CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PROLO]Recherche VTT correct

Chiasse_Ivrogne
Chiasse_Ivrogne
Niveau 58
25 mars 2024 à 13:47:15

Salut les gars, j’ai envie de devenir un JEAN-Cycliste, mais j’ai pas du tout envie de balancer un gros billet pour débuter
Donc en gros je recherche un VTT assez « léger » ou du moins pas trop lourd à moins de 500€ pour faire 10-20 km en forêt tranquille
Si vous avez des modèles à me proposer je suis preneur,
Sinon j’ai vu : https://www.intersport.fr/vtt_adulte_summit_700-nakamura-p-YF60K8~BGW/ (13,5kg)

https://www.intersport.fr/marron-vtt_adulte_summit_920_ltd-nakamura-p-YC60ML3AGE/ (14,2 kg)

Merci pour vos avis
Bisous

dridri600-2
dridri600-2
Niveau 16
25 mars 2024 à 18:21:22

D4?

reptils
reptils
Niveau 26
25 mars 2024 à 18:24:02

A ce prix et dans ce magasin c'est du full no name, pas vraiment d'avis à donner, ça se choisis limite au look et c'est tout. Et niveau poids c'est pas vraiment "léger", c'est même plutôt de l'ordre d'un VTT tout suspendu.

Dans ce budget prend celui qui te plait, si tu aimes ton vélo, tu seras motivé et tu progresseras. De toute façon pour faire 10-20km en forêt tranquille, même un fixie sans freins ça passe :ok:

IRLtexistepas
IRLtexistepas
Niveau 38
25 mars 2024 à 19:37:35

Même situation aidez nous les Jean-Cycliste spé VTT
Proposez des modèles

Gravelhaine
Gravelhaine
Niveau 48
25 mars 2024 à 22:35:20

500 balles un vtt en neuf ça sera de la merde, vise plutôt un ocassion cadre alu et mono plateau en 10 ou 11v en fonction des occasions.

Chiasse_Ivrogne
Chiasse_Ivrogne
Niveau 58
26 mars 2024 à 20:26:47

Le 25 mars 2024 à 22:35:20 :
500 balles un vtt en neuf ça sera de la merde, vise plutôt un ocassion cadre alu et mono plateau en 10 ou 11v en fonction des occasions.

Genre celui la t’en penses quoi ? https://www.leboncoin.fr/velos/2488016552.htm

reptils
reptils
Niveau 26
26 mars 2024 à 21:20:10

1. C'est pas un 2018 mais 2017
2. c'est pas un mono-plateau, actuellement c'est un "handicap"
3. c'est cher (d'autant plus pour un non mono), prix d'origine 899€ moins les réductions que font les magasins

Sinon il est mignon, mais j'en donnerais clairement pas plus que 400.

Gravelhaine
Gravelhaine
Niveau 48
26 mars 2024 à 23:24:59

Ya des bonnes occasions quand on regardes vite fait.
Genre celui là
https://www.leboncoin.fr/velos/2429694755.htm
Il est pas récent mais la géométrie du scale était déjà très bonne en 2016.
Il est en double, honnêtement le mono c'est quand même mieux pour une pratique compétition. Mais un double reste très bien pour commencer et le passage en mono n'est pas bien compliqué ni coûteux ( en conservant les composants d'origine et en achetant simplement un plateau de 30/32 ou 34 dents en fonction de ton niveau )

reptils
reptils
Niveau 26
27 mars 2024 à 07:32:43

Passer en mono sans changer la cassette n'a aucun intérêt. Et qui dit cassette dit dérailleur, manette, chaîne, plus éventuellement roue libre, pédalier, boitier de pédalier.

Gravelhaine
Gravelhaine
Niveau 48
27 mars 2024 à 18:40:27

Le 27 mars 2024 à 07:32:43 :
Passer en mono sans changer la cassette n'a aucun intérêt. Et qui dit cassette dit dérailleur, manette, chaîne, plus éventuellement roue libre, pédalier, boitier de pédalier.

Biensur que si, l'intérêt du mono c'est simplement pour arrêter de s'embêter à changer de plateau à chaque fois, gagner du temps sur les relance en compet. Une cassette en 40 à l'arrière c'est largement suffisant pour passer partout avec un plateau de 30. Si t'es un minimum entraîné tu montes un 34 et c'est bon

reptils
reptils
Niveau 26
27 mars 2024 à 21:06:46

Plateau 34 avec cassette de 40 je t'assure que tu passes pas partout, loin de là. Maintenant faut voir ce qu'on appelle "faire du VTT".

Passer en mono comme ça alors autant simplement choisir un plateau et plus toucher à la manette, le résultat est pareil.

Gravelhaine
Gravelhaine
Niveau 48
27 mars 2024 à 22:32:44

Je fais du vtt en compétition...
Actuellement j'ai un 34t et 10-45 en 12v. Je passe partout comme je passais partout avec mon ancien vélo que j'avais passé de double à mono en 11v avec un 34t et une 11-42.
Pour un débutant un plateau de 30 avec une 11-42 ça passe partout sauf peut être quelque taquet qu'il fera à pieds le temps de se faire les jambes

reptils
reptils
Niveau 26
28 mars 2024 à 07:49:14

Déjà, un plateau de 30 et cassette de 42 ça passe pas partout, très loin de là. Mais surtout le vélo que tu montres a une cassette de 36, donc je confirme qu'il n'y a aucun intérêt à passer en mono là dessus en changeant juste de plateau.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat