CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Usure plateau

Eatery1351
Eatery1351
Niveau 35
17 avril 2025 à 20:50:01

Ça vous paraît usé ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2025/16/4/1744915724-img-0716.jpeg
(je roule quasiment exclusivement sur le petit plateau, je fais que du d+)
J’ai 3k km avec ce vélo.

Jeveuxsous
Jeveuxsous
Niveau 43
17 avril 2025 à 23:33:01

Tu wax?

Eatery1351
Eatery1351
Niveau 35
18 avril 2025 à 01:28:28

Le 17 avril 2025 à 23:33:01 :
Tu wax?

Hihi pas encore mais je commence demain (cire liquide decathlon pour débuter). J’ai bien dégraissé la transmission et la chaîne, c’est pas 100% nickel mais bon flemme de démonter tout. Si je valide la cire je partirais sur une base 100% propre avec nouvelle chaîne neuve quand celle-ci sera morte, et pourquoi pas passer aux bains de cire dans le même temps.
Par contre j’ai peur que la cire soit une catastrophe sur un voyage à vélo de 2-3 jours avec un risque de pluie, si au final t’es obligé d’avoir un petit flacon d’huile sur toi et que si il pleut tu salope à nouveau la transmission avec l’huile et bien ça sera dommage…

Eatery1351
Eatery1351
Niveau 35
18 avril 2025 à 21:31:47

Ahi j’étais parti acheter de la cire à d4 (j’ai finalement pris de la squirt vu que c’était au même prix) et j’en ait profité pour acheter un testeur de chaîne. Le résultat est sans appel, je dois la changer (je suis à la limite). Je me serais emmerdé à la nettoyer pour rien. :rire:

Radiateur500W
Radiateur500W
Niveau 70
18 avril 2025 à 22:40:40

c'est si bien que ça le squirt :( ?
je suis à l'huile basique d4, parfois un dégraissage de la chaine
à noter que je suis en appart et pas beaucoup de place, je nettoie mon vélo dans la rue :noel:

Eatery1351
Eatery1351
Niveau 35
19 avril 2025 à 00:43:51

Le 18 avril 2025 à 22:40:40 :
c'est si bien que ça le squirt :( ?
je suis à l'huile basique d4, parfois un dégraissage de la chaine
à noter que je suis en appart et pas beaucoup de place, je nettoie mon vélo dans la rue :noel:

Je suis aussi en appartement et j’en ait raz le c*l de nettoyer la transmission. Je fais ça dans ma douche italienne mais la graisse salope tout à chaque fois, c’est compliqué à faire partir à chaque fois. Le problème aussi c’est que l’huile salope tout le reste du vélo.
J’essaierais de vous tenir au courant quand j’aurais bien testé la cire.

Kalo6999
Kalo6999
Niveau 79
19 avril 2025 à 10:42:43

Le 18 avril 2025 à 21:31:47 :
Ahi j’étais parti acheter de la cire à d4 (j’ai finalement pris de la squirt vu que c’était au même prix) et j’en ait profité pour acheter un testeur de chaîne. Le résultat est sans appel, je dois la changer (je suis à la limite). Je me serais emmerdé à la nettoyer pour rien. :rire:

Change la cassette avec du coup car elle s'est faite à la chaîne, ca marchera pas top avec uen chaine neuve.

Kalo6999
Kalo6999
Niveau 79
19 avril 2025 à 10:44:06

J'utilise la cire D4 et c'est top, ça ne salit rien.

Par contre, il faut le nettoyer au dégraissant normal ou on peut utiliser autre chose?

Radiateur500W
Radiateur500W
Niveau 70
20 avril 2025 à 15:16:17

Le 19 avril 2025 à 10:44:06 :

Par contre, il faut le nettoyer au dégraissant normal ou on peut utiliser autre chose?

j'utilise de l'essence F pour dégraisser je sais pas si c'est bien :(

je compte changer chaine + cassette car usé jusqu'à l'os, la cire d4 vaut le squirt ou pas ?
ah et aussi il faut changer les galets ou ceux d'origine bien dégraissé ça suffit :( ?

Radiateur500W
Radiateur500W
Niveau 70
20 avril 2025 à 15:45:58

à noter que dégraisser la chaine c'est pas ce qui me dérange le plus, avec le boitier d4 c'est assez facile et rapide
je lis sur les forums qu'il faut vraiment bien dégraisser toute la transmission avant l'application de la squirt :(

Kalo6999
Kalo6999
Niveau 79
20 avril 2025 à 21:57:44

Je sais pas trop.
Jamais utilisé la squirt.

[pgm]cisla
[pgm]cisla
Niveau 7
21 avril 2025 à 10:44:46

Le petit plateau semble encore en bon état. Peut être vérifier la chaine ?
La règle générale c'est 2 à 3 chaines pour un plateau.

Mais comme un VDD l'a dit quand tu changes le plateau faut changer aussi la chaine et la cassette.

Eatery1351
Eatery1351
Niveau 35
22 avril 2025 à 19:14:17

La squirt c’est conseillé de la dégraisser une fois dans un bain de dégraissant très puissant. J’ai donc fait deux bains de white spirit et un bain d’alcool pour retirer le white spirit.
Ensuite c’est conseillé de ne plus jamais dégraisser la chaîne, juste passer un coup de chiffon et réappliquer un peu de squirt de temps en temps.

Pour d4 qui semble être un produit similaire c’est assez étrange car ils conseillent de dégraisser entre chaque application…

Eatery1351
Eatery1351
Niveau 35
22 avril 2025 à 19:17:59

Le 20 avril 2025 à 15:16:17 :

j'utilise de l'essence F pour dégraisser je sais pas si c'est bien :(

je compte changer chaine + cassette car usé jusqu'à l'os, la cire d4 vaut le squirt ou pas ?
ah et aussi il faut changer les galets ou ceux d'origine bien dégraissé ça suffit :( ?

Le cire d4 étais au même prix dans mon d4 donc j’ai pris le truc reconnu. Sinon pour dégraisser normalement il y a que la chaîne à changer et faire baigner dans un bain pour un gros dégraissage, le reste se nettoie normalement facilement. La graisse de la chaîne est bien plus dure à enlever car elle se trouve à l’intérieur.

Eatery1351
Eatery1351
Niveau 35
22 avril 2025 à 19:19:18

Le 19 avril 2025 à 10:42:43 :

Le 18 avril 2025 à 21:31:47 :

Change la cassette avec du coup car elle s'est faite à la chaîne, ca marchera pas top avec uen chaine neuve.

Abuse pas non plus, l’outil de mesure de l’usure était à la limite de la zone où il faut la changer.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat