CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Garmin 1040

AmfTTE
AmfTTE
Niveau 6
30 mars 2023 à 09:07:49

Vous trouvez que ça vaut le coup? J'ai pas de capteur de puissance

Elpistolero21
Elpistolero21
Niveau 37
30 mars 2023 à 10:32:00

:rire: mets ton téléphone directement sur ton vélo

globaldj
globaldj
Niveau 61
30 mars 2023 à 11:00:13

:rire: mets ton ordinateur portable directement sur ton vélo

AmfTTE
AmfTTE
Niveau 6
30 mars 2023 à 11:53:37

Des réponses sérieuses svp? :(

Elpistolero21
Elpistolero21
Niveau 37
30 mars 2023 à 12:30:12

Le 30 mars 2023 à 11:53:37 :
Des réponses sérieuses svp? :(

non mais c'est très sérieux :o))

Bon aller en survolant ce test très sérieux ( non c'est vrai pour le test de matos il est exhaustif ) https://www.nakan.ch/wp/2022/08/18/le-compteur-garmin-edge-1040-teste-de-fond-en-comble/

Je pense que le 1040 fais tout ce que fais un 530 ou 830, mais sur un écran plus grand, le grand + de mon unique point de vue ( et encore il faut voir à l'utilisation ) c'est la possibilité de naviguer au GPS en rentrant une adresse directement, moi perso je trouve ça pas mal, et moi qui n'aime pas non plus penser à recharger à chaque sortie, la version solar parait être très confortable, ( jusqu'à 2 mois d'autonomie si 15h/ semaine ça fais rêver )
Sinon pour l'utilisation avec un capteur de puissance, il ne fait apparemment rien de + qu'un 530 ou 830

Message édité le 30 mars 2023 à 12:30:55 par Elpistolero21
recalcitron
recalcitron
Niveau 17
30 mars 2023 à 13:56:29

Si justement, grâce à un capteur de puissance (et une ceinture) il arrive par exemple à évaluer ta stamina et ton potentiel, évidemment ce n'est pas une donnée très précise au début il faudra compter 10 sorties pour que le compteur 'apprenne à te connaitre'
Peut-être que si tu connais ton corps tu ne trouveras pas ça super utile, mais le jour où j'étais parti faire 270 bornes ça m'a bien aidé, donc plus utile pour les grosses sorties qu'autre chose

Mais pour répondre à ta question clairement ne le prends pas si t'as pas de capteur, tu ne pourras pas tirer profit de tout son potentiel
Pars plutôt sur un 830 ou l'équivalent chez Wahoo :ok:

Au pire des cas achète mon 1030 Plus il est en très bon état :)

Message édité le 30 mars 2023 à 13:58:06 par recalcitron
AmfTTE
AmfTTE
Niveau 6
30 mars 2023 à 14:12:13

Avec juste la ceinture on a déjà des données d'entrainement à exploiter?

Et si je veux rajouter un capteur de puissance sur mon vélo il faut que je prévoit quel budget (pour faire au moins cher mais un truc potable)

recalcitron
recalcitron
Niveau 17
30 mars 2023 à 15:12:03

C'est déjà bien d'avoir la ceinture oui, mais ne te fie pas aux estimations de puissances données par Strava, à la limite, dans les montées longues c'est à peu près correct :ok:
Un capteur de puissance ça se vend à partir de 270€ de mémoire, les 4iii sont les plus abordables, c'est sur manivelle mais à ce prix-là tu n'as qu'un seul côté

https://www.probikeshop.fr/manivelle-capteur-de-puissance-stages-cycling-power-l-shimano-105-r7000-argent/307843.html?gshop=FR&gclid=CjwKCAjw5pShBhB_EiwAvmnNVx_JuKtCRM8le3zAt7ujV9_1iYI-ktplNLWHcCmNXmRDqp5AoRFZPhoCrrUQAvD_BwE

Ensuite t'as des capteurs de puissances sur pédales, mais ils sont plus chers, tu as les Garmin Vector 3 pour 350€ il me semble, à toi de voir

Après, est-ce que tu as vraiment besoin d'un capteur de puissance ?

Jurassien_
Jurassien_
Niveau 32
30 mars 2023 à 16:30:08

Vu la qualité de finition chez garmin... j'en ai eu des sav, ailettes de blocage, batterie, décollement d'écran, plantage

Prends le 530

sravya2
sravya2
Niveau 19
30 mars 2023 à 16:33:28

Le truc de "stamina" n'importe quelle application te le fait gratos et en + précis. Et c'est probablement du gros bullshit parce que 10 sorties ça ne veut rien dire, si tu fais 10 sorties d'endurance c'est impossible de déterminer ta puissance critique et ton W' (car j'imagine que c'est ça la stamina).

recalcitron
recalcitron
Niveau 17
30 mars 2023 à 16:38:50

Au contraire c'est très fiable :ok: Et évidemment c'est pas 10 sorties en Z0,3 qui vont aider à déterminer ta stamina, et puis Garmin se base aussi sur tes données de ton ancien Garmin si tu en as eu un avant.

Le 30 mars 2023 à 16:30:08 :
Vu la qualité de finition chez garmin... j'en ai eu des sav, ailettes de blocage, batterie, décollement d'écran, plantage

Prends le 530

Les ailettes sont en métal sur le 1040, avant c'était du plastique

Message édité le 30 mars 2023 à 16:39:53 par recalcitron
Elpistolero21
Elpistolero21
Niveau 37
30 mars 2023 à 20:25:59

Le 30 mars 2023 à 16:30:08 :

Prends le 530

ah toi aussi decollement d'écran :(

Elpistolero21
Elpistolero21
Niveau 37
30 mars 2023 à 21:05:25

Le 30 mars 2023 à 16:33:28 :
Le truc de "stamina" n'importe quelle application te le fait gratos et en + précis. Et c'est probablement du gros bullshit parce que 10 sorties ça ne veut rien dire, si tu fais 10 sorties d'endurance c'est impossible de déterminer ta puissance critique et ton W' (car j'imagine que c'est ça la stamina).

non mais tu comprends aujourd'hui faut que ce soit ton compteur qui te dise "t'es cuit"

recalcitron
recalcitron
Niveau 17
30 mars 2023 à 21:38:39

Le 30 mars 2023 à 21:05:25 :

Le 30 mars 2023 à 16:33:28 :

non mais tu comprends aujourd'hui faut que ce soit ton compteur qui te dise "t'es cuit"

Dans cette logique il y a rien de pire qu'un capteur de puissance qui coute une blinde juste pour t'indiquer une donnée en watts, que tu peux à peu près connaitre à la sensation notamment en apprenant à connaitre ton braquet, ta cadence à x vitesse et la puissance habituelle que tu développées à x allure

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat