CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perl, VB, le plus simple à apprendre?

sg-5
sg-5
Niveau 12
18 janvier 2015 à 21:34:34

Salut, question rapide :noel:

Sachant que je connais déjà le C, Java, MySQL, PHP, un peu de C++

Le moins chiant aussi si possible, j'ai pas le temps de vraiment les regarder en détails (offre de césure reçue hier et candidature à rendre avant demain en pleine semaine de partiels, super :sleep: du coup je me donne un coup de pouce par rapport aux autres :rire:)

Merci :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2015 à 21:35:35

Perl

sg-5
sg-5
Niveau 12
18 janvier 2015 à 21:56:01

Parce qu'ils sont dans une annonce :hap:
Et pour une fois ils demandent pas de C/Java et le bordel usuel du coup je suis un peu baisé. C'est une offre via mon école donc je suis sûr que personne ne connaîtra le Perl, du coup ça me démarque au moins jusqu'à l'entretien :hap: Je le bosse un peu avant et c'est dans la poche :oui:

Ok donc go pour Perl, merci!

Spartanz51
Spartanz51
Niveau 21
19 janvier 2015 à 16:42:37

Si tu connais tout ces languages, tu n'auras pas de soucis pour en apprendre un autre (Surtout VB ou Perl qui sont assez simple) :ok:
Quand on connais le truc, ça y vas tout seul aprés

tbol
tbol
Niveau 20
19 janvier 2015 à 17:22:58

Je ne suis pas sur que cela soit une bonne stratégie. Tu dis connaitre ces langages, mais c'est superficiel. Si tu veux être efficace dans un langage, comme Java, C++ ou C# ça veux dire apprendre à fond, et faire des projets avec, pendant plusieurs années pour devenir bon.
Déjà VB tu oublie ça te même nulle part, VB6 est mort et enterré, et en entreprise pour développer en dotnet c'est pas VB.NET qui est utilisé dans plus de 90% des cas c'est C#. PERL je ne voie pas l’utilité à moins que tu veuille devenir administrateur linux, ce qui est un poste de technicien, infiniment bien payé que si tu voulais devenir développeur Java, C++ ou C#.
Bref plutôt que de papillonner pour vouloir faire croire aux gens que tu connais tous ces langages , ce qui est certainement archi faux, et c'est pas du tout crédible au yeux d'un vrai recruteur expérimenté, fait un choix et apprends en un à fond en développant des projets.

Message édité le 19 janvier 2015 à 17:23:28 par tbol
[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
20 janvier 2015 à 19:47:35

D'accord avec tbol, déjà pour "maîtriser" C++ faut y aller :ouch:
Sinon je dirais Perl. VB oublie tout de suite, pour moi ce langage est inutile. Surtout si t'as fais d'autres langages de programmation plutôt bas-moyen niveau avant, même à toi ce langage va te paraître ridicule.

Go Perl.

sg-5
sg-5
Niveau 12
05 février 2015 à 22:38:08

Bon petit retour vu que j'ai eu l'entretien aujourd'hui :noel:

Avec le recul je suis d'accord que c'était un peu bête mon petit stratagème, mais bon aucune question dessus au final. Bref entretien super cool limite on allait boire une bière après

Bref plutôt que de papillonner pour vouloir faire croire aux gens que tu connais tous ces langages , ce qui est certainement archi faux, et c'est pas du tout crédible au yeux d'un vrai recruteur expérimenté

De toute façon peut-on vraiment connaître un langage en sortant de l'école? (enfin même pas, je suis en 4e année, et je suis loin de faire que de l'info)
Bon le C ok, le reste on voit trop de trucs pour vraiment maîtriser.
Je mets un peu tout ce qu'on a vu, le recruteur sait très bien que je ne suis pas expert (encore heureux! sinon il faut passer à la caisse, salaud va) mais que j'ai les bases pour progresser rapidement

Au fait pour la petite anecdote, j'avais regardé un peu hier pour pas être totalement ridicule...J'installe tout ce qu'il faut, je suis un tuto tranquillement...Ok c'est easy en fait, du java pour enfant avec des méthodes trop cool

Sauf qu'au lieu de Perl j'apprenais en fait le Ruby :bave::bave:

gromouton
gromouton
Niveau 6
06 février 2015 à 01:30:24

Ruby ça ressemble à du java ? python à la limite mais pas du java

TT213
TT213
Niveau 10
06 février 2015 à 11:58:30

VB6 chez moi n'est ni mort ni enterré, loin de là. Je bosse en stage dans une usine, dans le service info. et on programme quasi que en VB6, car c'est tellement simple (interface graphique, pas besoin de définir les positions de chaque objet) que c'est que du code au final ( qui est en plus super simple ). :oui:

Après on peut pas faire quelque chose de graphique, car on est limité par la faible résolution du quadrillage pour placer des objets. :nah:

Mais vu que ca fonctionne toujours, même sur les machines récentes, on reste avec. :noel:

Message édité le 06 février 2015 à 11:59:55 par TT213
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2015 à 12:52:39

Ben si tu connais le C++ techniquement Perl ou VB c'est un jeu d'enfants

tbol
tbol
Niveau 20
06 février 2015 à 16:54:04

- VB6 est obsolète , périmé et mort. Il y à effectivement pas mal d'appli en prod (surtout dans les PME) et des gens qui continuent à maintenir ces applis, mais est ce que bon choix de carrière que de s'orienter vers le VB6 ? :fou:

- Oui l'école ne fait pas tout, mais justement est il judicieux de rester passif, de se contenter de l'école, et après de se voir proposer ensuite n'importe quel stage ou boulot sur VB6, dBase 3, Cobol ou AS/400 ou je ne sais quoi ? Pourquoi ne pas être proactif et essayer de savoir ce qui vous plait vraiment, puis investir en temps personnel dessus, ce qui fait que vous aurez une expertise et de l'expérience, et que par conséquent vous aurez le choix de votre entreprise et de votre boulot et que vous n'aurez pas à accepter n'importe quel job de merde sur une technologie obsolète (ce qui veux dire aussi risque de chômage dans 5 ans...)
Moi j'ai toujours étudié par moi même les technologies qui m'intéressait, et ce d'autant plus que mon école ne l'à pas du tout fait, et j'ai toujours pu avoir le choix des jobs qui m'intéressaient sur ces technologies. A moi aussi on à proposé du Cobol, du VB6, dBase 3 et toutes ces merdes, mais je n'ai pas eu à accepter car j'ai eu d'autres offres sur des technologies d'avenir...

Message édité le 06 février 2015 à 16:54:23 par tbol
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2015 à 23:37:30

C'est vrai que 1 an avec du VB6 :malade:
Mais le VB.NET c'est pas mal je le trouve utile des fois :hap:

tbol
tbol
Niveau 20
08 février 2015 à 05:11:09

C'est le Framework .net qui est pas mal, et c'est encore mieux avec C#.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment