CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Impossible de jouer malgré l'achat du jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2021 à 16:34:58

Bonjour.

J'ai acheté le pack complet sur la boutique Square Enix avec toutes les extensions inclues, qui contient normalement 30 jours de jeu offerts avec (malheureusement c'était le seul moyen de rejouer au jeu après un essai gratuit qui n'avait pas bien fonctionné et donc résilié).

Le problème c'est que lorsque que j'arrive sur la page de Final Fantasy XI et que je clique sur "Jouer", cela me dit que je n'ai pas de compte de service actif.

Je ne comprends pas bien pourquoi il ne veut pas me laisser jouer.

https://www.noelshack.com/2021-02-6-1610811249-opera-instantane-2021-01-16-163336-store-eu-square-enix-games-com.png https://www.noelshack.com/2021-02-6-1610811272-opera-instantane-2021-01-16-163015-secure-square-enix-com.png https://www.noelshack.com/2021-02-6-1610811286-capture-d-ecran-2021-01-16-16-30-58.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2021 à 16:46:20

Alors est-ce que ça serait pas à cause du petit "2" à côté de Final Fantasy XI, comparé au 1 du compte résilié (l'essai gratuit) qui du coup comprend ça comme n'étant pas un "nouveau inscrit" et donc ne bénéficiant pas des 30 jours de jeux offerts. https://www.noelshack.com/2021-02-6-1610811974-opera-instantane-2021-01-16-164536-secure-square-enix-com.png

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
17 janvier 2021 à 18:22:48

Salut, tiens je me demandais si ça serait bien de faire les FF Online, juste pour l'histoire et voir si ça valait vraiment le coup. Car c'est les seuls numérotés qu'il me manque :hap:

Peut-être si je m'y mets je commencerais par le 14. Ce qui me fait le + chier, c'est qu'il y a un abonnement à 10 € par mois.
Donc je n'ai pas ta réponse, car oui, d'après ce que j'ai pu voir, normalement, il y a bien 30 jours gratuits avec l'achat du jeu (en gros, l'achat du jeu est l'achat des 30 premiers jours quoi :hap: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2021 à 18:33:06

Le 17 janvier 2021 à 18:22:48 [Le_Gentleman] a écrit :
Salut, tiens je me demandais si ça serait bien de faire les FF Online, juste pour l'histoire et voir si ça valait vraiment le coup. Car c'est les seuls numérotés qu'il me manque :hap:

Peut-être si je m'y mets je commencerais par le 14. Ce qui me fait le + chier, c'est qu'il y a un abonnement à 10 € par mois.
Donc je n'ai pas ta réponse, car oui, d'après ce que j'ai pu voir, normalement, il y a bien 30 jours gratuits avec l'achat du jeu (en gros, l'achat du jeu est l'achat des 30 premiers jours quoi :hap: )

Pour ta réponse, Final Fantasy XIV se joue gratuitement jusqu'au lvl 60 de chaque classe/job (donc en gros le jeu de base + 1ère extension). Le seul défaut de la version d'essai c'est que tu n'as pas accès aux canaux de discussion : /dire, /crier, /hurler ; tu ne peux pas rejoindre de guildes (appelées Compagnies Libres) et tu ne peux pas créer de groupe. Cependant tu peux te faire inviter en groupe et tu peux également rejoindre une Linkshell (groupe de discussion). Pour voir toutes les conditions de l'essai gratuit : https://support.eu.square-enix.com/rule.php?id=5384&la=3&tag=freetrial

Et pour rejoindre l'essai gratuit :
https://freetrial.finalfantasyxiv.com/fr/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=brand_ffxiv

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2021 à 18:45:54

Et quelques petites astuces :

Si tu veux jouer avec des français tu as 3 gros choix :

D'abord rejoindre le centre de donnée/monde Chaos puis

- Choisir le serveur Ragnarok, peuplé de français sympathiques, c'est un serveur Legacy (qui existait à la 1.0) et qui a donc une communauté assez soudée, il a également une légère réputation à être un serveur Roleplay, même si c'est très loin du serveur Nord-Américain Balmung, tu trouveras du roleplay surtout dans certaines Compagnies Libres et un peu à Limsa Lominsa mais rarement en dehors.
- Choisir le serveur Moogle, réputé pour être LE serveur français mais également réputé pour être toxique, les français font malheureusement honneur à leur réputation ici. Après c'est chacun son expérience, certaines personnes n'ont jamais eu de soucis dessus.
- Choisir le serveur Spriggan, serveur assez récent qui est apparu lors de la séparation des centres de données, il connu pour être le serveur des influenceurs c'est le serveur qui a servi à tous les streamers et streameuses pour vendre le jeu et par extension à tous leurs fans de venir dessus. Donc il a pas tellement bonne réputation mais tu as des français dessus.

A savoir qu'une fois en donjon/raid les gens jouent entre les serveurs d'un même centre de donnée et que tu peux visiter chaque monde d'un même centre de donnée, par exemple pour profiter de l'économie du tableau de vente moins chère.

Le centre de donnée Light qui est le deuxième européen est surtout connu pour avoir des allemands et des anglais donc plutôt rester sur Chaos. Il y a d'autres serveurs comme Louisoix dessus il me semble qu'il y a quelques FR également. Jamais eu de retour sur Cerberus et Omega.

[Le_Gentleman] [Le_Gentleman]
MP
Niveau 11
18 janvier 2021 à 00:10:39

Le 17 janvier 2021 à 18:33:06 Pimacs a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 18:22:48 [Le_Gentleman] a écrit :
Salut, tiens je me demandais si ça serait bien de faire les FF Online, juste pour l'histoire et voir si ça valait vraiment le coup. Car c'est les seuls numérotés qu'il me manque :hap:

Peut-être si je m'y mets je commencerais par le 14. Ce qui me fait le + chier, c'est qu'il y a un abonnement à 10 € par mois.
Donc je n'ai pas ta réponse, car oui, d'après ce que j'ai pu voir, normalement, il y a bien 30 jours gratuits avec l'achat du jeu (en gros, l'achat du jeu est l'achat des 30 premiers jours quoi :hap: )

Pour ta réponse, Final Fantasy XIV se joue gratuitement jusqu'au lvl 60 de chaque classe/job (donc en gros le jeu de base + 1ère extension). Le seul défaut de la version d'essai c'est que tu n'as pas accès aux canaux de discussion : /dire, /crier, /hurler ; tu ne peux pas rejoindre de guildes (appelées Compagnies Libres) et tu ne peux pas créer de groupe. Cependant tu peux te faire inviter en groupe et tu peux également rejoindre une Linkshell (groupe de discussion). Pour voir toutes les conditions de l'essai gratuit : https://support.eu.square-enix.com/rule.php?id=5384&la=3&tag=freetrial

Et pour rejoindre l'essai gratuit :
https://freetrial.finalfantasyxiv.com/fr/?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=brand_ffxiv

Mais c'est énorme,merci :bave:

Le 17 janvier 2021 à 18:45:54 Pimacs a écrit :
Et quelques petites astuces :

Si tu veux jouer avec des français tu as 3 gros choix :

D'abord rejoindre le centre de donnée/monde Chaos puis

- Choisir le serveur Ragnarok, peuplé de français sympathiques, c'est un serveur Legacy (qui existait à la 1.0) et qui a donc une communauté assez soudée, il a également une légère réputation à être un serveur Roleplay, même si c'est très loin du serveur Nord-Américain Balmung, tu trouveras du roleplay surtout dans certaines Compagnies Libres et un peu à Limsa Lominsa mais rarement en dehors.
- Choisir le serveur Moogle, réputé pour être LE serveur français mais également réputé pour être toxique, les français font malheureusement honneur à leur réputation ici. Après c'est chacun son expérience, certaines personnes n'ont jamais eu de soucis dessus.
- Choisir le serveur Spriggan, serveur assez récent qui est apparu lors de la séparation des centres de données, il connu pour être le serveur des influenceurs c'est le serveur qui a servi à tous les streamers et streameuses pour vendre le jeu et par extension à tous leurs fans de venir dessus. Donc il a pas tellement bonne réputation mais tu as des français dessus.

A savoir qu'une fois en donjon/raid les gens jouent entre les serveurs d'un même centre de donnée et que tu peux visiter chaque monde d'un même centre de donnée, par exemple pour profiter de l'économie du tableau de vente moins chère.

Le centre de donnée Light qui est le deuxième européen est surtout connu pour avoir des allemands et des anglais donc plutôt rester sur Chaos. Il y a d'autres serveurs comme Louisoix dessus il me semble qu'il y a quelques FR également. Jamais eu de retour sur Cerberus et Omega.

ça c'est de l'info, merci j'en avais pas autant demandé :) Ce qui m'intéresse avant tout c'est l'histoire :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2021 à 16:11:50

Sinon pour mon soucis de base, en gros malgré les 30 jours offerts, il faut tout de même inscrire un moyen de paiement et donc "ajouter une option". Cela ne débite pas pour ce mois ci mais bien pour le mois d'après (sauf si vous résiliez à temps j'imagine). Cela active alors le code de service.

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
19 mai 2021 à 20:16:51

Alors tu as pu essayer?
Quand j'ai commencé FFXI,le compte Square Enix n'existait pas encore.
Mais si tu as 2 comptes PlayOnline d'enregistré, ça fait comme pour FFXIV normalement, donc tu devrais avoir eu les 30 jours offerts.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2021 à 22:12:24

Le 19 mai 2021 à 20:16:51 :
Alors tu as pu essayer?
Quand j'ai commencé FFXI,le compte Square Enix n'existait pas encore.
Mais si tu as 2 comptes PlayOnline d'enregistré, ça fait comme pour FFXIV normalement, donc tu devrais avoir eu les 30 jours offerts.

Oui oui, en fait comme je disais juste au dessus. j'avais inscrit aucun moyen de paiement (en gros je n'avais activé aucune option) donc il voulait pas que je lance le jeu.

Et oui j'avais même bien avancé jusqu'au lvl 30 pour le Thief et 50 pour le Dancer (DNC50/THF25 donc) avant de m'en lasser (j'avais beaucoup de trucs à faire au lvl 50 je me suis senti un peu perdu).

J'avais même écrit mon avis (un peu avant le lvl 50 et les quêtes de Limit Break à faire tous les 5 lvl. Sinon je pense que j'en aurais parlé xD) que tu peux lire ici :
https://twitter.com/Pimacs07/status/1357091503953375233?s=20

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
22 mai 2021 à 17:04:33

Le 21 mai 2021 à 22:12:24 :

Le 19 mai 2021 à 20:16:51 :
Alors tu as pu essayer?
Quand j'ai commencé FFXI,le compte Square Enix n'existait pas encore.
Mais si tu as 2 comptes PlayOnline d'enregistré, ça fait comme pour FFXIV normalement, donc tu devrais avoir eu les 30 jours offerts.

Oui oui, en fait comme je disais juste au dessus. j'avais inscrit aucun moyen de paiement (en gros je n'avais activé aucune option) donc il voulait pas que je lance le jeu.

Et oui j'avais même bien avancé jusqu'au lvl 30 pour le Thief et 50 pour le Dancer (DNC50/THF25 donc) avant de m'en lasser (j'avais beaucoup de trucs à faire au lvl 50 je me suis senti un peu perdu).

J'avais même écrit mon avis (un peu avant le lvl 50 et les quêtes de Limit Break à faire tous les 5 lvl. Sinon je pense que j'en aurais parlé xD) que tu peux lire ici :
https://twitter.com/Pimacs07/status/1357091503953375233?s=20

À oui les fameuses quêtes pour débloquer les levels suivants aprés le niveaux 50?
Les fameux Genkai il me semble.
Si c'est bien ça, c'est à ne faire qu'une fois pour les level max 55, 60, 65 ... pour le 1er job qui atteint ces levels, ce sera déjà validé pour les jobs suivant.

Et si pas,encore fait, il y a aussi la quête pour avoir un PNJ qui t'accompagne, et je ne parle pas du système de trust.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2021 à 21:14:20

Alors non je n'ai pas de quête pour qu'un PNJ me suive. Et ça n'a pas l'air d'être indiqué sur le Guide 1-119
https://www.bg-wiki.com/ffxi/Quickstart_1-119_Guide#Levels_50-60

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
23 mai 2021 à 11:30:43

Sinon tu as ce site aussi https://ffxiclopedia.fandom.com/fr/wiki/Accueil
Et sa version anglaise plus complète https://ffxiclopedia.fandom.com/wiki/Accueil

C'était le wiki de référence à l'époque, je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2021 à 17:12:31

Il y a trois gros sites aujourd'hui.

Il y a le BG Wiki que j'ai partagé mais surtout pour le guide
Il y a effectivement FFXI Wiki (celui que t'as partagé, mais surtout le guide anglais)
Et il y a FFXIAH (principalement pour l'Auction House d'où le AH mais qui sert aussi à d'autres trucs) https://www.ffxiah.com

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
28 mai 2021 à 19:09:04

Le 23 mai 2021 à 17:12:31 :
Il y a trois gros sites aujourd'hui.

Il y a le BG Wiki que j'ai partagé mais surtout pour le guide
Il y a effectivement FFXI Wiki (celui que t'as partagé, mais surtout le guide anglais)
Et il y a FFXIAH (principalement pour l'Auction House d'où le AH mais qui sert aussi à d'autres trucs) https://www.ffxiah.com

Il y a encore des choses en vente à l'auction house?
Et ça fonctionne toujours sous forme d'enchères?

kujasama45 kujasama45
MP
Niveau 21
28 mai 2021 à 19:46:10

Et je sais pas si tu l'a vu dans un des guides mais dans ce jeu tu as un système de réputation.
En gros quand tu fais des quêtes, ta réputation auprès des PNJ de la ville de départ augmente, ce qui débloque de nouvelles quêtes.
Pour savoir ton niveau de réputation dans la ville, il faut parler à un PNJ et la phrase qu'il balancera indiquera ton niveau de réputation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 mai 2021 à 15:15:17

Il y a toujours des objets dans l'Auction house oui. Je suis sur Asura, donc le serveur le plus peuplé on est 2/3k par jour en gros (avec son lot de RMT).

Et ça fonctionne comme ceci :

Tu cherches ton item parmis la liste, tu regardes le dernier prix vendu, ensuite à toi de demander cet item en tapant le prix et en espérant qu'il y ait des gens qui le vendent à ce prix. Généralement tu tapes le prix le plus bas des 3 dernières ventes un truc du genre.

Et pour la réputation oui j'ai vu ça. Après je fais pas de quêtes annexes pour le moment, mais j'ai vu qu'en rapportant tels items à tel PNJ il fait monter la fame de notre perso et ensuite à Windurst dans la taverne tu connais mieux ta réputation oui.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment