CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [conseil] Vélo pour itinérance/bikepacking, gravel ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2021 à 09:36:24

Bonjour à tous, ça fait environ un an que je pense à m'offrir un nouveau vélo. Je possède actuellement un VTT et un vélo typé VTC/équipé pour la ville que j'utilise quotidiennement pour le velotaf et quelques fois par an en itinérance. Je l'aime beaucoup mais je commence à en avoir un peu marre de le traîner sur les secteurs roulants, en cote je n'en parle pas. Pour l'itinérance je l'ai équipé de manière classique, porte bagage arrière et avant, sacoches etc.

J'ai eu l'occasion de tester une configuration bikepacking sur le vélo d'un ami et j'ai vraiment bien aimé les sensations ! Je compte investir dans un vélo un peu plus performant et revoir tout mon système de sacoches.

Concernant le vélo, au fil des lectures il m'apparaît que les modèles gravel ont le vent en poupe, j'en ai également croisé beaucoup sur les chemins. Cependant je n'ai jamais été un jean-cycliste et je n'y connais pas grand-chose. Je ne compte pas avaler du bitume tous les dimanches (mais quelques sorties de temps en temps avec les copains en moule-bite), et pour le vélotaf mon VTC actuel me convient largement, pensez-vous qu'un gravel réponde à mon cahier des charges ? J'ai repéré les modèles décathlon mais il existe beaucoup d'autres modèles dans plein de marques que je ne connaissais pas auparavant (kona, genesis...), si bien que je suis un peu perdu ! J'ai un budget d'environ 1000€ mais ça ne me dérange pas de mettre un peu plus (ou un peu moins :p)) cher.

Auriez-vous des conseils pour moi ?

Merci d'avance :merci:

Message édité le 07 juillet 2021 à 09:37:47 par
lulastaque lulastaque
MP
Niveau 41
07 juillet 2021 à 11:07:53

Nakamura, rapport q/p incroyable avec des stock de partout contrairement à decat...
https://www.intersport.fr/gris-velo_de_route_adulte_century_250_gravel-nakamura-p-YA60I09AIA/

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2021 à 11:22:37

Le 07 juillet 2021 à 11:07:53 :
Nakamura, rapport q/p incroyable avec des stock de partout contrairement à decat...
https://www.intersport.fr/gris-velo_de_route_adulte_century_250_gravel-nakamura-p-YA60I09AIA/

Merci de ta reponse.
J'avais vu ce vélo, effectivement sur les specs il me semblait vraiment bien pour le prix mais le truc qui me refroidit c'est la hauteur du cadre, 50 cm en L ça me semble un peu petit (je fais 1m85 EJ je ne me souviens plus et je n'ai pas de mètre sous la main..)

Message édité le 07 juillet 2021 à 11:23:40 par
lulastaque lulastaque
MP
Niveau 41
07 juillet 2021 à 13:44:41

Faut aller tester en magasin c'est le mieux pour voir.

Redminote3pro Redminote3pro
MP
Niveau 14
08 juillet 2021 à 13:16:06

Grvl 520 ou le Nakamura au dessus
Par contre la préparation des vélo est catastrophique chez eux ce qui peut devenir un cauchemar pour un néophyte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

jakcorbak jakcorbak
MP
Niveau 10
08 juillet 2021 à 22:02:56

hors stock maintenant

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 41
09 juillet 2021 à 16:36:10

Faut aller directement au magasin intersport.
Dans le mien les rayons sont pleins, y en avait 2s, 3m, 2l dans le rayon quand je suis passé cette Aprem, je parle même pas du stock à l'arrière du magasin :ok:
Je vais au decat d'as côté ya plus r :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 juillet 2021 à 09:33:25

Je vais passer dans un intersport pour tester le vélo, mais j'ai peur qu'il soit un peu petit même en L

et puis visuellement je n'aime pas trop :siffle:

Message édité le 10 juillet 2021 à 09:34:28 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2021 à 13:46:54

Que pensez-vous du cannondale topstone 4 ? https://www.culturevelo.com/Topstone-4

La transmission vous semble bien ? monoplateau et dérailleur Adven X

B3ware B3ware
MP
Niveau 21
15 juillet 2021 à 16:17:37

Cannondale fait partie des Top marques mais pas adaptée pour ton Budget qui est trop juste.
Les marques prenium comme Cannondale, Specialized, Scott, Orbea etc...
Ne sont pas intéresantes pour des budgets >2000€.

La le Cannondale en question est équipé "Cheap", les roues sont nazes, les freins sont meme pas hydrauliques (scandale à ce prix)...
Pour du Gravel à ce tarif, à part Decath et Nakamura, il n'y a que Canyon qui se démarque si tu veux un truc correct.
:d) le Grail 6 https://www.canyon.com/fr-fr/gravel-bikes/all-road/grail/al/grail-6/2369.html?dwvar_2369_pv_rahmenfarbe=SR%2FBK#all-components-section-tab

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2021 à 16:54:18

Le 15 juillet 2021 à 16:17:37 :
Cannondale fait partie des Top marques mais pas adaptée pour ton Budget qui est trop juste.
Les marques prenium comme Cannondale, Specialized, Scott, Orbea etc...
Ne sont pas intéresantes pour des budgets >2000€.

La le Cannondale en question est équipé "Cheap", les roues sont nazes, les freins sont meme pas hydrauliques (scandale à ce prix)...
Pour du Gravel à ce tarif, à part Decath et Nakamura, il n'y a que Canyon qui se démarque si tu veux un truc correct.
:d) le Grail 6 https://www.canyon.com/fr-fr/gravel-bikes/all-road/grail/al/grail-6/2369.html?dwvar_2369_pv_rahmenfarbe=SR%2FBK#all-components-section-tab

Ah ouais les freins meca c'est un stop direct ? Je n'y connais rien en freins à disques https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Je m'y connais pas non plus en roues https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Ça marche merci de ta réponse qui a le mérite d'être très claire, quand j'ai demandé à mon pote Jean-vélo de me conseiller il m'a parlé du Canyon aussi, mais comme les D4 et le nakamura il n'est pas disponible pour le moment dans ma taille :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2021 à 10:33:00

Le nakamura est mieux que le décathlon selon vous ? Il est au même prix mais a des freins à disques hydrauliques alors que le decat a des mécaniques

B3ware B3ware
MP
Niveau 21
16 juillet 2021 à 14:12:37

Le 16 juillet 2021 à 10:33:00 :
Le nakamura est mieux que le décathlon selon vous ? Il est au même prix mais a des freins à disques hydrauliques alors que le decat a des mécaniques

J'arrive pas à voir si le Nakamura a des freins hydroliques :question:
En tout cas le Decathlon est en Hydrolique (c'est le piston le plus important car c'est ce qui fait le "mordant")
Par contre il est actionné "mécaniquement" mais c'est pas vraiment un pb (à vérifier mais normalement)

Sinon le Groupe Shimano GRX du Nakamura est plus orienté Gravel que le Shimano 105 mais bon c'est un "détail" je pense, car le 105 est connu et reconnu sur route.

Le poids du Décat est plus intéressant de 200gr
Les pneus du Deact sont de bien meilleure facture

Sinon c'est kiff/kiff, perso je prendrais le Decathlon.

Et autrement, les freins à disques Hydro sont mieux car plus efficaces et endurants.
Surtout si t'es pas ultra à l'aise en descente rapide/technique, ça change beaucoup. :ok:

Et pour Canyon, c'est une très bonne marque qui vends QUE sur Internet d'où les prix compétitifs.
Donc à voir avant pour les éventuelles réparations car bcp de vélocistes boycott cette marque à cause de ça : "concurrence deloyale". :(
Et pour finir, on est en plein pénurie, du jamais vu. Donc si t'aimes le Canyon, mets une alerte et soit patient :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2021 à 16:40:18

Merci de ta reponse, j'aimerais bien l'utiliser sur une randonnée à vélo en août donc je pense partir sur le nakamura ou le décathlon, celui que j'arriverais a avoir en premier
(en plus ils sont moins cher donc je pourrai acheter d'autre matos si j'en ai besoin)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2021 à 10:46:18

J'ai acheté le nakamura century 250 :)
:merci: pour les conseils

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 41
20 juillet 2021 à 12:50:17

RAS
N'hésite pas à nous faire remonter tes impressions

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2022 à 17:06:18

Un an plus tard je vous fait un petit retour sur mon Nakamura

Concernant les soucis que j'ai eu, il n'y en a eu qu'un seul et il concerne la chaîne, un maillon a cédé après quelques dizaines de kilomètres alors que je pédalais tranquillement. J'ai remonté la chaîne avec un maillon en moins et je n'ai jamais eu de problèmes par la suite.
Je n'ai pas été concerné par le problème de la chaîne qui saute en roue libre contrairement à ce que j'ai pu lire sur internet concernant ce modèle.
Je trouve la transmission très fluide et ergonomique.

J'ai roulé environ 3000km avec ce vélo depuis l'été dernier, sur la route, des chemins ou en forêt. J'ai même fait une semaine d'itinérance a vélo dans les Alpes l'été dernier avec des potes ! J'en suis très satisfait :)
Je pourrais changer les roues pour l'upgrader mais le prix me refroidit un peu :hap:

lulastaque lulastaque
MP
Niveau 41
14 juillet 2022 à 19:30:48

C'était sur, c'est pas un mauvais velo.
D'ailleurs on commence à la voir apparaitre petit à petit

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2022 à 20:49:13

Je ne l'ai pas encore croisé ! En revanche j'ai vu pas mal de triban. Il faut dire que la com d'intersport est inexistance en comparaison avec décathlon.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment