Salut, je suis assez débutant en base de donnée.
Je veux faire une application de gestion de terrains pour une entreprise. J'ai 4 types de terrains qui sont définis ainsi: Une ligne, la plus grande entité. Chaque ligne contient plusieurs projets. Puis chaque projet contient plusieurs lots, finalement chaque lots est consituté de plusieurs parcelles, qui est la plus petite entitée.
J'ai donc crée les 4 tables ligne, projet, lot et parcelle. Sachant qu'une parcelle appartient a un lot et donc automatiquement a un projet et a une ligne, doit-je créer une relation FK entre la table parcelle et tout les autres et ainsi de suite avec la table lot, etc..?
Seconde question, j'ai remarqué que les données relatives a la position géographique ( commune, ville, pays etc,..) se repétaient dans ces tables. Au sein de la table parcelle par exemple, toutes les parcelles auront le meme pays et plusieurs peuvent avoir la meme ville par exemple.. Mais aussi, toutes les parcelles d'un meme lot auront les meme données géographiques, donc ca se repete un peu.. Ya til un moyen pour concevoir ma BDD d'une meilleure facon ou je recrée ces colonnes représentant les données géographique dans toutes les tables? 
Merci de votre aide.