ça arrive souvent de mon côté, c'est une région assez cycliste. En général l'un dépasse l'autre en saluant et celui de derrière prend la roue, puis il y a des relais. Puis on se dit merci et au revoir quand les routes se séparent 
Après y en a qui le prennent mal. J'étais allé roulé un matin, la veille du départ du Tour de ma région et je me suis retrouvé sur une route plate avec un pro d'une équipe Continental (j'avais pu déterminer que c'était bien un pro car il en avait clairement le physique et roulait en direction de la zone où il y a beaucoup d'hôtel d'équipe, j'avais jamais vu un vélo aussi dingue de ma vie)
Il me dépasse et je me mets dans sa roue, on roule dans les 45 km/h et il a vraiment l'air de pas forcer. Au bout de quelques km, je me dis : « allez, aies un pro dans ta roue une fois dans ta vie
» Je le dépasse et prends un relais pareil dans les 45-50 km/h, sauf qu'un fois qu'on est plus dans la roue, c'est pas la même histoire
je fais genre que tout va bien et je continue de pédaler fort quelques instants.
Sauf qu'il a dû mal le prendre (surtout que j'ai des gros poils aux jambes) et il m'a redépassé en mode un peu véner, ça se voyait à sa tête. Et là il a commencé à frôler toutes les plaques d'égouts un peur surélevées et les petits nids de poule sans me les indiquer du doigt... si je n'avais connu par cœur cette route (qui est d'ailleurs assez dangereuse entre la circulation et l'accotement immonde) , je m'en serais sûrement pris un à 50 km/h 
Je pense vraiment que c'était volontaire et malveillant de sa part. Du coup au final je me suis mis dans le rouge pour ensuite subir une tentative d'assassinat, belle matinée quoi 
Désolé du pavé, j'avais jamais repensé à cette histoire mais sur le coup ça m'avait un peu touché
fallait que ça sorte
Message édité le 25 juillet 2024 à 08:44:16 par WHEEEUUUUUAAAAH