CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre HTML avant HTML5?

Oleee
Oleee
Niveau 43
20 décembre 2014 à 13:40:06

Bonjour, je voulais me lancer dans le développement web, et j'ai envie de commencer par l'HTML. Devrais je apprendre l'HTML ou XHTML avant de passer au HTML5 ou pas?

J'ai trouvé une bonne vidéo tuto d'HTML5 mais il dit qu'il faut connaitre d'HTML avant :(

RogerLeCaillou
RogerLeCaillou
Niveau 10
20 décembre 2014 à 13:45:42

Ca dépend de ce qui est entendu par "HTML5" dans ta vidéo. HTML5 ça désigne deux choses :

• Au sens strict, c'est la version 5 du langage HTML, dans ce cas tu peux apprendre HTML5 directement, c'est même conseillé aujourd'hui
  • Au sens large (couramment utilisé), HTML5 c'est l'ensemble des technos liées à HTML5 : le langage HTML5 donc, + le CSS3 et les nouvelles API Javascript (websockets, geolocation, etc.)

En gros si tu veux faire du web aujourd'hui, apprend le langage HTML5, le langage CSS3, puis un langage serveur (PHP, Python, Ruby... au choix !) et/ou Javascript.

Oleee
Oleee
Niveau 43
20 décembre 2014 à 14:31:10

C'est une vidéo sur le langage HTML 5 en 6 heures, je envie d'apprendre dessus avant de passer au PHP
https://www.youtube.com/watch?v=PqE5NNBVYiQ

Mais je trouve qu'il y a trop de trucs a connaitre, les tags, attributs etc. Mais j'imagine que pour l'html faut juste connaitre les principes de bases et la logique non? Parce que il y a trop de trucs a apprendre si on venait a tout connaitre :(

ahmed77
ahmed77
Niveau 4
21 décembre 2014 à 00:25:30

Sinon j'ai un bon site pour apprendre les bases des languages de programmation : www.codecademy.com/?locale_code=fr

petit_poney_gay
petit_poney_gay
Niveau 10
21 décembre 2014 à 12:19:21

HTML 5 c'est de l'html c'est juste que maintenant certaine balise sont obsolète et qu'il faut les remplacé par du css. Moi (bon c'etait en cours) j'ai appris du HTML 5 directement (je connaisser rien de l'html) au début c'est galère mais l'html tu le comprendra vite (enfin pour les trucs basique ) Ce qui change aussi c'est qu'une valeur doit être en "double" genre dans les formulaires tu devras mettre: selected="selected"
Avant il fallait juste le mettre une fois ...

Mais bon c'est pas l'html qui te posera des soucis c'est surtout le PHP ou JS (un language de programmation ) si tu n'y connais rien sa sera dur les début

RogerLeCaillou
RogerLeCaillou
Niveau 10
21 décembre 2014 à 17:51:11

Ce qui change aussi c'est qu'une valeur doit être en "double" genre dans les formulaires tu devras mettre: selected="selected"

Non, pas avec HTML5. Tu peux le faire si tu souhaites que ton document HTML soit un document XML valide mais ne pas le faire est parfaitement valide HTML5. Contrairement à XHTML qui imposait que le document soit aussi valide XML.

Message édité le 21 décembre 2014 à 17:51:49 par RogerLeCaillou
mindoo
mindoo
Niveau 3
21 décembre 2014 à 20:58:35

Le 20 décembre 2014 à 14:31:10 oleee a écrit :
Mais je trouve qu'il y a trop de trucs a connaitre, les tags, attributs etc. Mais j'imagine que pour l'html faut juste connaitre les principes de bases et la logique non? Parce que il y a trop de trucs a apprendre si on venait a tout connaitre :(

En effet tu n'as pas besoin d'apprendre tous les tags. C'est bien de comprendre la logique du langage et après tu peut utiliser ce que l'on appelle des "cheat sheets" qui repertorie tout les tags, que ce soit pour html ou css.

Oleee
Oleee
Niveau 43
22 décembre 2014 à 01:18:03

Voila merci, et vous me conseillez de passer combien de temps dessus avant de passer au PHP? J'ai commencé HTML5/CSS3 depuis hier.

Mon but est de pouvoir aisément faire des applis web avec MySQL.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment