CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche programmeurs Python

-FreeBird-
-FreeBird-
Niveau 4
14 avril 2015 à 09:13:39

Bonjour à tous, je recherche des personnes pour travailler avec moi sur un projet informatique ambitieux.

D'abord, parlons du projet. :p)

Uncolors est un projet de création d'espace communautaire basé sur certains principes sociologiques qui feront toutes la différence avec les réseaux sociaux actuels. Comme toute bonne Startup à son lancement, nous nous concentrons essentiellement à l'heure actuelle sur les fonctionnalités que je juge essentielles à son fonctionnement.

Je recherche 2 programmeurs Python prêts à tenter le paris avec nous et compléter notre équipe de développement. A l'heure actuelle, nous n'avons pas de moyens nécessaires pour rémunérer et travaillons en simples passionnés mais sommes persuadé que ce projet est programmé pour réussir.

Merci de votre attention et bonne journée :)

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
14 avril 2015 à 10:24:45

Sans rémunération ça sera dur et voué à l'échec je pense , pourquoi Python sinon:question:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
14 avril 2015 à 10:40:56

Sans doute , je veux juste savoir si c'est un choix ou alors lié au background de l'équipe , moi je suis plus Ruby mais l'indentation forcée de Python oblige à faire un code lisible c'est pas mal.

-FreeBird-
-FreeBird-
Niveau 4
14 avril 2015 à 11:12:07

Le développeur avec lequel je travaille qui sera à la tête de l'équipe de développement m'a dit que Python n'était pas compatible avec PHP par exemple et plus efficace selon lui. J'ai donc choisis de lui faire confiance lors du lancement du projet et ai orienté le recrutement dans son sens même si je sais que PHP est plus répandu.

Triple14
Triple14
Niveau 10
14 avril 2015 à 12:37:18

Quelles garanties ai-je de ne pas vous voir partir avec mon travail, et en profiter (financièrement) sans me rémunérer ?

-FreeBird-
-FreeBird-
Niveau 4
14 avril 2015 à 13:30:13

Ah mais clairement c'est le but. A terme le site sera disponible sous forme d'application gratuite iPhone et Android mais si le succès est au rendez-vous, ou plutôt quand il le sera, cela entraînera des frais et j'aurai besoin d'une équipe à temps plein pour assurer le bon fonctionnement de tout ça.

C'est pas le seul projet sur lequel je travaille et je reste convaincu qu'une stratégie basée sur le principe du "gagnant-gagnant" est la meilleure option. Imagine le coups dur si le site est en plein essor et qu'on apprends que je l'ai développé en arnaquant mes principaux collaborateurs. Je n'ai rien à y gagner.

-FreeBird-
-FreeBird-
Niveau 4
14 avril 2015 à 13:35:36

Et crois moi que si ce projet me permets de vivre je n'aurai aucune gêne à payer quelques milliers pour ceux qui m'auront permis de donner vie à cette idée. Seulement pour l'instant je ne peux pas donner de garantie financière. C'est pourquoi je précise qu'on est d'abord une bande de passionnés et puis après merde pour la suite.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
14 avril 2015 à 15:25:02

Zuckerberg ne fut pas gêné :rire:

-FreeBird-
-FreeBird-
Niveau 4
14 avril 2015 à 16:47:35

Oui mais je compte faire beaucoup mieux que Facebook :noel:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
14 avril 2015 à 17:36:38

Et du dev javascript ça vous intéresse :question:

D3M0NI4K
D3M0NI4K
Niveau 9
15 avril 2015 à 05:48:12

Quand tu sais faire du python tu sais faire du PHP et vice-versa d'façon :hap:

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
15 avril 2015 à 09:15:09

Euh non .

-FreeBird-
-FreeBird-
Niveau 4
15 avril 2015 à 10:55:35

Pour le moment, je ne peux pas te donner de réponse. Si on peut s'organiser pour que ça fonctionne avec les autres, tu es la bienvenue. J'ai envoyé un message sur Skype au développeur qui va gérer le projet et j'attends sa réponse.

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
15 avril 2015 à 12:15:16

Pourquoi tu ne peux pas :question: C'est un peu flippant je trouve

-FreeBird-
-FreeBird-
Niveau 4
15 avril 2015 à 13:39:11

Il n'y a rien de flippant. Moi je suis un entrepreneur dans l'âme, je bosse sur des idées et ensuite je gère le marketing, le "commercial" les ressources etc...

Après je recrute une équipe pour donner vie à cette idée mais je ne veux pas m'étaler dans un domaine qui ne fait pas partie de mon champs de compètences. Si la personne à qui j'ai confié la tâche de gérer la future équipe de développement me donne le feu vert c'est bon. Moi je me charge de trouver des gens suceptibles de bosser avec nous mais c'est lui qui s'occupera du côté "technique"

Lowenheim
Lowenheim
Niveau 10
15 avril 2015 à 14:02:01

C'est un peu dur de recruter des gens si on sait pas ce qu'on cherche

-FreeBird-
-FreeBird-
Niveau 4
15 avril 2015 à 14:56:02

C'est écrit dans le titre. Après si la personne en question me dit que c'est bon moi ça me va du moment qu'on arrive au résultat que je souhaite

-FreeBird-
-FreeBird-
Niveau 4
15 avril 2015 à 22:21:24

Voilà je viens d'en parler avec lui donc oui, Javascript on prend volontiers :)

boyd-fowler
boyd-fowler
Niveau 10
15 avril 2015 à 23:26:56

Ok ok ça peut être intéressant.

-FreeBird-
-FreeBird-
Niveau 4
16 avril 2015 à 07:02:46

Eh ben dans ce cas si tu veux on peut en tu peux me laisser ton skype par mp et on en reparle

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment