www.developpez.net/forums/d1466648/general-developpement/langages-programmation/langage-programmation-prefere-2014-a/
Contre 2,83% en 2013 : http://www.developpez.net/forums/d1348627/general-developpement/langages-programmation/langage-programmation-prefere-2013-a/
Donc en baisse.
Le marché francophone étant restreint, souvent les langages marginaux au niveau international le sont encore plus sur la francophonie.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
03 mai 2015 à 08:19:52

Mouai le marché francophone je le laisse à part personnellement , quand je vois les pratiques de certaines SSII faut pas pleurer ensuite que la France a du retard comme je l'entend souvent ou quand je vois des mecs m'expliquer que Play c'est du gadget pour gamin à coté de JEE et tutti quanti si je prend l'univers Java je rigole doucement , qu'ils disent clairement qu'ils ne veulent pas se fouler , qu'il y a de l'existant à maintenir .
Je juge surtout les aspects techniques et je peu dire que certains frameworks que j'utilise et que j'adore sont moins bien théoriquement que d'autres marginaux et pas encore matures. Regardez Ocsigen et pourquoi il a été créé , regardez Facebook tout ce qu'ils créent ils le font en Ocaml même si il n'est pas utilisé directement car ils ont un background PHP , Hack a été créé en Ocaml , Apple avec Swift a pris les bonnes idées du fonctionnel dans son langage.
En outre l'index Tiobe a une méthodologie contestable mais ça c'est un autre débat. (Par exemple j'ai vu le Go monter et c'est un bon langage c'est vrai mais professionnellement je ne suis tombé que sur une start-up qui y migrait ses serveurs donc Tiobe c'est aussi la hype du moment qu'il mesure)

Si je prend le Ruby qui est plus ma came bah je suis persuadé que si le Framework phoenix devient mature avec autant de magie que Rails il sera plus efficient grâce à la nature même de la machine virtuelle d'Erlang .

Après c'est ma logique Tbol , tu as peut être un coté plus chef de projet , moi je suis dans le coté geek start-up . Certains trucs géniaux sont marginaux à la fois à cause du marché et aussi des développeurs de ces projets , en Ocaml et dans bon nombres de technos fonctionnelles en général , ça part d'un "délire" de chercheur et les mecs se disent qu'à partir du moment où leur techno est géniale ça roule , quand j'ai jeté un oeil à Opalang bah franchement la doc et tout :malade: Je pense que c'est ça qui manque aussi au fonctionnel pour percer , un marketing plus poussé , meilleure doc ...

Message édité le 03 mai 2015 à 08:21:49 par boyd-fowler
tbol
tbol
Niveau 20
03 mai 2015 à 14:27:16

Tout à fait c'est très intéressant d'avoir un point de vue technique, bien que ça ne suffise pas à assurer le succès d'une bonne technologie.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
03 mai 2015 à 14:51:38

En effet ça ne suffit pas toujours , à l'inverse certaines technos merdiques ont du succès même si on dit toujours que y a pas de mauvais langages .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment