Bonjour à tous,
Dans une base de donnée que je fais dans le cadre de mes cours pour un examen à rendre mardi, je voudrais faire un trigger qui me permettrais de:
- Faire en sorte que la date de debut du contrat soit la date d'achat de l'ordinateur
- Faire en sorte que la date de fin du contrat soit la date d'achat de l'ordinateur present dans la table date d'achat + un nombre de mois qui est égal à l'enregistrement durée (entier) de la table de garantie.
Pour mieux me faire comprendre voici le MLD avec les éléments surlignés (Je viens de remarquer que c'est dans l'historisation que j'ai surligné la durée mais je voudrais qu'il s'agisse de la table GARANTIE):
Et voici mon script de création de table + trigger d'historisation:
http://pastebin.com/CqzFSvia
Comment faire ce trigger s'il vous plait? Je galère en anglais et je ne sait pas comment incrémenter les mois d'une date dans une base de donnée.
Selon vous, est-ce une bonne idée? De plus plusieurs PC peuvent partager un même contrat (Mais je pense que c'est dans le contexte d'un achat de plusieurs machines d'un coup.).
Autre question. Que pensez vous de cette BDD, doit il être modifier où vous la trouvez cohérente?
Merci beaucoup.