Salut, j'ai un souci avec mes assioma duo que j'ai enfin pu vraiment tester hier ![]()
J'ai l'impression que l'équilibrage déconne
j'ai commencé par une montée, une fois en haut je regarde l'équilibre moyen par curiosité : 35-65 environ... Je l'etalonne, je descend continue mon parcours et ça semble être aux alentours de 50-50.
Je refais une montée-descente sans trop regarder, puis dans un autre col je vois S'il y a de nouveau un décalage bizarre ![]()
Je re etalonne, puis je vois encore plus loin que le décalage est passé en 65-35 environ pour la jambe gauche cette fois...
Bref, ça varie et à chaque fois que j'etalonne, ça revient à la normale pour un moment avant de rebouger...
Je vous ai posté l'équilibrage sur Garmin, c'est vraiment net les moments où j'etalonne et donc revient vers un 50-50 ![]()
Si vous avez une idée je suis preneur ![]()
Les pédales sont bonnes à jeter. ![]()
Tu fais bien l'étalonnage en mettant le vélo à la verticale ?
Sinon c'est un problème des pédales go sav
Arrête de pédaler comme un crapaud 
Je n'ai pas compris, ça mesure la différence de puissance entre ton coup de pédale droit et celui du gauche ?
Le 27 décembre 2021 à 14:27:35 :
Je n'ai pas compris, ça mesure la différence de puissance entre ton coup de pédale droit et celui du gauche ?
C'est ça, ça calcule la puissance produite à gauche et celle à droite et la différence entre les deux
je veux bien pédaler comme une merde et pas droit, mais pas à ce point ![]()
Terrible ce genre d'outil, je ne savais même pas que ça existait
Le 27 décembre 2021 à 13:49:02 :
Tu fais bien l'étalonnage en mettant le vélo à la verticale ?
Sinon c'est un problème des pédales go sav
Ouais je le mets bien verticalement ![]()
Photo de tes cuisses, de face, contractées, en mp
On va tout de suite savoir d'où vient le problème
Le 27 décembre 2021 à 14:43:07 :
Photo de tes cuisses, de face, contractées, en mp
On va tout de suite savoir d'où vient le problème
Hihi, toi d'abord grand fou ![]()
Ce que tu peux essayer:
Bien charger les pédales.
Mettre à jour les firmware si c'est pas fait.
Calibrage via l'appli du téléphone.
Si jamais ça règle pas le problème, tu peux essayer le "static weight test" si t'as le matos ( https://www.dcrainmaker.com/images/2018/08/Assioma-Static-Weight-Test.pdf )
Sinon faudra que tu contacte le SAV.
Le 27 décembre 2021 à 15:30:52 :
Ce que tu peux essayer:
Calibrage via l'appli du téléphone.Si jamais ça règle pas le problème, tu peux essayer le "static weight test" si t'as le matos ( https://www.dcrainmaker.com/images/2018/08/Assioma-Static-Weight-Test.pdf )
J'ai mis à jour et calibré via l'appli avant de partir, je viens de le refaire au cas où, j'ai démonté et remonté les pédales au cas où je verrai demain ![]()
Par contre justement les différences sont pas constantes donc je sais pas si faire le test avec les poids est utile ou pas dans mon cas ![]()
Le 27 décembre 2021 à 15:50:10 :
Ce que tu peux essayer:
Calibrage via l'appli du téléphone.Si jamais ça règle pas le problème, tu peux essayer le "static weight test" si t'as le matos ( https://www.dcrainmaker.com/images/2018/08/Assioma-Static-Weight-Test.pdf )
J'ai mis à jour et calibré via l'appli avant de partir, je viens de le refaire au cas où, j'ai démonté et remonté les pédales au cas où je verrai demain
Par contre justement les différences sont pas constantes donc je sais pas si faire le test avec les poids est utile ou pas dans mon cas
T'as bien recalibré via l'appli aprés avoir remonté les pédales ?
Si ça marche pas faudra que tu vois avec le support ![]()
Ce que tu peux essayer aussi si tu vois un équilibre G/D bizarre pendant ta sortie, c'est de pédaler avec un seul pied et voir si l'équilibre va bien a 100% vers le coté ou tu pédale.
Le 27 décembre 2021 à 16:13:14 :
Le 27 décembre 2021 à 15:50:10 :
Ce que tu peux essayer:
J'ai mis à jour et calibré via l'appli avant de partir, je viens de le refaire au cas où, j'ai démonté et remonté les pédales au cas où je verrai demain
Par contre justement les différences sont pas constantes donc je sais pas si faire le test avec les poids est utile ou pas dans mon cas
T'as bien recalibré via l'appli aprés avoir remonté les pédales ?
Si ça marche pas faudra que tu vois avec le supportCe que tu peux essayer aussi si tu vois un équilibre G/D bizarre pendant ta sortie, c'est de pédaler avec un seul pied et voir si l'équilibre va bien a 100% vers le coté ou tu pédale.
Oui j'y ai pensé après le remontage ![]()
Et oui, j'ai essayé, ça bascule bien à 100 en général... Je comprends vraiment pas d'où ça peut venir...
Dans l'appli ta bien sélectionner assioma duo ? En théorie initialement c'est configurer pour des unos
Le 27 décembre 2021 à 16:24:18 :
Dans l'appli ta bien sélectionner assioma duo ? En théorie initialement c'est configurer pour des unos
Oui oui, j'ai bien les deux pédales qui apparaissent ![]()
Bon, je comprends plus rien ![]()
Hier sortie un peu plus rythmée que la première : valeurs cohérentes, 0 souci ![]()
Aujourd'hui, sortie tranquille, aucun souci pendant 1h, puis un petit sprint vite fait et ça devient le bordel : pédale gauche qui passe à 0%, j'essaie d'etalonner : échec... Je continue comme ça avec une seule pédale qui marche, puis je refais un petit sprint : la pédale gauche qui remarche (genre 90-10 pour la pédale de gauche), des données incohérentes (2700w en descente
). Je me re-arrete pour calibrer : ça redevient normal puis un nouveau sprint pour voir : les valeurs remontent et l'equilibrage déconne ![]()
Après ça, ça m'a saoulé j'ai plus touché à rien et ça a plus bougé, j'ai gardé les données incohérentes jusqu'à la fin ![]()
J'ai pas mis la rondelle entre la pédale et la manivelle. J'utilise un pédalier ultegra, pour moi y a pas besoin,ça touche pas. Je sais pas pour ceux qui utilisent ces pédales avec de l'ultegra ?
Pareil que toi pedalier ultegra et pédales sans rondelles. Ta pas eu de chance tes tombé sur un modèle défectueux.
Retourne les ? 30j ?
Le 29 décembre 2021 à 16:08:58 :
Retourne les ? 30j ?
Achetées d’occasion
la puissance à prix MALIN ![]()
Le vendeur a l’air honnête, je lui en ai parlé il m’a montré ses sorties pour prouver qu’il avait aucun souci. S’il avait voulu m’entuber il aurait pu juste ne pas me répondre et me bloquer partout ![]()
J’ai contacté le sav, ils m’ont dit de mettre une rondelle, tenter une sortie avec des sprints etc, puis supprimer et remettre les pédales sur l’appli. Apparemment ils peuvent voir les données comme ça, je verrai bien…