Je te conseil d'établir des conventions !
Par exemple, pour la structure du site web, t'as 4 dossiers
-html: les fichiers html ( ils chargeront le css et le js )
-css: design du site
-javascript: les fichiers js ( qui charge les modules contenu dans module )
-module : les classes PHP et JS de ton site.
Je viens de te faire, une petite organisation vite fais d'un site ! pas encore complète mais le principal est là!
Résumons: La personne arrive sur le site web, sur une belle page html. Cette page charge son code css, et son code javascript. Le JS charge ensuite le PHP dynamiquement.
Cette structure permet de gagner en performance, en utilisant un peu d'AJAX !
Pour ça, tu peux créer un ID commun au nom des fichiers, par exemple, le fichier chat456.html, va avec le fichier js heu... monfichier456.js. En l'occurence ici l'ID commun est 456, ainsi on pourra reconnaitre quel fichier doit être inclut dans quel fichier...
C'est pas jolie d'afficher ça comme ça dans l'url du visiteur, voila pourquoi je te conseil de mettre au point un système d'url rewritting sur site, c'est simple, juste un petit tuto à suivre pour s'introduire 
Et quand je te parle de module, je te parle de classe, si ta fais de la POO tu devrais savoir quesque c'est, mais pour faire court, c'est des fonctions, et des variables, réunit dans une structure globale appelé classe !
Message édité le 14 mars 2015 à 01:39:32 par rangerprice