Oui, méthode ou fonction.
aire c'est juste le nom que je lui ai donné (un mauvais nom d'ailleurs puisqu'il indique pas clairement que c'est un pointeur, j'ai fais ça comme un goret). Tu peux donner le nom que tu veux dans les prototypes de fonctions, c'est le nom que tu utiliseras dans la fonction mais pas nécessairement le nom à utiliser lors de l'appel de la fonction.
Exemple :
la méthode/fonction :
int doubler(int nombreA)
{
return 2*nombreA;
}
L'appel :
main()
{
int a = 3;
doubler(a);
}
Tu remarques que dans le prototype on appelle le nombre "nombreA", et que c'est ce nom qui est utilisé dans le code de la fonction. Pourtant, dans le main, le nombre s'appelle "a", son nom n'est pas le même que celui de la fonction 
Le seul impératif, c'est que ce qu'on donne en paramètre à la fonction corresponde à son prototype.
Exemple : une fonction int fonction(int 1, double b, char* c);
ne peut pas être appelée avec dans cet ordre : un char, un int*, un double.
Peu importe le nom des paramètres, le type doit correspondre.
BREF, j'ai peur que ce soit abstrait pour toi à ce stade. Concernant les pointeurs, les usages sont multiples et souvent trop complexes pour que tu les comprennes au vu du peu de connaissances que t'as en ce moment. L'exemple que j'ai donné me semble être le plus accessible : Comme une fonction a une seule valeur de retour mais peut avoir beaucoup de paramètres, on est bien embêté si on veut récupérer plusieurs valeurs avec une seule fonction. En donnant à cette fonction des pointeurs (adresse de variables), on lui permet de stocker les résultats dans les variables dont on lui a donné les adresses.
Message édité le 14 décembre 2014 à 18:33:59 par Tikim