Holà les jeunes et les encore plus jeunes,
Je suis actuellement en troisième année de Licence informatique à Lille 1 et j'ai affaire à la matière OpenDev. Le pitch vite fait, nous sommes en groupes de 5 et l'idée est de nous faire travailler sur des projet déjà existants (Parce que c'est aussi comme ça dans le monde professionnel) en autonomie.
La première partie de la matière consistait à travailler sur un petit framework de jeux vidéo open-source pour nous faire que nous puissions l'analyser et proposer des améliorations pour ensuite développer un petit jeu, ça c'est fait et aujourd'hui nous devons choisir un projet libre de notre choix pour interagir avec sa communauté et proposer des améliorations pour ce projet.
Les améliorations peuvent être un peu de tout, que ce soit des fonctionnalités, du code, un site web, des traductions ou de la documentation, on est vraiment libres, l'important c'est de savoir débarquer dans un projet qui existe et de s'y investir.
Nous avons un peu cherché et nous sommes tombés sur un projet qui nous convenait bien, en Java, qui pouvait faire nos armes sur Android, Andor's Trail. Malheureusement nos contacts avec la communauté n'ont pas portés leurs fruits et, sans être mort, le projet n'est vraiment pas actif et nous doutons de l'intérêt d'y participer.
Je viens donc ici pour vous demander si vous connaissiez des projet sympathiques, pas trop massifs ni trop pointu qui pourraient laisser un peu de place à de jeunes développeurs, pour que nous puissions nous y investir.
Au niveau du(des) langage(s) concernés, ce serait plutôt le Java, le C#, ceux autours du web ou le C++. (Il y a aussi le C mais certaines personnes du groupes sont réticentes
) Ainsi qu'un peu de fonctionnel en plus des bdd. Des langages proches de ceux-ci peuvent aussi faire l'affaire.
Nous connaissons l'existence d'Open Hub, mais le problème c'est qu'entre les milliers de projets et ceux qui sont tout simplement "morts", il n'est pas facile d'en trouver un qui correspond à nos critères.
A défaut d'en trouver un intéressant d'ici la fin de semaine, on compte, soit insister sur le premier choix, soit partir sur Firefox, mais son côté tentaculaire nous effraie un peu.
Donc voilà, merci à vous d'avance