Oulah non le but d'un cours n'est pas que tu reproduises à 100% qqc. Un cours (comme tu peux en trouver su openclassrooms ou developpez.com) te donne des notions, après à toi de les utiliser pour réaliser le projet que tu souhaites. Je parle bien de notions car le cours n'abordera pas tous les aspects en profondeur... pour cela il est souvent indispensable de se référer à la documentation officielle pour une utilisation avancée d'un outil.
Enfin quoi qu'il en soit de nos jours il y a suffisamment de contenus pédagogiques sur internet (à mon époque c'était pas forcément le cas).
Pour ce qui est de l'anglais, il est faux de dire qu'il est impératif d'être fort en anglais pour être bon dans l'informatique. Le seul impératif est d'être capable de lire de la documentation technique / forums IT / sites de dév (stack overflow etc..). Nous n'avons absolument pas besoin de parler anglais.. d'ailleurs tu serais surpris du niveau moyen en anglais des informaticiens (moi-même j'ai mis 2 ans à valider le toeic pour mon diplôme d'ingé.. alors que je me suis dirigé dans le technique et suis aujourd'hui développeur senior).
Ensuite on "n'envoie" pas sur Google un site. Un site ça se met en ligne sur un serveur et on le référence (via du référencement naturel (SEO), via de l'achat de mots clés, via de l'échange de liens etc..).
Ensuite le "j'ai fait mon propre Google avec visual basic" est plutôt risible. Google c'est une entreprise de 50 000 salariés. Si tu parles de l'interface (formulaire de recherche), ce n'est rien et ça se fait en 5 min.
S'il s'agit de la partie moteur de recherche/web sémantique... cela prend des années pour arriver à qqc de convenable.
Message édité le 08 mars 2015 à 00:01:10 par Pseudo supprimé