CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Laptop pour coder

Gluk-Muluk
Gluk-Muluk
Niveau 7
09 mars 2015 à 03:36:19

Hello !

Je viens ici pour vous demander des conseils pour choisir un laptop pour coder !

J'ai un budget de 550 euros (vraiment max, de base je tablais sur 500). Pour ce qui est de mes besoins pour le moment je code en C et en Java, je vais vers du C++. Je ferai surement des apps et du web dans le futur, peut être un peu de 3d (s'pas vraiment une obligation pour le laptop). Je compte aussi mettre un os type debian dessus.

Dans l’idée je cherche un ordi qui serait juste fiable, costaud, un minimum puissant sans overkill.

Apres recherche je me suis arrête sur ça:
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/lenovo-pro-thinkpad-edge-e540-i3-win-7-20c600jdfr-111374.html

J'ai vu passer celui la mais je suis pas très sur sinon :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/lenovo-g50-70-core-i3-59430697-106812.html

Faut que je vois si je peux commander sans OS et avec un clavier qwerty sur materiel.net mais bon.

Si vous avez des conseils ça m'aiderait vraiment beaucoup !

BlackChinchilla
BlackChinchilla
Niveau 10
09 mars 2015 à 04:06:38

Perso, j'ai jamais trouvé la puissance importante pour prog, après, p-e que certains compilateurs demandent plus, et aussi si tu prog des jeux, moi je fait que des applications (PC) :(

M'enfin, mémoire vive, si comme moi, t'as une VM genre Virtual Box en Win7 + Ubuntu 14.04 en permanence, ça peux faire mal si ça manque :hap:

Les deux PC semblent avoir la même mémoire et le même processeur, donc je dirait celui qui a le plus de stockage OU le moins cher :hap:

sourcre: Je prog avec un laptop vieux de 6 ans avec un i5 de 1ere génération et 8gb de ram, 4 de ceux-ci allant dans ma VM windows avec laquelle je programme car Delphi ne fonctionne pas sous Linux :hap:

Enderith
Enderith
Niveau 9
09 mars 2015 à 10:30:47

Dommage qu'a ce prix ça soit impossible de dépasser le 1368 x 768 ... Je déteste ce genre de résolution pour dev', selon l'IDE après c'est sûr mais bon ... :(

Schiffer
Schiffer
Niveau 10
09 mars 2015 à 13:39:19

Ce MSI i5 4G est meilleur
http://www.ldlc.com/fiche/PB00167075.html

godrik
godrik
Niveau 30
09 mars 2015 à 16:24:09

De facon general ce qui est important c'est le confort d'utilisation. La taille de l'ecran, la resolution. la taille du clavier. la disposition des touches. La duree de la batterie.

Gluk-Muluk
Gluk-Muluk
Niveau 7
09 mars 2015 à 16:34:37

Bah ce que je veux par un minimum puissant BlackChinchilla c'est en gros de pouvoir faire tourner n'importe quel OS proprement et de pouvoir compiler sans délais au delà de ça c'est un peu gadget, je compte pas jouer dessus ou quoi que ce soit.

schiffer, effectivement il a l'air mieux sur le papier mais j'ai cru comprendre que quand il s'agit de choisir un laptop y'a des constructeurs plus fiables que d'autre, t'as une expérience avec les laptops MSI ?

Enderish & godrik: J'ai jamais eu de pc portable avant je dois admettre qu'au niveau du feel que ce soit taille d’écran, résolution, clavie etcr j'ai pas connaissance de choses qui pourraient me gêner, vous avez des caractéristiques ou des laptops a me conseiller ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
09 mars 2015 à 17:09:05

Je bosse avec un Dell XPS 15 (9530) qui coûte un bras mais avec une autonoçmie batterie pas dégueux (~5h), 2 sorties écrans (hdmi, mini dp), 16Go de ram, un cpu intel i7-4712HQ et une écran avec une résolution de porc si tu veux te démonter les yeux comme un grand (3200x1800) et un disque SSD.

Cette conf permet d'avoir moulte VM d'ouvertes sans les ressentir; les accès disques sont instantanés, tous les calcules sont faits rapidement : grosse modo ça ne lag jamais et j'en ai pour quelques années avant de changer (% une panne de matos).

Note : mes expérience est réalisée sur une Debian, je n'ai jamais joué avec Windows dessus.

deepblue
deepblue
Niveau 16
09 mars 2015 à 17:10:23

Et pour le clavier (car oui c'est essentiel), je résolu le problème en me baladant avec mon typematrix :o))

godrik
godrik
Niveau 30
09 mars 2015 à 17:51:03

Le mieux pour tester des claviers est d'aller dans un magasin et de tester plusieurs clavier sur place.

Nemergal
Nemergal
Niveau 10
09 mars 2015 à 18:19:33

Enderish & godrik: J'ai jamais eu de pc portable avant je dois admettre qu'au niveau du feel que ce soit taille d’écran, résolution, clavie etcr j'ai pas connaissance de choses qui pourraient me gêner, vous avez des caractéristiques ou des laptops a me conseiller ?

(C'est Enderith sous ce pseudo)

Concernant la résolution je suis passé des résolutions comme on en voit là (1368 x 768) à 1080p (et même plus).
Après ça dépend de l'IDE.

Pour comparer, grossièrement :
http://www.hanselman.com/blog/content/binary/Windows-Live-Writer/Visual-Studio-2012-RC-is-released---The-_AA5F/clip_image002_thumb.jpg

http://www.pipefantasy.com/wp-content/uploads/2013/08/vse1.png

Message édité le 09 mars 2015 à 18:19:56 par Nemergal
Gluk-Muluk
Gluk-Muluk
Niveau 7
09 mars 2015 à 19:54:18

J'ai vraiment vraiment pas les moyens pour ça deepblue, mais merci de tes conseils !

Je vais faire ça godrik, merci.

Ouais la comparaison fait assez mal... J'ai regarde si je veux une meilleur résolution j'explose mon budget, ça fait un peu mal

Je continue de reflechir, si je veux un clavier qwerty faut que je passe par un site americain (mais j'en ai pas trouve de bien pour les laptops) ou par Lenovo directement mais ils pratiquent des prix un peu plus haut

n0gul
n0gul
Niveau 9
09 mars 2015 à 20:50:41

Mon conseil c'est de pas prendre du Lenovo => swordfish, etc... :oui:

Nemergal
Nemergal
Niveau 10
09 mars 2015 à 23:45:57

Mon conseil c'est surtout pour n'importe quel PC qu'il soit fixe ou portable, de ne pas laisser un Windows d'origine ... Bye bye les 15% de performances dans le vent.

Orygami
Orygami
Niveau 9
10 mars 2015 à 00:14:15

Honnêtement développer sur un écran de portable c'est pas une bonne idée. C'est tellement pas confortable et tu seras bien plus lent que sur un grand écran 22-24° voir 2 écran côte à côte.
Peu importe combien il est puissant ou autre, te faut un écran externe.

Gluk-Muluk
Gluk-Muluk
Niveau 7
10 mars 2015 à 03:32:46

Merci de tous vos conseils !

J'essaye de me dépatouiller mais je suis plus trop sur de rien alors je vais reformuler ma demande: Avez vous des modèles de laptops spécifiques que vous considérez comme des valeurs sures a me conseiller pour programmer pour un budget de 550 euros max ? (Plus mon budget survit, mieux c'est :p )

Valaire
Valaire
Niveau 5
11 mars 2015 à 07:09:43

Je bosse avec un asus rog g750jm au cas où il je m'ennuierai ça me permet de jouer peinard et d utiliser toutes mes machines virtuelles (soit à peut près 6 7) à chaque fois avec ses 16gb de ram ^^ mais pour 550 euros tu devrais trouver assez facilement un pc suffisant pour dev

Skaiil
Skaiil
Niveau 10
13 mars 2015 à 19:15:02

Pour le clavier il existe des petits autocollants qui se posent sur les touches du clavier à moins de 5€ sur eBay ou Amazon.

89ron
89ron
Niveau 10
13 mars 2015 à 21:34:26

Le top des laptop pour coder c'est :
-1- Mac Book Pro (On peux installer les trois OS et coder pour toutes les plateformes et il est super confortable, beau, et stable)
-2- XPS Dell (C'est comme Mac mais 500e moins cher et pas d’écran Retina.)
-3- Lenovo ThinkPad (Anciennement les portables IBM, bon confort de frappe)

Les caractéristiques importants :
1 - Performance, si tu vas utilisez le C++ tu vas compilez de nombreuse fois. (un I5 c'est bien, i7 c'est trop) (4go de Ram sous Debian c'est suffisant, apres tout depend de l'IDE)
2 - Le confort de du clavier (Si tu vas taper plus de 3h/ jours autant prendre un confortable)
3 - La taille de l’écran 15" max, 13" min avec un IDE épurée (genre VIM), évite les bords brillants.
(15" ça va taper dans le 1,1kg 1,5kg, alors que le 13" dans le < 1kg et est bien moins encombrant et moins cher.)

Note :
- Pour le clavier je conseil du Qwerty ou clavier US AINSI, c'est réellement plus agréable pour un développeur.
- Pour l'autonomie tous ce valent plus ou moins.
- Le XPS et le Mac Book pro sont en aluminium brossé et du coup ils sont plus solide et plus classe :)

Pour ton budget, soit tu prend le Lenovo (enfin teste le avant ^^) soit tu trouve un Vieux MacBook Pro ou un XPS sur leboncoin dans ta fourchette de prix.

AZIR2015
AZIR2015
Niveau 7
13 mars 2015 à 22:46:18

Je préfère un pc léger, portable, et plutôt convertible. Un clavier AZERTY, un écran petit, 4 Go de RAM, un processeur intel avec bonne fréquence ( > 2 Ghz avec turbo boost si possible et/ou mo cache 4 mo ). Comme ça c'est bon :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment