CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Technique de pédalage

Sangaaaa
Sangaaaa
Niveau 1
11 octobre 2023 à 10:04:16

Bonjour,
Je débute en cyclisme et j'ai récemment récupéré des pédales automatiques.
Cependant, j'ai l'impression de ne pas les utiliser à plein potentiel.
Faut-il faire des cercles en pédalant ? Ou juste pousser puis tirer ?
Est-ce que ça devient naturel comme mouvement avec beaucoup de pratique?

WHEEEUUUUUAAAAH
WHEEEUUUUUAAAAH
Niveau 62
11 octobre 2023 à 10:20:05

Bonjour,

Il faut effectivement faire des genres de cercles. Tu dois sentir qu'à chaque instant, tu offres de la force à ton pédalier :ok:

qwazertyyy
qwazertyyy
Niveau 47
11 octobre 2023 à 14:08:01

Continue à pratiquer, ça deviendra naturel. Tu peux faire des séances ou tu varie les cadences aussi.
Pour ce qui est de la technique de pédalage, cette histoire de faire des cercles et tout ça, des études ont montré que ça n'avait pas vraiment d'impact.

WHEEEUUUUUAAAAH
WHEEEUUUUUAAAAH
Niveau 62
11 octobre 2023 à 22:18:00

Des études pour éliminer la concurrence ? :( quand on fait des cercles les watts et la vitesse augmentent (sûrement un bug hein)

AndersonDeSouza
AndersonDeSouza
Niveau 56
11 octobre 2023 à 22:41:01

Augmente ta fréquence de pédalage (entre 90 et 100tr/min), le mouvement viendra naturellement. :ok:

sravya2
sravya2
Niveau 19
12 octobre 2023 à 00:42:36

Honnêtement te fais pas chier avec la prétendu technique de pédalage, comme il a été dit c'est du bullshit et ça ne change rien. Par contre effectivement tu peux essayer d'augmenter ta fréquence de pédalage. Ça c'est un problème que de nombreux débutants ont.
Les pédales autos ça sert principalement pour ne pas te soucier de maintenir ton pied bien axé sur la pédale, en particulier quand tappuies fort et en danseuse

WHEEEUUUUUAAAAH
WHEEEUUUUUAAAAH
Niveau 62
12 octobre 2023 à 10:13:37

Non mais vous dites ça car vous avez pris l'habitude depuis des années de faire du pédalage optimal avec des pédales autos :(
Mais au début, vraiment, notre pédalage n'était pas le même hein. Faites l'expérience de monter sur votre vélo de route sans vos pédales auto, avec des baskets, vous allez voir qu'il manquera quelque chose dans votre geste.

Enfin je sais pas, mais la traction de la pédale vers le haut, quand on ne l'a plus, on le ressent. C'est quand même LE BUT des pédales autos. Et faire des cercles, ou demi-cercle, c'est bien ça, que je sache.

Depositfiles
Depositfiles
Niveau 65
12 octobre 2023 à 12:48:06

[10:13:37] <WHEEEUUUUUAAAAH>
Non mais vous dites ça car vous avez pris l'habitude depuis des années de faire du pédalage optimal avec des pédales autos :(
Mais au début, vraiment, notre pédalage n'était pas le même hein. Faites l'expérience de monter sur votre vélo de route sans vos pédales auto, avec des baskets, vous allez voir qu'il manquera quelque chose dans votre geste.

Enfin je sais pas, mais la traction de la pédale vers le haut, quand on ne l'a plus, on le ressent. C'est quand même LE BUT des pédales autos. Et faire des cercles, ou demi-cercle, c'est bien ça, que je sache.

Bah perso je prends souvent des pédales normales ça me change pas plus que ça

Ce qui change vraiment c'est quand tu es fatigué tu peux alterner et tirer beaucoup plus

qwazertyyy
qwazertyyy
Niveau 47
12 octobre 2023 à 16:18:35

Le 12 octobre 2023 à 10:13:37 :

La technique de pédalage, tu l'acquiert naturellement au fur et à mesure que tu roule, t'as pas besoin de faire de l'entraînement vraiment spécifique là dessus à part faire varier la fréquence de pédalage sur certaines séances pour t'habituer à travailler toutes les fréquences.

Mpodjzbjsi
Mpodjzbjsi
Niveau 43
12 octobre 2023 à 19:00:28

Que tu pédales sans réfléchir ou en te concentrant pour faire des cercles dans les deux cas t'es limité part ta force. Ça ne changera pas ta vitesse, juste que t'iras plus vite mais tu te fatigueras plus vite

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat