CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelque question concernant ces vtt

Reparo
Reparo
Niveau 20
20 mai 2022 à 13:13:30

Bonjour,

Alors voila je veux me prendre un vtt qui serait pour une utilisation classique (déplacement pour le taff etc) et égallement en forêt mais rien de bien fou pour ce qui est de la forêt (pas de descente sur terrain accidenté en allant a 300kmh :hap:)

Le soucis c'est que j'ai contacter la personne qui vend ce vélo et elle n'arrive pas a me dire concernant la taille etc.

Elle a juste pu me dire que c'est un tampico, de ce que j'ai vu y'a plusieurs modèle, j'en ai vu un qui lui ressemble en 26" et comme je m'y connais pas trop j'ai besoin d'avis.

Pour quelqu'un de 1m90 quel taille de vélo il faut et comment la mesurer? genre il faudrait que le bout du cadre au niveau du guidon m'arrive a la taille ou un truc comme ça?

Également pour ce qui est du poids, car je suis en perte de poids et ce vélo serait entre autre pour me déplacer mais aussi pour faire de l'exercice, hors actuellement je fais 123,4 kg (pesé ce matin) ce genre de vélo supporte mon poid ou je dois perdre encore quelque kilos avant de pouvoir monter dessus sans le bousiller?

Voici le vtt en question: https://www.anibis.ch/fr/d-moto-~-v%c3%a9lo-v%c3%a9los-vtt-~-mountainbikes--1705/v%c3%a9lo-homme-scott--43440624.aspx?fts=vtt+&loc=boudry&pi=1&ps=20&aral=834_150_200&pr=1

Egallement j'ai trouvé celui la, je me pose les même question: https://www.anibis.ch/fr/d-moto-~-v%c3%a9lo-v%c3%a9los-vtt-~-mountainbikes--1705/vtt-wheeler-26--43375821.aspx?fts=vtt+&pi=1&ps=20&aral=834_150_200&pr=1

Cyloperaptor
Cyloperaptor
Niveau 24
20 mai 2022 à 13:24:32

Mon conseil : oublie ces bouses (ou alors négocie les à 50 €, ça ne vaut pas beaucoup plus).
Pour 270 € tu peux avoir un VTT neuf chez D4.

Reparo
Reparo
Niveau 20
20 mai 2022 à 13:35:03

En dehors du prix, pour l'utilisation que je compte en faire comment c'est? J'ai pas les moyens de mettre plus.

Et concernant le poid et comment choisir la taille?

Cyloperaptor
Cyloperaptor
Niveau 24
20 mai 2022 à 14:31:10

Oui pour l'utilisation que tu veux en faire n’importe quel vélo convient.
Pour la taille ben si le vendeur ne sait pas dire pour quelle taille est son vélo c'est assez grave quand même. Mais à l’œil je dirai que c'est trop petit pour tes 1 m 90.

Pour ton poids, (je n'avais pas vu tout de suite), mais il vaut mieux partir sur un vieux vélo auquel tu ne tiens pas car tu risque de plier des jantes. Mais ça ce sera pareil sur tous les vélos.

Mais je redis, selon moi le prix est trop cher.

B3ware
B3ware
Niveau 21
20 mai 2022 à 15:12:57

trop cher et trop petit ca se voit à la taille,
tu auras bien mieux chez decathlon comme dit vdd

reptils
reptils
Niveau 26
20 mai 2022 à 18:40:50

Si les roues sont en 26' (et c'est le cas presque à coup sûr), à vue d'œil c'est effectivement trop petit.

globaldj
globaldj
Niveau 61
20 mai 2022 à 20:58:35

Je rejoins mes VDD sur les prix des vélos qui est trop élevé.

Avec ton poids, il faut être vigilant sur les roues et les faire contrôler plus souvent qu'une personne plus légère.

Reparo
Reparo
Niveau 20
20 mai 2022 à 22:04:17

Ok je vais regarder ailleurs pour quelque choses de plus adapté et de plus correct niveau prix

Concrètement a partir de quel poids je vais éviter de plier les jantes? car bon j'ai pas les moyens de changer tout les 2 mois :hap:

Et vous pouvez me confirmer ou non si pour moi concernant le cadre il faudrait du 20"? C'est ce qu'un vendeur/réparateur de vélo m'a dit et il parlait plutôt bien donc je sais pas si c'est vrai ou juste un beau parleur

Et pour ce qui est des roues il me faudrait quoi minimum? du 28"? plus?

Merci pour vos retour en tout cas

globaldj
globaldj
Niveau 61
20 mai 2022 à 22:42:57

Je sais que chez DT SWISS qui est un fabricant de roues, c'est à partir de >80 kg qu'il faut être plus vigilant sur les roues et les faire contrôler plus fréquemment qu'une personne de <80 kg.

Mais tu ne devrais pas plier tes jantes si tu roules normalement sans faire de sauts.

Je ne sais pas ce qu'il entendait par 20" pour la taille du cadre, mais en taille "standard" vélo de route, il faut au moins un cadre en 56 voire 58.

Et les roues dépendront du type de vélo sur lequel tu t'orientes. En VTT, sur les modèles actuels tu as le 27,5" et 29" pouces. Le 26" se retrouve sur les vélos d'entrée de gamme ou sur les modèles d'occasions.

Reparo
Reparo
Niveau 20
21 mai 2022 à 01:51:56

Le 20 mai 2022 à 22:42:57 :
Je sais que chez DT SWISS qui est un fabricant de roues, c'est à partir de >80 kg qu'il faut être plus vigilant sur les roues et les faire contrôler plus fréquemment qu'une personne de <80 kg.

Mais tu ne devrais pas plier tes jantes si tu roules normalement sans faire de sauts.

Je ne sais pas ce qu'il entendait par 20" pour la taille du cadre, mais en taille "standard" vélo de route, il faut au moins un cadre en 56 voire 58.

Et les roues dépendront du type de vélo sur lequel tu t'orientes. En VTT, sur les modèles actuels tu as le 27,5" et 29" pouces. Le 26" se retrouve sur les vélos d'entrée de gamme ou sur les modèles d'occasions.

Il parle de cette partie la du cadre: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/6/1653090528-ng20220521-014731.png

Reparo
Reparo
Niveau 20
21 mai 2022 à 02:15:09

Et par rapport au roue le 26" convient pas pour ma taille ou c'est juste une question de qualité? Car c'est terrible je trouves que du 26" et le problême c'est que rien que pour le taff il me faut un vélo, sinon j'attendrais d'avoir plus de moyen et donc plus de choix...

NoBillag
NoBillag
Niveau 10
21 mai 2022 à 02:16:47

Si tu veux maigrir rdv à la place pury, je suis le singe qui fait des tractions avec la variole :ouch:

NoBillag
NoBillag
Niveau 10
21 mai 2022 à 02:17:40

Si tu comptes descendre à Chaumont il te faut un tout suspendu clef

Reparo
Reparo
Niveau 20
21 mai 2022 à 03:46:05

Le 21 mai 2022 à 02:15:09 :
Et par rapport au roue le 26" convient pas pour ma taille ou c'est juste une question de qualité? Car c'est terrible je trouves que du 26" et le problême c'est que rien que pour le taff il me faut un vélo, sinon j'attendrais d'avoir plus de moyen et donc plus de choix...

J'avais loupé un message plus haut donc oublier cette question :hap:

Reparo
Reparo
Niveau 20
21 mai 2022 à 03:55:34

Le 21 mai 2022 à 02:17:40 :
Si tu comptes descendre à Chaumont il te faut un tout suspendu clef

Nan je compte pas faire ce genre de descente, juste aller au taff et faire des balades sur route style petite route de campagne et chemin de forêt classique

Tu sais pas où je peux trouver mon bonheur sur Neuch ou les environs? Genre entre Yverdons les bains et la Neuveville ? Je galère de fou a trouver quelque choses qui correspond aux info au dessus? :hap:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat