CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gagner de l'argent grâce à la programmation?

Veda
Veda
Niveau 4
15 février 2015 à 17:05:43

Bonjour,
actuellement j'ai juste quelques connaissance de base en programmation c/c++ , (boucles,Pointeurs,tableaux,..) car j'avais suivit quelques cours sur le net pour découvrir, et ça me plait plutôt bien mais pas au point d'en faire mon métier :noel: .

Je me demandais, est-ce que c'est possible selon vous que plus tard (j'ai 17ans), étant donné que le métier que je vise laisse pas mal de temps, je puisse en rentrant chez moi faire de la programmation "sur le coté" et que (avec un peu de chance bien sûr) cette activité me rapporte un peu d'argent, de quoi arrondir mes fins de mois? :hap:
Par exemple en lançant un site (mais ça ça oblige à s'en occuper tout le temps), où en créant une application mobile, ou un logiciel sur le net,...

Certains d'entre vous l'ont fait?
J'ai bien conscience qu'il faut beaucoup beaucoup de chance pour devenir riche comme ça :noel:, mais arrondir ses fins de mois ça me parait réalisable non?

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
15 février 2015 à 17:13:52

Pour programmer en soi tu seras pas vraiment payé haut, à moins d'y passer beaucoup de temps :(

Ce qui paye c'est d'avoir une idée qui plaît, l'étoffer et la réaliser. Si ça plaît, tu auras de l'argent !

godrik
godrik
Niveau 30
15 février 2015 à 17:26:56

Globalement la facon la plus simple de faire de l'argent avec la programmation est de devenir ingenieur et d'en faire ton metier a plein temps. Je ne pense pas qu'un programmeur "dilletante" obtiendra un revenu significatif en quelques heures par mois.

Veda
Veda
Niveau 4
15 février 2015 à 21:19:06

Oui enfin je voulais plus dire en faire une activité complémentaire.
j'ai trouvé ça sur le net : http://www.igen.fr/app-store/2014/07/pour-gagner-un-peu-dargent-mieux-vaut-developper-sur-ios-86863
Vous pensez que c'est fiable? donc une application posté sur androïd a environ une chance sur 2 de ne rien rapporter du tout mais 1 chance sur 5 de rapporter entre 500 et 5000euros par mois, c'est pas trop mal comme statistiques il me semble!

Korback
Korback
Niveau 10
15 février 2015 à 21:35:29

Tu vas loin, c'est pas une application au pif qui va te rapporter 500€ par mois, il faudrait déjà que ton application plaise, qu'elle soit utile, qu'elle soit un minimum connue, etc...

Il y en a beaucoup comme toi qui veulent tenter leur chance, mais justement, il faut essayer de se démarquer des autres en faisant une application originale, mais toutes les applications ont déjà été toutes faîtes.

tbol
tbol
Niveau 20
15 février 2015 à 21:38:05

Il y eu des réussites sur le marché des applications mobiles (Android ou Apple) mais maintenant la concurrence est forte ça sera plus difficile de faire ton trou. Tu es en concurrence avec des programmeurs de génie ou des équipe de 40 personnes ou plus, pas facile de les concurrencer surtout si tu es même pas à temps plein. Sinon il y à les sites de missions (Odesk ou autres) mais tu es en concurrence avec les développeurs du monde entiers, y compris le tiers monde. Bref pas de solution miracle, si tu veux réussir il faut devenir un expert en quelque chose, donc y passer énormément de temps, par exemple 60 heures par semaines pendant au moins deux ans.

Message édité le 15 février 2015 à 21:38:52 par tbol
Veda
Veda
Niveau 4
15 février 2015 à 22:19:06

D'accord, je sais tout ça mais je ne me focalise pas sur les applications androïd, je voulais juste savoir si d'apèrs vous les chiffres sont fiables.
Et par exemple un logiciel gratuit téléchargeable sur le net, ça peut devenir rentable selon vous?

godrik
godrik
Niveau 30
15 février 2015 à 23:12:56

Veda, ca peut. Mais seulement les logiciels de haute qualite ou qui ont particulierement de la chance peuvent rapporter de l'argent concretement. On se rappelle tous de flappy bird qui a rapporter $50,000 a son createur. Mais la raison pour laquelle on s'en rappelle est que c'est un evenement assez rare. Ca arrive en gros une fois tous les deux ans. Le marche est de type "winner takes all" qui fait qu'il y a des histoires a tres haut profil, mais il y en a tres peu.

Une appli bien concu dans une niche sous represente, ca peut faire des sous. Mais si tu veux faire de l'argent a partir d'une competence, c'est beaucoup plus simple de commencer par se salarier quitte a faire du taff le soir sur un projet perso.

tbol
tbol
Niveau 20
16 février 2015 à 01:07:09

Le problème c'est quel temps tu as à consacrer pour faire des applications meilleures que celle qui existent ? Ou alors quelle est ton idée de génie qui à pas encore été faite ? Il y à aucune régles, tu as toutes les chance de gagner rien du tout mais si tu fait la bonne appli au bon moment des sommes énormes.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
16 février 2015 à 01:33:29

On se rappelle tous de flappy bird qui a rapporter $50,000 a son createur

A vrai dire le chiffre annoncé était de 50000 par jour mais je suis presque sûr que le chiffre a été exagéré par les médias pour faire sensation. Enfin en tout cas en tout il a certainement touché plus que 50000 dollars.

Veda
Veda
Niveau 4
16 février 2015 à 10:51:04

D'accord, merci pour vos réponses :-).
Whiteapplex :d) ok ben tu nous diras comment cela s'est passé pour ton application :oui:

EngineerThWorld
EngineerThWorld
Niveau 1
14 juin 2017 à 11:30:32

Sinon il existe certaines compétitions en ligne où les gagnants reçoivent un joli paquet d'argent.

Un exemple est sur le site de Kaggle : https://www.kaggle.com/competitions
En gros il s'agit de compétitions d'intelligence artificielle. Vous pouvez coder ça en Python, en java, C, C++, ... en fonction des librairies utiles pour chaque domaine.
Certaines compagnies ou agences s'adressent à vous, programmeurs, pour résoudre des problèmes complex dans le monde.
Exemple: détecter un cancer sur des images radiographiques, prédire les futurs achats de clients sur bases de leur historique, ect.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment