CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Quel bac pour être programmeur ?

UnMorceau
UnMorceau
Niveau 10
09 février 2015 à 21:06:09

Salut tout le monde :)

Je suis passionnée de programmation, j'ai plusieurs livre et j'apprend actuellement le language Python, qui certe n'est pas très poussé mais c'est un début, je compte apprendre le C++ plus tard.

Mais concernant mon orientation j'ai un petit problème. Je suis actuellement en classe de 2nd et plus tard j'aimerais être programmeur dans le domaine des jeux vidéos. Sauf que je ne sait pas quel 1ère faire.
Un ami m'a parler de STI2D SIN, mais j'ai été voir sur le site de l'ONISEP et j'ai regardé et une vidéo de présentation, sauf que j'ai l'impression c'est que c'est un peu hors sujet. sur la vidéo on voyait des élèves programmé des Stores par exemples qui se fermait pendant la nuit et le jour s'ouvrait et d'autre truc style des drones etc..

Et y'a le BAC S sauf que je n'ai absolument pas les notes pour, en effet, en maths ce trimstre j'ai 9 de moyenne, 5 de moyenne en physique Chimie et 13 en SI. Mais je pense que au 3ème trimestre je suis capable d'atteindre les 11,12 en math et 8,9 en physique car j'ai vraiment du mal avec cette matière... ( j'ai 10,45 de moyenne général ce trimestre )

Donc quel est le parcours a suivre a partir de la 1ère pour être programmeur dans le domaine du jeu vidéo ?

Merci !

DaMoY
DaMoY
Niveau 10
09 février 2015 à 21:08:47

Sachant que l'informatique est PLEINE de maths le mieux c'est le bac S mais si tu as seulement 10 de moyenne en seconde ça n'envisage rien de bon ...

UnMorceau
UnMorceau
Niveau 10
09 février 2015 à 21:12:53

Ce 3ème trimestre je vais travailler a fond :ok:

Mais ducoup la STI2D SIN c'est pas une solution ? car pas mal de gens m'en ont parlé

tbol
tbol
Niveau 20
09 février 2015 à 21:38:40

Comme on l'à dit et répété les entreprises recherchent en priorité des Bac+5 ingénieur ou Master (MIAGE par exemple), donc de part le fait le mieux c'est de faire bac S de préférence avec plus de 12 en Math, physique , Français et Anglais.
Donc tu doit bosser dès maintenant les Math à fond, essaye de faire au moins 20 h de travail perso par semaine.
Au pire si tu peux pas faire un Bac S mais que tu passes un STI2D SIN si tu fait monter ton niveau de Math tu pourra peut être intégrer un BTS ou un dut puis faire une poursuite d'étude en Fac voir en école d'ingénieur.

Si tu reste nul en math il te restera plus que école 42 et les écoles privées ce qui est moins coté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2015 à 21:59:03

Salut,
Si t'es en lycée privé, même STI2D ca va être chaud.
Moi j'ai 10 aux moyennes littéraires, mais 13,5 en SVT, 12 en Maths et 9 en physique. La prof principale m'a dit que c'était "envisageable" en faisant la moue (pour la STI2D)
Ensuite, je suis pas d'accord avec tbol, Bac STI2D c'est pas forcement un plan B. Moi je prend ce bac car je sais que je serais pas apte a travailler comme un fou (car je fais partie des gens qui doivent bosser dur )
La STI2D c'est pour ceux qui veulent beaucoup pratiquer. Dans mon lycée de secteur (ZEP), il y a eu 100% de réussite en ITEC (78% en SIN mais y a qu'un eleve qui l'a pas eu, j'te laisse imaginer le nombre d'élèves :hap: )
Et sur 30 élèves, 20 ont poursuivi en DUT, fac et écoles d'ingénieurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2015 à 22:00:57

Aussi, ne croit pas qu'on fait que du 0 et du 1 en SIN :hap:
Dans mon lycée ils mixent un peu, ils mettent des SIN sur des cours d'ITEC et vice-versa.

Message édité le 09 février 2015 à 22:01:45 par Pseudo supprimé
tbol
tbol
Niveau 20
09 février 2015 à 22:11:15

Quelqu'un avais publié ici même des stats qui montrait que pour intégrer un DUT info le plus gros venait de Bac S puis ensuite largement derrière en second choix arrive STI2D SIN. Bac S ça ouvre plus de portes et c'est mieux coté sur un CV c'est tout. Sur ce il vaux mieux réussir un STI2D SIN et continuer en DUT que de rater son Bac S pour arriver nulle part :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2015 à 22:40:03

Pas faux non plus, tu viens de me remettre en question. Je veux faire une fac et un master ou integrer epitech ou autre ecole de ce genre (pas 42 hein :hap: ) et ben maintenant j'suis un peu deg sur mon choix, il est trop tard maintenant pour essayer d'aller en S vu que mes moyennes des deux premiers trimestres ne me le permettent pas :(

tbol
tbol
Niveau 20
10 février 2015 à 00:56:49

C'est pas foutu mais bosse les maths (et le reste) c'est tout. Si tu sort de STI2D avec de bonnes notes et que tu fais une bonne poursuite d'étude alors tout ira bien. Sinon Epitech c'est pas la plus mauvaise des écoles privées mais si tu fais un Master comme une MIAGE par exemple (ou une vrai école d'ingénieur genre INSA ou Ensimag) ça te coutera moins cher en frais de scolarité.

Message édité le 10 février 2015 à 00:59:00 par tbol
Nicolch
Nicolch
Niveau 10
10 février 2015 à 16:02:26

STI2D c'est un bon choix, par contre il faut que tu bosses en maths c'est un critère de sélection décisif pour le prétendants à la STI2D :(
Et la S te correspond pas, tu vas ramer à étudier des choses qui n'auront aucun sens pour toi, si c'est de l'informatique que tu veux faire je te recommande l'option SIN :oui:

Valaire
Valaire
Niveau 5
10 février 2015 à 17:55:04

En bac stmg il y a une option en terminale coef 12 qui s' appelle sig. C'est purement de l'informatique tu vas apprendre le html CSS php vba les bases du fonctionnement du protocole TCP/IP, ça te prépare à faire un bts sio en option développement ou réseau. Et les math ne t'inquiète pas j' ai beaucoup d'amis à moi qui sont développeur en étant mauvais en math. Tout dépend du secteur ou tu vas t'orienter.
La logique algorithmique elle est important mais crois moi sans arrêt on fait l'amalgame math et informatique mais au final si tu fais developpeur web ou administrateur réseau tu n'as pas à t'en faire tellement ^^

tbol
tbol
Niveau 20
10 février 2015 à 18:06:20

Oui il en reste pas moins que ça reste un critère de sélection pour les études en informatique, donc une note trop basse en math peu te bloquer des choix pour les poursuites d'études surtout si la demande est supérieure à l'offre en places. Les math de lycée c'est pas des math de math spé, il y à pas grand chose de difficile la dedans il faut faire l'effort de bosser un peu c'est tout : c'est pas grand chose de bosser quelques heures par semaine les Math si ça peu avoir après un impact sur toute ta carrière à venir, donc ta vie...

AZIR2015
AZIR2015
Niveau 7
10 février 2015 à 18:36:40

DaMoY
DaMoY
MP
Citer Blacklister Alerte 09 février 2015 à 21:08:47
Sachant que l'informatique est PLEINE de maths le mieux c'est le bac S mais si tu as seulement 10 de moyenne en seconde ça n'envisage rien de bon ...

Je crois pas que les 4 opérations de bases nécessitent des compétences super humaines :hap:
à part si tu comptes faire programmeur 3D :oui:

Hamsterloulo
Hamsterloulo
Niveau 9
10 février 2015 à 20:23:59

Azir :d) La vrai programmation (pas juste codé un cass brick) c'est pas que des opérations de base , ya les matrices , les vecteurs etc et ça par exemple c'est pas forcément des maths "basiques"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2015 à 20:29:07

Oh non pas les vecteurs :peur:

[Vicki]
[Vicki]
Niveau 10
12 février 2015 à 13:56:03

Bof.. j'suis passer en S, j'avais 10.5 en math en seconde, et là j'ai 14.5 en 1ère S.. d'ailleurs c'est en parti grâce à des gens comme tbol que j'ai commencé à être motiver. ( sur un ancien topic que j'avais fait ) :-)

Message édité le 12 février 2015 à 13:56:34 par [Vicki]
tbol
tbol
Niveau 20
12 février 2015 à 19:12:48

:fete:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux