- VB6 est obsolète , périmé et mort. Il y à effectivement pas mal d'appli en prod (surtout dans les PME) et des gens qui continuent à maintenir ces applis, mais est ce que bon choix de carrière que de s'orienter vers le VB6 ?
- Oui l'école ne fait pas tout, mais justement est il judicieux de rester passif, de se contenter de l'école, et après de se voir proposer ensuite n'importe quel stage ou boulot sur VB6, dBase 3, Cobol ou AS/400 ou je ne sais quoi ? Pourquoi ne pas être proactif et essayer de savoir ce qui vous plait vraiment, puis investir en temps personnel dessus, ce qui fait que vous aurez une expertise et de l'expérience, et que par conséquent vous aurez le choix de votre entreprise et de votre boulot et que vous n'aurez pas à accepter n'importe quel job de merde sur une technologie obsolète (ce qui veux dire aussi risque de chômage dans 5 ans...)
Moi j'ai toujours étudié par moi même les technologies qui m'intéressait, et ce d'autant plus que mon école ne l'à pas du tout fait, et j'ai toujours pu avoir le choix des jobs qui m'intéressaient sur ces technologies. A moi aussi on à proposé du Cobol, du VB6, dBase 3 et toutes ces merdes, mais je n'ai pas eu à accepter car j'ai eu d'autres offres sur des technologies d'avenir...
Message édité le 06 février 2015 à 16:54:23 par tbol