CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[aide] apprendre a programmer ..........

Thebest54350
Thebest54350
Niveau 8
07 mars 2015 à 22:03:19

Et c'est juste parce que j'ai pas toucher a un programme alors je demande de l'aide et juste a cause de l'anglais il dit sa ce n'est pas de ma faute si je sais pas l'anglais

Hamsterloulo
Hamsterloulo
Niveau 9
07 mars 2015 à 22:16:50

"je pense que vous savez qu'est ce que la maturité parce que moi je suis mature bien comme il faut mais au pire vous pouvez regarder dans un dictionnaire ou internet qu'est-ce que c'est"
Je vais pas lancer un débat etc mais si tu veux prouvé que tu es mature c'est pas en disant ça que tu vas le prouver :(

Thebest54350
Thebest54350
Niveau 8
07 mars 2015 à 22:21:47

Non mais déjà je sais qu'est ce que c'est d'être mature mais voilà a dire que je suis pas mature juste a cause d'un topic au bout d'un moment .....

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
07 mars 2015 à 23:07:39

Rebrousse chemin, tu seras jamais programmeur si tu connais pas l'anglais :ok:

Thebest54350
Thebest54350
Niveau 8
07 mars 2015 à 23:18:40

Ça veut rien dire je connais quelqu'un qui connais pas l'anglais mais a force de programmer il a eu l'habitude

Hamsterloulo
Hamsterloulo
Niveau 9
07 mars 2015 à 23:23:22

"mais a force de programmer il a eu l'habitude"
Le sens de toute une vie x)
Thebest c'est normal il a regardé des tutos en français qui apprennent les bases mais pour les choses plus poussés c'est principalement de l'anglais

Thebest54350
Thebest54350
Niveau 8
07 mars 2015 à 23:26:03

Non pas du tout c'est un prof il sais pas l'anglais et il programme des logiciel pour lui

Hamsterloulo
Hamsterloulo
Niveau 9
07 mars 2015 à 23:31:30

Si c'est un adulte c'est différent

Thebest54350
Thebest54350
Niveau 8
07 mars 2015 à 23:34:04

Pourquoi ? Après tu sais je peux apprendre que le language informatique comme shell , program etc

AZIR2015
AZIR2015
Niveau 7
07 mars 2015 à 23:36:10

Les bases tu peux les retrouver françaises, facilement. Des choses plus complexes sont généralement en anglais ( à part developpez qui fournit d'excellent tuto expliquant de grandes complexités :) )

Thebest54350
Thebest54350
Niveau 8
07 mars 2015 à 23:42:28

Oui sa je sais mais moi je voudrai commencer des maintenant petit a petit comme sa je connais l'anglais des programmes et tout mais je pense que vous voyez pas se que je veut dire et c'est pour sa que je demande de l'aide

Hamsterloulo
Hamsterloulo
Niveau 9
07 mars 2015 à 23:43:08

Thebest après pour apprendre y'a pas 56 000 solutions : tu trouves un tuto et tu le suis

Thebest54350
Thebest54350
Niveau 8
07 mars 2015 à 23:47:35

Se que je veut dire c'est que 1 tuto ne suffi pas pour plusieurs projet par exemple :
Je suit un tuto pour créer un launcher je fait pareil et tout puis je veut créer un forum ce n'est pas la même chose car il faut l'envoyer sur Google après et sa aussi il faut savoir faire

Hamsterloulo
Hamsterloulo
Niveau 9
07 mars 2015 à 23:53:53

Je pense qu'avant que t’apprennes un langage en particulier il faudrait que tu apprennes ce qu'est la programmation en général : forcement qu'un seul tuto ne suffit pas (d'ou le besoin de savoir parler en anglais) mais un langage ne fait pas tout , chaque langages ont leur spécificité

Thebest54350
Thebest54350
Niveau 8
07 mars 2015 à 23:57:04

Oui je sais mais l'anglais c'est basic pour la programmation c'est presque transparent au français tout ta l'heure j'ai fait mon propre Google avec visual basic

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2015 à 23:57:09

Oulah non le but d'un cours n'est pas que tu reproduises à 100% qqc. Un cours (comme tu peux en trouver su openclassrooms ou developpez.com) te donne des notions, après à toi de les utiliser pour réaliser le projet que tu souhaites. Je parle bien de notions car le cours n'abordera pas tous les aspects en profondeur... pour cela il est souvent indispensable de se référer à la documentation officielle pour une utilisation avancée d'un outil.

Enfin quoi qu'il en soit de nos jours il y a suffisamment de contenus pédagogiques sur internet (à mon époque c'était pas forcément le cas).
Pour ce qui est de l'anglais, il est faux de dire qu'il est impératif d'être fort en anglais pour être bon dans l'informatique. Le seul impératif est d'être capable de lire de la documentation technique / forums IT / sites de dév (stack overflow etc..). Nous n'avons absolument pas besoin de parler anglais.. d'ailleurs tu serais surpris du niveau moyen en anglais des informaticiens (moi-même j'ai mis 2 ans à valider le toeic pour mon diplôme d'ingé.. alors que je me suis dirigé dans le technique et suis aujourd'hui développeur senior).

Ensuite on "n'envoie" pas sur Google un site. Un site ça se met en ligne sur un serveur et on le référence (via du référencement naturel (SEO), via de l'achat de mots clés, via de l'échange de liens etc..).

Ensuite le "j'ai fait mon propre Google avec visual basic" est plutôt risible. Google c'est une entreprise de 50 000 salariés. Si tu parles de l'interface (formulaire de recherche), ce n'est rien et ça se fait en 5 min.
S'il s'agit de la partie moteur de recherche/web sémantique... cela prend des années pour arriver à qqc de convenable.

Message édité le 08 mars 2015 à 00:01:10 par Pseudo supprimé
Hamsterloulo
Hamsterloulo
Niveau 9
08 mars 2015 à 00:00:01

"j'ai fait mon propre Google avec visual basic" lel c'est pas possible

Thebest54350
Thebest54350
Niveau 8
08 mars 2015 à 00:01:04

Pourquoi je vous est demander un moyen de communication :
Pour que vous m'apprennez des notions et que je l'améliore je sais très bien que sa peut être facile mais pour quelqu'un qui le fait depuis des mois

Thebest54350
Thebest54350
Niveau 8
08 mars 2015 à 00:02:15

Non je veut dire que j'ai mis Google comme moteur de recherche j'ai mis les flèche moi le refresh moi etc et j'ai programmer tous sa

Hamsterloulo
Hamsterloulo
Niveau 9
08 mars 2015 à 00:02:41

Recréer google est impossible même pour un professionnel .
Google a été crée par beaucoup de pro avec beaucoup de moyens pendant beaucoup de temps .
Si c'est un troll sache que c'est de mauvais gout

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment