CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Motivation

d-rayven_
d-rayven_
Niveau 4
06 janvier 2015 à 19:01:36

Salut tout le monde !
Voila, j'ai 14 ans (en 3eme donc) et j'aimerais me mettre a la programmation car j'aimerais aller en DUT info après le lycée. Mais le problème, c'est que j'ai déjà essayer mais je n'arrive pas a continuer car je n'ai pas d'objectifs et je ne sais jamais quel langage faire. Est-ce que vous avez des méthodes pour vous motiver et quel langage me conseillez vous (en sachant que j'ai 3 ans et demi pour améliorer mes compétences en informatique et aller en DUT sans être perdu).

Korback
Korback
Niveau 10
06 janvier 2015 à 19:50:01

C#.

Tu y arriveras, je suis moi-même en 14e, et pourtant je n'ai pas de grandes difficultés.

Korback
Korback
Niveau 10
06 janvier 2015 à 19:50:24

4e.* :hap:

d-rayven_
d-rayven_
Niveau 4
06 janvier 2015 à 20:16:13

OK merci Korback, mais est-ce que tu te fixes des objectifs pour te motiver ?

Message édité le 06 janvier 2015 à 20:16:49 par d-rayven_
Korback
Korback
Niveau 10
06 janvier 2015 à 21:14:20

Bah j'aime bien programmer et en apprendre plus comment fonctionnent/sont créés les programmes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2015 à 21:33:34

D-Rayven_, pourquoi tu veux faire de la programmation ? Pourquoi l'informatique ? T'as des objectifs ?

Si tu veux faire de l'informatique et en particulier de la programmation ce n'est pas pour rien je pense.

d-rayven_
d-rayven_
Niveau 4
06 janvier 2015 à 21:45:28

Korback OK merci 😁 Et BonbonMagique :d) comme dit au premier message, j'aimerais travailler dans les jeux vidéos en passant par un DUT informatique et j'aimerais apprendre des programmes ou des mini-jeux, j'ai toujours voulu et j'ai vu qu'avec le C# on peut faire cela :) Mais le problème c'est que je n'arrive jamais a me motiver donc j'aimerais savoir si vous auriez des objectifs par exemple :)

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
06 janvier 2015 à 21:48:44

La seule motivation qui tienne est la passion.
Si tu n'as pas la passion, on ne va pas la créer pour toi.

d-rayven_
d-rayven_
Niveau 4
06 janvier 2015 à 21:59:49

D'accord merci beaucoup Kyomaro j'essaierai de m'y mettre parce que j'avais essaye c'était l'année derniere. Et puis maintenant que je sais ce que je veut faire ça me motivera :)

Kwaki-crap
Kwaki-crap
Niveau 10
06 janvier 2015 à 22:30:37

En DUT informatique tu n'apprends pas à faire de jeux vidéos.
Je suis en DUT info et je ne pense pas que ce soit le bon chemin à prendre pour faire du jeu vidéo :noel:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
06 janvier 2015 à 22:58:30

De toute façon avant d'apprendre à programmer des jeux il faut apprendre à programmer tout court, donc c'est normal de commencer par une formation générale en informatique.

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
06 janvier 2015 à 22:59:04

A mon avis chez Ubisoft et chez DICE il doit y avoir plein de gens qui sortent d'un DUT info :hap:

Peu d'expérience, une connaissance globale de la programmation.

Le lancement de Battlefield 4 :bave:
L'optimisation des jeux Ubisoft :bave:

Non sérieusement, j'ai aucune idée du cursus nécessaire pour être développeur dans ce milieu, et je connais pas plus les DUT, mais je pense que se focaliser uniquement sur les jeux vidéos c'est pas forcément une bonne idée dans le mesure où je ne crois pas que ça embauche beaucoup là dedans (et encore moins en France), sauf si tu veux te faire ton propre jeu indé (et dans ce cas pas besoin d'étude, être autodidacte peut suffire). Et que ceux qui ont du taff là dedans n'ont pas qu'un simple BAC +2 :hap:

ZadreK
ZadreK
Niveau 5
07 janvier 2015 à 00:29:33

Oui, en France tu auras des difficultés mais après rien n'est impossible.
Mais le travail là-dedans est très dur!!
Y'a des logiciels qui te permettront de créer des jeux sans connaître de langage car à ton âge y'a des notions qui peuvent te perturber. :ok:
RPG-Maker, Unity...
Si ça te plaît vraiment, poursuis dans la programmation!

Valaire
Valaire
Niveau 5
07 janvier 2015 à 01:26:58

Si tu veut commencer à programmer vraiment tu peut essayer des langages dit "populaire" comme le php comme ça tu auras de bonne base et tu comprendra le fonctionnement d un site Web etc...

d-rayven_
d-rayven_
Niveau 4
07 janvier 2015 à 07:46:42

Le DUT informatique n'est qu'un stade après je sais pas encore bien ce que je vais faire (je suis qu'en 3ème j'ai le temps) et le php ne m'intéresse pas trop parce que je ne suis vraiment pas intéressé par les sites Web, mais le C# me paraît intéressant je vais essayer la dedans je pense. Et après pour l'instant je veux travailler dans les jeux vidéo mais peut être qu'en étant plus grand je déciderai de m'orienter vers une autre face de l'informatique. Donc maintenant que je sais ce que je veux faire, je vais bosser le plus dur possible et me donner les moyens de réussir ce qu'il me plaît :)
En tout cas merci beaucoup pour toutes ces réponses et bonne journée :)

[Kyomaro]
[Kyomaro]
Niveau 10
07 janvier 2015 à 12:43:10

Je sais pas pourquoi tout le monde se fixe des barrières d'âge, si a 14 ans il rencontre des matrices et des vector3, il a qu'a chercher sur internet ce que c'est, et hop il sait en gros à quoi ça consiste
Moi je faisais ça, t'as pas besoin d'attendre sur l'académie nationale pour te faire des cours potables sinon 'ten auras pas fini.

d-rayven_
d-rayven_
Niveau 4
07 janvier 2015 à 13:52:44

D'accord merci Kyomaro :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux