CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [GUIDE] les Colliers - noir - rouge - bleu - vert - jaune - orange - violet - blanc

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Dis]-Amber [Dis]-Amber
MP
Niveau 16
23 février 2020 à 01:33:05

Vous voulez le collier qui vous manque ? Vous galérez ? Les infos que vous trouvez sur le forum sont éparpillées, pas toujours complètes et vous voulez un guide simple et complet en une seule fois ?

Quelle coïncidence ! Ce guide existe à présent.

COLLIER NOIR

Pour commencer il faut avoir 3 os fossilisés
pour ce faire il faut offrir des cadeaux à nos alliés pour qu'ils nous les donnent.

Méthode simple, il faut récupérer la grenouille (au début du jeu, la zone ou jubei recup sa 1ere arme. Tournez un peu dans la zone, vous verrez une grenouille se balader, récupérez la)

Arrivé en ville, parlez aux passant 3 fois chacuns, l'un vous donnera des bonbons.

Maintenant allez sauvegarder (il y a un point de sauvegarde derrière la taverne)

Ensuite donner la grenouille à Ekei, si il ne vous donne pas d'os fossilisé (les drop sont un peu aléatoires donc vous pouvez ne pas l'avoir du 1er coup), quitter le jeu et recharger jusqu'a ce qu'il vous donne l'os. Pour ma part je l'ai eu du 2ême coup.

Ensuite donnez les bonbons à kotaro, même méthode, sauvegardez avant, et rechargez si il ne vous donne pas l'os (pour "débloquer" kotaro il faut parler aux PNJ qui disent qu'ils ont aperçut Kotaro à l'étage de la taverne, il n'y a pas énormément de PNJ donc je vous laisse chercher - indice - ils sont sur la droite en sortant de chez le marchant). Comme pour Ekei, j'ai eu l'os du 2ême coup.

Pour magoichi, 1ère difficulté. Je n'ai pas trouvé d'objet miracle comme pour nos 2 premiers compères. Donc méthode du bourrin, sauvegardez, offrez lui plein de truc qu'il aime (poisson, alcool, coquillage, livre - tout ça est achetable au magasin, d'autres objets sont trouvable dans les coffres) et rechargez jusqu'a ce qu'il vous donne l'os fossilisé. Moi je l'ai eu en lui donnant l'ouvrage botanique mais ça m'a prit longtemps, j'ai du recharger une bonne vingtaine de fois.

Une fois les 3 os en votre possession il faudra continuer l'aventure jusqu'a arriver à la marre de sang oni.

A partir de la il faudra trouver la porte ou insérer les 3 os fossilisés ( c'est pas dur, ya pas 50 portes bloquées dans ce niveau) derrière cette porte vous aurez un coffre à éniggme avec le collier noir. (si vraiment vous galérez à trouver la porte, cherchez une vidéo sur youtube "onimusha 2 black necklace location")

Pour le coffre. la soluce de l'énigme est très difficile à expliquer par écrit donc je vous conseil de regarder une vidéo soluce (sur youtube par exemple) cherchez " onimusha 2 black necklace unlock puzzle ", ou "onimusha 2 black necklace puzzle", vous trouverez facilement (oui on fait les recherches en anglais, il y a beaucoup plus de vidéos en anglais. Mais même si vous ne parlez pas anglais, on s'en fout, vous n'avez pas à écouter ce que ça raconte, juste à suivre les indications à l'écran)

Et voilà vous avez le très recherché collier noir qui permet de ne faire que des coups critiques (Issen) mais draione votre vie à chaque coup.

COLLIER ROUGE

Lieu : Quand vous revenez du chemin qui menait à la flûte sacrée avec Jubei et en possession de la clé circulaire.
Comment l'obtenir : Oyu vous le donnera si vous privilégiez le scénario avec Oyu. Donnez lui, par exemple l'anneau.
Effet : Les ennemis tués libèrent des âmes rouges. Toutefois, ils ne libèrent pas d'autres âmes.

COLLIER BLANC

Où : à Imasho, avant de partir sauver la mère de Jubei. Comment : vous devez acheter tous les articles du marchand. En lui parlant ensuite, il vous donnera le fameux collier blanc.
Conseil : revenez à la mine, il y a de grandes quantités d’or au sol surtout au fond après le passage libéré par l’esclave.
Effet : régénère votre vie si vous restez un moment sans bouger. (très pratique en mode difficile)

COLLIER BLEU

Où : dans la grotte, sur le chemin qui mène au défigeur.
Comment : En privilégiant le scénario avec Kotaro.
Effet : absorbe les âmes plus vite.

COLLIER ORANGE

Où : à Imasho, après avoir sauvé l’esclave de la mine.
Comment : un homme près du marchand vous donne une craie à donner à Ekei. Ce qu´il vous donne ( un livre) est à donner à Magoichi et le cadeau que vous recevez en échange à Kotaro. Retournez voir l´homme lui donner le melon que vous a offert Kotaro en échange. Vous reviendrez le voir après avoir ramené Oyu à Imasho pour que son père vous donne le collier orange.
Effet : révèle les sphères rouges cachées.

COLLIER VIOLET

Où : dans la dimension fantôme verte, dernier étage du sous-sol.
Comment : rentrez dans la dimension fantôme verte et tuez tout le monde jusqu’au dernier étage du sous-sol.
Effet : consommation de mana moins importante lors des sorts.

COLLIER VERT

Où : Dans le village de Jubei, allez à l'endroit où vous avez obtenu le buraitou (et la grenouille pour le collier noir), examinez la pierre à gauche et posez la bombe Saiga.
Comment : privilégiez le scénario avec Magoichi pour qu’il vous donne la bombe Saiga.
Effet : révèle les trésors cachés.

COLLIER JAUNE

Où : lieu sacré Oni, salle des machines, celle où on peut récupérer le Tanegashima ( le fusil).
Comment : en privilégiant le scénario avec Ekei ( en lui donnant par exemple l´anneau).
Effet : permet d´absorber des âmes jaunes même contre des ennemis vivants.

UNE DERNIERE PETITE CHOSE

Il faut rendre à César ce qui est à César. La soluce si dessus pour tout les colliers sauf le noir est un pur copié collé qui vient du site http://onimushalg.free.fr/index.php?page=oni2/collier
Je me suis permis d'y poster ici parce que tout le monde ne connait pas ce site.

Pour la soluce du collier noir j'ai trouvés plein d'astuces et de techniques différentes pour les 3 os fossilisés et j'ai décidé de rédiger la mienne étape par étape, et surtout, en essayant moi même en même temps que je rédigeait ce guide pour être sur que ça fonctionne.

VOILA J'espère que ça aura pu t'aider, toi, lecteur du futur qui décidera par nostalgie de te replonger dans cet excellent jeu de la PS2 !

Arya_Stark_ Arya_Stark_
MP
Niveau 43
23 juillet 2022 à 18:44:24

GG pour le guide, dommage que le forum est mort et que personne ne lira ton guide :hap:

[Yesman] [Yesman]
MP
Niveau 15
24 octobre 2023 à 04:43:44

Je l'ai lu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment