CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Creer une console Python en Python

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2015 à 08:40:12

Bonjour,

En fait j'aimerai faire un petit prgm qui m'aide quand je code (en Python) par exemple qui permet de désindenter rapidement un le texte, remplacer une variable par une autre dans un paragraphe, etc.

J'aimerai aussi placer une console, et c'est la le pb :
on peut utiliser os.system(' ma commande ') pour exécuter une commande dos, mais j'aimerai exécuter une commande python entrée dans une ligne de saisie et voir son résultat, exactement comme si je lançait une console a la main.

Quelqu'un a une idée ? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2015 à 12:13:00

vim et emacs embarquent deja ça.

Hadopire
Hadopire
Niveau 10
03 février 2015 à 15:01:44

vim :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 17:27:11

gvim. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 17:41:43

Tout simplement car on va 50x plus vite.

Vim + Cscope + un bon vimrc, et jamais de la vie t'iras aussi vite que moi

+ vims et emacs sont des éditeurs qui permettent de ne pas avoir besoin de toucher à la souris.

A cela, tu rajoutes un Bepo et alors là c'est quasi imbattable

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 18:38:25

Quel rapport avec une course de vitesse ?
Quel rapport avec du code ?

Vim et emacs sont des éditeurs de texte, on s'en branle du code.
En embarqué, si t'as un truc a débug en direct, tu vas utiliser Sublime sur une target ARM ?
Non, tu vas utiliser les editeurs de base.

Après, j'ai jamais dit qu'ils étaient mieux. Je connais pas Sublime, je n'ai utilisé qu'Eclipse/Code Warrior. C'est bien aussi, pratique, mais trop lourd à mon goût. Et je ne sais pas si tous les IDE embarquent des shell, gdb, etc...

"et je perds pas de temps à me rappeler un raccourci chelou"
Le but d'un raccourci c'est de gagner du temps en fait. Si tu n'es pas capable d'apprendre 2/3 raccourcis, c'est compliqué effectivement.

Mon job consiste à faire de l'architecture soft, je n'écris rien depuis quelques années donc.
Si tu veux des recommandations, tu peux m'ajouter sur LinkedIn. J'ai 5 ans d'expérience sur de l'embedded et du Linux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 19:08:33

Y a de la smart completion sous vim (ctrl+p :-p), des macro expansions, etc...
Moi la raison pour laquelle j'utilise gvim, c'est parce que je le maîtrise, et je pense être le plus efficace avec celui ci.

Pour rebondir sur
" en plus de contribuer au respect d'une charte qualité (coding style, code coverage, aide à la confection de tests unitaires, intégration de tous les outils utiles au dév, suggestion d'optimisations, détection à la volée de bugs, etc. etc.)"
J'ai des checkers dans vim, je tape :==snake et ça indente/reformate en snake.
:==hung et ça réindente/reformate à la sauce hongroise.
T'as aussi des snippets pour générer des tests unitaires, pour détecter des bugs, codes morts, array out of bound, analyse de code statique. :noel:
Comparé à un vrai IDE, tout n'est pas possible dans vim, c'est une évidence.

Après, y a sans doute des éditeurs/IDE plus performants. Faut juste prendre le temps de les utiliser. Du coup, flemme. :noel:

Message édité le 03 février 2015 à 19:11:11 par Pseudo supprimé
gromouton
gromouton
Niveau 6
03 février 2015 à 20:07:53

Sublime, IntellyJ, Eclipse, typiquement les trucs de pisseurs de code random.

C'est sûr, c'est l'ide qui fait le dév...

Message édité le 03 février 2015 à 20:08:11 par gromouton
godrik
godrik
Niveau 30
03 février 2015 à 20:52:16

C'est utile les gros editeurs de bourin. Les Eclipse, visual studio et compagnie. Il y a des truc vachment bien dedans. Perso, je fais rarement de gros projet qui couvrent plein de truc, donc j'ai tendance a utilise emacs parceque c'est versatile a ce niveau la. Mais si tu as un vrai projet enorme, alors clairement les IDE deviennent utiles.

Les outils de refactoring, de dependance de code, la completion type, l'analyze syntaxique on-the-fly sont utiles. Ca depend vraiment de ce que l'on ecrit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2015 à 07:33:21

Si je me trompe pas c'est pas c'est pas de la smart completion mais de la complétion normale basée sur le fichier en cours (ou un set de fichiers). Quand je parle de smart completion c'est vraiment de la complétion contextuelle que je parle : suggestion de méthodes, complétion des paramètres avec indication du type, affichage de la doc à la volée tant qu'à faire, etc. Ça à ma connaissance y a pas de plugins vraiment performants pour aucun éditeur simple.

Tu as raison, de base, elle n'y est pas. :ok:

Faudra que je checke gvim par contre, j'ai jamais eu l'occasion d'y toucher :(

C'est un vim avec une barre de menu et une gestion des onglets un peu plus sympa.

Et je dis ça en étant le mec qui n'aime pas utiliser un IDE parce que ça prend 3 plombes à se lancer et que c'est une usine à gaz, mais ça a quand même des avantages incontestables.

C'est aussi la raison pour laquelle je n'aime pas Eclipse par exemple, bien trop long à lancer. :( :hap:

Je pense qu'il y a aussi une histoire de contexte, je bosse sur du linux, pour du linux, c'est peut-être pour ça.
Si j'étais sous Windows, j'aurais probablement un Eclipse ou un CodeWarrior.

gromouton
gromouton
Niveau 6
04 février 2015 à 13:25:43

C'est aussi la raison pour laquelle je n'aime pas Eclipse par exemple, bien trop long à lancer.

tu le lances pas 50X par jour, le mien a été lancé il y a 3 semaines.

Pour ma part, je l'utilise parce que j'ai tjrs 3/4 projets en parallèles, souvent dans plusieurs langages et que je bosse sous win et linux, ce qui m'évite d'utiliser différents éditeurs ou ide.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2015 à 17:45:42

Ouaip, chacun sa méthode disons.
Perso dans gvim j'ai mes tabs pour les sources, un tab pour la compil, un tab pour mon shell, un tab pour gdb. :noel:

Après, ça dépend des projets. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment