Bonjour.
Je post ici car je suis face a un dilemme, il y'a déjà plusieurs mois que la programmation m'attire.
J'ai déjà essayé quelques langages pour voir ce que cela donner, j'ai donc déjà une idée de ce dans quoi je me lance.
Bref, passons au dilemme.
Je sais que le C++ est favorisé quasiment partout quand ils s'agis de JeuxVideo, sauf que n'ayant pas pour but de devenir programmeur professionnel, mais juste de coder a mes heures perdu, je ne sais pas si j'en aurais réellement besoin.
Et j'ai lu à pas mal d'endroit que le Java était un peu plus conseillé aux "amateurs"
Donc la question est, si je me lance dans du Java actuellement, rigoureusement, aurais plus de faciliter une fois maîtriser, a comprendre et assimiler la synthèse du C++ ?
Egalement, au niveau de mes projets, dans un premier temps, réussir a programmer quelque chose, sans trop de difficulté, donc bien connaitre le langage, et bien entendu en but ultime, programmer des jeux.
Mais je ne me fais pas d'illusion, je sais que je ne ferrais jamais un GTA V, mais j'ai plus dans le but de faire des "petits" jeux, du genre Terraria, FTL, The escapist, etc.
Egalement, si le besoin ne se fais pas sentir, est ce que mes projets serait réalisable tout en restant sur du Java ? En sera t-il plus dur ou justement plus aisé ? Avais vous des langages plus "abordable" s'il en existe, que ces deux la pour mes projets ?
Je pense que ce sera tout, je remercie les vétérans qui ont pris le temps de lire jusque ici, et m'excuse également de ce pavé, mais il me semblais nécessaire a la compréhension de la situation ^^