CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous des dev JVC ?

Epitax
Epitax
Niveau 11
01 février 2015 à 17:40:38

Salut :)

Vous, développeurs, que pensez vous de tous ces bugs qui touchent le respawn et en particuliers les forums ?

Vous ne pensez pas que les "développeurs" de ce site mériteraient des cours particuliers, notamment en terme de gestion de bases de données ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2015 à 19:41:18

Qu'ils ne savent pas coder ?
Qu'ils n'ont pas de plans de tests ?
Qu'ils sont à la bourre sur les fonctionnalités d'un forum ?
Que l'HTTP SEARCH est autorisé ?
Qu'il n'y a pas de SSL/TLS ?
Que le JS n'est pas obfusqué ? (et accessoirement dégueulasse)

:hap:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
01 février 2015 à 19:55:58

Même un site d'amateur a moins de bug que ça. :hap:
Les devs de Jvc font pitié :hap:

sinon le first a tout dit :hap:

debianthrax
debianthrax
Niveau 6
01 février 2015 à 20:02:27

"Que l'HTTP SEARCH est autorisé ?"

c'est quoi ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2015 à 21:52:44

http://www.w3.org/Protococols/rfc2616/rfc2616-sec9.html

gromouton
gromouton
Niveau 6
01 février 2015 à 23:35:09

Je ne connais pas les conditions de travail de ces dév, je ne connais pas la somme qui a été mise en jeu et donc Je ne vois pas l'intérêt de critiquer le boulot de quelqu'un de cette façon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2015 à 00:16:36

Que jeuxvideo.com avec ses "stages" "tiers-du-smic-pas-de-petites-économies" (paie ton opérateur de saisie déguisé en "stagiaire base de données") pour rogner au maximum sur les coûts a récupéré le fond du panier. Va attirer un ingénieur correct pour bosser sur une solution pour un site avec une telle fréquentation avec des salaires aussi faibles... Combien de mois de retard, en plus ? Tu commets un truc comme ça dans une boîte du CAC40, tu es viré et ta réputation est pourrie à jamais.

godrik
godrik
Niveau 30
02 février 2015 à 01:02:17

C'est sur que la mise en production a ete faite de facon anticipe et qu'il y a un certain manque de professionalisme dans le deployement de cette solution. Mais je pense que beaucoup de gens qui commentent ici ne voient pas bien la difficulte de monter et de maintenir un site qui a une telle frequentation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2015 à 13:05:24

Le 01 février 2015 à 23:35:09 gromouton a écrit :
Je ne connais pas les conditions de travail de ces dév, je ne connais pas la somme qui a été mise en jeu et donc Je ne vois pas l'intérêt de critiquer le boulot de quelqu'un de cette façon.

Même un random tout seul chez lui peut faire mieux.

deepblue
deepblue
Niveau 16
02 février 2015 à 13:32:20

Tu n'as aucune idée des outils des publication, par conséquent ta remarque n'a aucun sens.

AZIR2015
AZIR2015
Niveau 7
02 février 2015 à 18:04:35

Dit-il :rire:
Le taux de fréquentation est bel et bien élevée et la maintenance est de plus en plus difficile. Je vois pas pourquoi faire de tel remarque alors que, toi, l'auteur ne pourras pas faire mieux :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2015 à 19:05:11

Meme sans les connaître, il est évident que les choix n'étaient pas les bons.

debianthrax
debianthrax
Niveau 6
02 février 2015 à 19:52:41

@ GouKen91

J'ai parcouru ton lien, mais le mot "search" n'apparait pas (ni dans les sous-liens :hap: ), "HTTP SEARCH" est un nom "officiel" ? Je me suis déjà intéressé au protocole HTTP pour un projet mais je n'ai jamais rencontré de chose ayant ce nom

En recherchant dans google je tombe uniquement sur des meta-moteur de recherche.

Plus d'infos ?
:svp:

toupine
toupine
Niveau 32
02 février 2015 à 22:32:13

Juste pour savoir, qu'est-ce que vous trouver mauvais par exemple (précis si possible) ?
Moi je suis débutant dans le développement web et je suis impressionné par toutes les fonctionnalités disponibles sur le site :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 12:31:51

Le 02 février 2015 à 19:52:41 debianthrax a écrit :
@ GouKen91

J'ai parcouru ton lien, mais le mot "search" n'apparait pas (ni dans les sous-liens :hap: ), "HTTP SEARCH" est un nom "officiel" ? Je me suis déjà intéressé au protocole HTTP pour un projet mais je n'ai jamais rencontré de chose ayant ce nom

En recherchant dans google je tombe uniquement sur des meta-moteur de recherche.

Plus d'infos ?
:svp:

http://www.w3.org/Protocols/HTTP/Methods.html

Le 02 février 2015 à 22:32:13 toupine a écrit :
Juste pour savoir, qu'est-ce que vous trouver mauvais par exemple (précis si possible) ?
Moi je suis débutant dans le développement web et je suis impressionné par toutes les fonctionnalités disponibles sur le site :hap:

clic droit :d) inspecter élement :d) tu peux vomir. :hap:

controleville
controleville
Niveau 10
03 février 2015 à 21:37:08

le nombre de serveurs à mettre en place ne dépend pas des dev.
ça dépend du budget.
A première vue, les dirigeants n'ont pas voulues mettre autant de serveurs que nécessaire pour un site moderne de cette fréquentation.

Donc normal que ça rame.
Et vu les salaires, c'est pas des ingénieurs séniors, donc pas forcément super optimisé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 21:44:41

Les technos web sont récentes, y a peu de développeurs de back-end Nodejs qui ont 20 ans d'expérience :hap:

redangeal
redangeal
Niveau 10
05 février 2015 à 19:01:23

C'est sous NodeJS JVC? Ils utilisent quoi comme interface back office? Comme godrik là dis il est faiblard de cracher sur JVC quand on sait pas réellement quelles sont les conditions du projet respawn, budget, dev etc. Si y a effectivement beaucoup de dev seniors et pas mal de budget en effet c'est bien merdique surtout avec certaines faillles qui n'auraient pas du être présente même si l'erreur est humaine.

Je sais pas si tu te rends compte de la complexité de transférer des bases de données entières très conséquentes sur plusieurs serveurs différent vers une structure différente est chiant. Les importations de base de données ça fais rarement bon ménage et c'est très chiant à gérer, alors j'imagine même pas sur un site comme JVC.

Par contre, si on parlait de l'appli android de JVC? L'application depuis respawn est à la putin de ramasse. Y'a des exceptions partout et dans tout les sens, et y'a qu'à voir les notes sur le play store c'est déplorant. Rien que l'appli à elle seule montre le manque flagrant de professionnalisme chez jeuxvideo.com. Ok pour respawn y'a pu avoir des problèmes mais j'trouve ça bizarre que pour un site de cette envergure l'appli plusieurs mois après la refonte de leur site ne soit pas mis à jour en même temps......

TT213
TT213
Niveau 10
05 février 2015 à 19:24:05

Y'a Respawn Reader sinon, je l'ai et il est parfait je trouve :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment