CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Unity] C# ou JS coder un "quickboost"?

John_Reed
John_Reed
Niveau 9
28 décembre 2014 à 20:58:07

Salut, j'apprends à coder sur unity, en C# et aussi en JS, pour un fps en 3d donc, j'ai déja recopié un code d'un tuto, qui permet de voler, comme un jetpack, en appuyant sur LeftShift, deja je voudrais dans ce code multiplier la vitesse de base *2 lorsque j'appuie sur leftshift
Mais je voudrais avoir un autre code: un quickboost, c'est à dire un boost qui dure 0.5 secondes, et qui multiplie la vitesse du vol par 4 (donc *8 la vitesse de base), qui peut être activé en utilisant une touche et en allant dans 3 directions possibles (devant, et sur les deux cotés)
Je pense que c'est pas très compliqué à réaliser, mais j'aurai besoin de votre aide!
Voila le code du jetpack si vous avez besoin:
using UnityEngine; using System.Collections; public class Jetpack : MonoBehaviour { float fuel=5, maxFuel=5; CharacterMotor cm; CharacterController cc; bool isFlying; Rect fuelRect; Texture2D fuelTexture; // Use this for initialization void Start () { cm = gameObject.GetComponent<CharacterMotor> (); cc = gameObject.GetComponent<CharacterController> (); fuelRect = new Rect (Screen.width / 10, Screen.height * 9 / 10, Screen.width / 3, Screen.height / 50); fuelRect.y -= fuelRect.height; fuelTexture = new Texture2D (1, 1); fuelTexture.SetPixel (0, 0, Color.red); fuelTexture.Apply (); } // Update is called once per frame void Update () { if (Input.GetKeyDown (KeyCode.LeftControl)) isFlying = (true); if (Input.GetKeyUp (KeyCode.LeftControl)) isFlying = (false); if (isFlying) { fuel -= Time.deltaTime; if (fuel < 0) { fuel = 0; isFlying = (false); } cm.SetVelocity(new Vector3(cc.velocity.x,10,cc.velocity.z)); } else if (fuel < maxFuel) { fuel += Time.deltaTime; } } void OnGUI() { float ratio = fuel / maxFuel; float rectWidth = ratio * Screen.width / 3; fuelRect.width = rectWidth; GUI.DrawTexture (fuelRect, fuelTexture); } }

Message édité le 28 décembre 2014 à 20:58:34 par John_Reed
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment