Salut tout le monde 
Je suis passionnée de programmation, j'ai plusieurs livre et j'apprend actuellement le language Python, qui certe n'est pas très poussé mais c'est un début, je compte apprendre le C++ plus tard.
Mais concernant mon orientation j'ai un petit problème. Je suis actuellement en classe de 2nd et plus tard j'aimerais être programmeur dans le domaine des jeux vidéos. Sauf que je ne sait pas quel 1ère faire.
Un ami m'a parler de STI2D SIN, mais j'ai été voir sur le site de l'ONISEP et j'ai regardé et une vidéo de présentation, sauf que j'ai l'impression c'est que c'est un peu hors sujet. sur la vidéo on voyait des élèves programmé des Stores par exemples qui se fermait pendant la nuit et le jour s'ouvrait et d'autre truc style des drones etc..
Et y'a le BAC S sauf que je n'ai absolument pas les notes pour, en effet, en maths ce trimstre j'ai 9 de moyenne, 5 de moyenne en physique Chimie et 13 en SI. Mais je pense que au 3ème trimestre je suis capable d'atteindre les 11,12 en math et 8,9 en physique car j'ai vraiment du mal avec cette matière... ( j'ai 10,45 de moyenne général ce trimestre )
Donc quel est le parcours a suivre a partir de la 1ère pour être programmeur dans le domaine du jeu vidéo ?
Merci !