CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

électronique.

Alxerdrio43
Alxerdrio43
Niveau 6
10 janvier 2015 à 13:51:01

Bonjour à tous,

je suis Mehdi, j'ai 16 ans et suis en seconde, je cherche une, (ou quelques) personnes sérieux et motivés pour former un groupe d'électronique, le but étant de commencer à faire quelques petits exos d'électrocinétique qui sont sur ce livre http://www.dunod.com......] e-generale Et qui sait, peut-être que si ça marche on pourrait passer au niveau supérieur. Mais avant de commencer cela, il faudra commencer à acquérir certaines connaissances mathématiques, donc on travaillera d'abord sur les maths. (je ne dis pas voir un bon niveau en math, juste un bon niveau de seconde).

ps: sur le livre est marqué "électricité générale" mais ce livre sert à la fois pour l'électronique de puissance et l'électronique, ce livre est conçu pour accumuler les connaissances de base en électrocinétique.

Voilà, je laisse mon skype pour ceux qui sont intéressés : mehdi.tit
Merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2015 à 21:32:44

Pour avoir fait spécifiquement un DUT génie électrique avant de partir dans l'informatique, je dois te dire que l'électronique de puissance et l'électronique n'ont pas vraiment les mêmes usages. En électronique de puissance, tu vas surtout faire de la puissance (conversion alternatif/continu, transformation, régulation, etc) et moins souvent de la commande (micro électronique plutôt). La question est : que veux-tu faire avec ces connaissances ? Tu as raison de souligner au sujet des maths, c'est très utile lorsque tu touches à l'électrotech, l'automatique et l'électronique. Tu gères les équations différentielles, les séries, les complexes, dérivées et intégrales : tu fais presque tout ce que tu veux :)

PS: ton lien est mort

Alxerdrio43
Alxerdrio43
Niveau 6
11 janvier 2015 à 09:35:33

Je voudrais surtout faire des cartes d'extension pour ordinateur, c'est impossible pour quelqu'un comme moi de qi moyen, mais je veux quand même essayer.

Alxerdrio43
Alxerdrio43
Niveau 6
11 janvier 2015 à 09:36:33

http://www.dunod.com/sciences-techniques/sciences-techniques-industrielles/electronique/licence/exercices-et-problemes-delectricite-generale et voilà pour le lien

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment