Bonjour à tous,
J'ai un projet en VBA pour les cours, et afin de l'embellir il nous a été conseillé d'utiliser des UserForms.
Je vous explique succinctement en quoi consiste mon projet, : il s'agit de calculer les racines (réelles) d'un polynôme de degré N donné.
La partie programmatoire a déjà été effectuée, maintenant, je souhaite faire un UserForm pour accueillir l'utilisateur, lui demander le degré du polynôme, rajouter quelques boutons, etc.
En cours nous avons uniquement appris à créer des UserForm à la main, en cliquant sur chaque élement que l'on souhaite mettre, Label, TextBox, buttons, etc.
Cependant, je voulais savoir s'il était possible, et je pense que c'est le cas, de le créer dans une sub.
J'aimerais par exemple, demander au début le degré du polynôme dont on doit calculer les racines, puis après validation, afficher le nombre de TextBox correspondant. Je veux qu'en fonction de la valeur rentrée, il y a 3 textbox si le polynôme est de degré 2( car il y a la constante), ou bien 9 TextBox(s) si la valeur rentrée par l'utilisateur est 8.
Etant donné ma façon de créer mon UserForm, j'imagine mal comment je pourrais arriver à cela.
Tandis qu'avec une boucle dans une Sub, ça serait très simple, avec grossièrement :
For i=1 to N
""""" mettre une textbox qui aura comme coordonnées par exemple (20*i ; 40*i) """""
next i
C'est assez simpliste pour l'instant, je souhaiterai juste savoir comment procéder pour ensuite me lancer plus en détail.
J'ai essayé de cliquer sur tel élément de mon userform et d'afficher le code, mais ce n'est pas ça.
J'ai naïvement (ahahah) essayé de m'enregistrer en train de créer mon UserForm pensant que j'aurais pu obtenir le code par la suite mais non :D
Merci par avance de votre aide