CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problème virus help

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
22 avril 2015 à 14:36:51

Salut. J'ai posté sur le forum materiel informatique mais vous vous y connaissez sûrement mieux ici.

Hier soir, voulant voir le match du PSG, je vais sur des sites de streaming, le genre de sites qui ouvrent des fenêtres dans tous les sens. Je cliquais toujours sur les petites croix pour fermer les fenêtres et j'ai bitdefender en antivirus, je pensais que c'était safe.

Sauf qu'à midi, je lance mon pc, il bug sur démarrage, "bienvenue", alors qu'il démarre en 10 secondes normalement. Du coup je le reboot, ça marche cette fois. Je vais sur internet et j'ai l'impression de me retrouver avec une connexion de l'an 2000, alors que j'ai la fibre : les pages mettent dix minutes à s'ouvrir.
Je lance Malwarebyte en version gratuite, et il me trouve un "non malveillant" :

PUP.Optional.Spigot.A.

Je l'ai mis en quarantaine puis j'ai refait un scan et il l'a trouvé encore une fois (j'avais laissé mozilla ouvert). J'ai remis en quarantaine, fermé mozilla, j'ai vidé la quarantaine de malwarebyte qui contenait deux "PUP.Optional.Spigot.A" du coup, et là ça semble refonctionner.

L'analyse ne trouve plus rien, celle de bitdefender non plus. J'ai regardé sur internet par rapport à ce virus, ils disaient de vérifier ses plugins et tout ça : j'ai vu que mon bitdefender wallet 2.0 était désactivé ! (je pense que c'est le virus qui a fait ça).
Quand je fais une analyse avec bitdefender, ça prend genre 2 secondes, il marque "4210 éléments analysés", "votre système est sûr !". Alors j'avais lu un truc comme quoi les analyses bitdefender allaient de plus en plus vite s'il est sur un pc depuis longtemps (une histoire comme quoi il "connait" l'ordinateur, pas tout compris mais bref) mais ça me semble suspect.
Vous pensez que c'est bon ? C'est possible que le virus ait pris "possession" de mon bitdefender ?
Je suis déçu quand même, sur la plupart des sites ils disent que bitdefender c'est le plus fiable, et au final j'ai eu un virus !

Ah, et je suis allé consulter mon compte bancaire entre temps, ça risque quelque chose ?!

Désolé pour le pavé :)

DancelotLuDac
DancelotLuDac
Niveau 10
22 avril 2015 à 14:46:27

Télécharge ADWCleaner et lance-le !
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
22 avril 2015 à 14:49:16

C'est mieux que Malwarebytes anti malware ?

Nh0j
Nh0j
Niveau 10
22 avril 2015 à 14:52:18

Absolument :)

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
22 avril 2015 à 14:52:47

Il ne s'installe pas ce programme, ça se lance directement ? J'ai fait scanner, ensuite "nettoyer" ?

AzirBanBordel
AzirBanBordel
Niveau 9
22 avril 2015 à 15:13:24

CCleaner :(

Ethanisback
Ethanisback
Niveau 42
22 avril 2015 à 15:17:53

J'ai déjà CCleaner, mais c'est pour nettoyer le registre ça ! Bon de toute façon j'ai refait 4 ou 5 scans avec Malwarebyte, sachant que c'est lui qui l'avait trouvé au départ, et il me dit que c'est bon. J'ai aussi fait un nettoyage avec adwcleaner et une analyse bitdefender.
Mon internet ne rame plus du tout, donc je pense que c'est bon. Ca m'apprendra à aller voir des liens streaming !
Merci :)

Nh0j
Nh0j
Niveau 10
22 avril 2015 à 16:16:12

Le 22 avril 2015 à 14:52:47 ethanisback a écrit :
Il ne s'installe pas ce programme, ça se lance directement ? J'ai fait scanner, ensuite "nettoyer" ?

Oui, il ne s'installe pas.
En effet, c'est scanner puis nettoyer (il va surement demander de redémarrer)

Nh0j
Nh0j
Niveau 10
22 avril 2015 à 16:16:53

Le 22 avril 2015 à 15:17:53 ethanisback a écrit :
J'ai déjà CCleaner, mais c'est pour nettoyer le registre ça ! Bon de toute façon j'ai refait 4 ou 5 scans avec Malwarebyte, sachant que c'est lui qui l'avait trouvé au départ, et il me dit que c'est bon. J'ai aussi fait un nettoyage avec adwcleaner et une analyse bitdefender.
Mon internet ne rame plus du tout, donc je pense que c'est bon. Ca m'apprendra à aller voir des liens streaming !
Merci :)

Tant mieux :)

Si ADWCleaner à trouvé des trucs, refait (par sécurité) une seconde analyse :)

Sujet fermé pour la raison suivante : HS => forum PC
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment