CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grosse vulnérabilité facebook ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 03:05:39

Bonjour, certains le savent, à partir d'un numéro de téléphone il est possible d'obtenir le profil facebook de la plupart des gens, car facebook par défaut autorise la recherche d'une personne par un numéro de telephone. En gros, si vous n'avez pas pensez à aller dans vos paramètres de confidentialité pour régler ça, avec votre numéro on peut vous retrouver juste en le notant dans la barre de recherche facebook.

Vous allez me dire ouais "ok moi je le savais déjà".

La ou ça devient inquietant, c'est qu'il est très facile de coder un algorithme en C ou dans d'autres langages permettant de récolter l'intégralité des association "numéro - profil facebook de la personne". (Un bruteforcing en quelque sorte, testant tous les numéros de 06XXXXXXXX de 10 caractères chiffres associant les numéros aux noms obtenus sur l'adresse https://www.facebook.com/search/results/?q=)

Si facebook donne le profil facebook de la personne lorsque vous ecrivez son numéro, alors il suffit de tester tous les numéros et de les lier au profil obtenu en les notant dans un .txt avec un algorithme.

Après vous allez dire me dire "on s'en fout d'avoir le numéro de tous les inconnus, tu prends un annuaire et tu l'as aussi leur numéro".

Sauf que sur facebook, il y a aussi des gens célèbre, riche, connus, qui n'ont très certainement pas comme les plus méfiant/malin d'entre nous désactivé le paramètre "recherche mobile". En gros, on pourrais se retrouver en possession du numéro de PORTABLE (pas du fixe) de million de gens associé à leur nom prénom, et y compris le numéro de portable de gens très célèbre.

Si on compte de manière réaliste, on va dire qu'entre 15 et 25 ans, 70% des gens sont sur facebook. (Moins ici peut être je le conçois) Si on suppose que 70% des gens n'ont pas désactivé cette fonction, ça donnera virtuellement le numéro de téléphone d'1 jeune sur 2 en France via cette technique. Aller, même si je me gourre totalement dans ce genre de stat, même avoir ne serait que 10% des gens et de leur numéro est dingue et très grave. C'est pas l'important les chiffres la dedans.

Bien sûr, ça fonctionne aussi pour les numéros américains, étrangers, etc.

Créé un séisme dans la vie privée - qui certes ne l'ai presque plus aujourd'hui - c'est facilement réalisable. Je vous en parle parce que j'aimerai connaître votre avis là dessus, car pour moi un tel truc parait tout à fait faisable, serait honteux et très dangereux. Et le pire c'est que tout serait uniquement dû à la naïveté des utilisateurs. Je me plante quelque part ou facebook serait si facilement vulnérable ?

PS: Je suis étudiant en fac de médecine moi, mais j'étais un grand passionné de prog' et d'info quand j'étais un peu plus jeune, et j'aurai voulu l'avis de professionnel sur ce délire que j'ai là... Merci d'avance :hap:

anonmc
anonmc
Niveau 5
29 décembre 2014 à 09:40:06

Ça m'étonnerait que FB se laisse crawler si facilement, ils vont détecter ton activité inusuelle et te bloquer

Korback
Korback
Niveau 10
29 décembre 2014 à 12:04:00

Mmmh j'ai pas Facebook mais je ne pense pas que tous les gens mettent leur numéros de téléphone dans les renseignement de leur profil.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 décembre 2014 à 12:27:48

C'est malheureusement obligatoire si on veut un compte développeur, et c'est nécessaire pour ajouter l'oauth2 facebook à son application :(

2042
2042
Niveau 10
29 décembre 2014 à 17:59:36

Sauf que Korkack on synchronise ton numéro de telephone avec ton portable si tu as mis l'appli dessus.

Globule_rouge
Globule_rouge
Niveau 10
29 décembre 2014 à 18:12:03

Perso on ma jamais "obliger " a mettre mon numero .
J'ai une barre "Votre profil est rempli a 60%" ou il me demande de renseigné un numero. Mais c'est tout, je ne le fais pas et on m'oblige pas ...
Le compte developpeur sert a quoi ??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment