CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fourche 1"

Le-No-Name
Le-No-Name
Niveau 10
06 mai 2021 à 13:22:43

J'ai une fourche a changer sur mon vélo (le carbone a cassé au niveau de la potence). Mais des fourches avec un pivot de 1", c'est très difficile a en trouver.
celle ci apparemment devrait passer : https://www.probikeshop.fr/fourche-ritchey-wcs-carbon-rake-45-mm-3k-glossy/115970.html
Mais c'est l'une des rares que je vois encore en vente. Par contre 200 euros pour un vélo qui n'est pas super récent (un peu plus de 10 ans). Je ne sais pas si ca vaut le coup mais je vois rien d'autre, même en alu.

Pareil pour de l'occasion c'est souvent loin de chez moi et aucune certitude que la fourche est encore en bonne état.

Vous pensez que ca vaut le cout de changer la fourche ? Vous avez une idée d'un site ou autre qui pourrait vendre des fourches de 1" ?

Message édité le 06 mai 2021 à 13:23:33 par Le-No-Name
Le-No-Name
Le-No-Name
Niveau 10
06 mai 2021 à 13:26:29

ah oui et la longueur axe pivot sur probikeshop est de : 368 mm, sur le miens c'est 210 mm il me semble donc ca va beaucoup dépasser, il y a une possibilité de la couper ?

Globaldj
Globaldj
Niveau 61
06 mai 2021 à 13:30:50

Combien vaut ton vélo ? Comment l'utilises tu, à quelle fréquence ?

Il n'y a que toi qui peut réellement estimer si ça vaut le coup d'investir dans le remplacement de la fourche.

Le pivot de fourche se coupe au besoin. Vu que c'est de l'aluminium, une scie à métaux fera très bien l'affaire. Tu pourras retrouver une longueur de 210 mm. :ok:

Le-No-Name
Le-No-Name
Niveau 10
06 mai 2021 à 13:35:40

Son prix d'origine est de 3000 euros. je fais environ 15 000 kms par an. Mais depuis il ne doit même plus valoir 600 euros je pense. Donc ca fait quand même beaucoup une fourche a 200 euros, même si ce serait dommage, a part ca c'est quand même un bon vélo.

Mais c'est quand même étonnant que la fourche a cassé a cet endroit alors que je n'ai pas fait de chute récemment et que c'était du look a plus de 400 euros (normalement garanti a vie). C'est donc a éviter une fourche avec le pivot en carbone ? Mieux de prendre alu/carbone ?

Message édité le 06 mai 2021 à 13:36:04 par Le-No-Name
Globaldj
Globaldj
Niveau 61
06 mai 2021 à 13:42:10

Il vaut mieux remettre 200€ dans un vélo que 3000€ dans un nouveau vélo si il fonctionne correctement au final à mon avis :ok:

J'ai aucune idée si le pivot carbone est moins résistant mais il y a peut être une fragilité de base et si le vélo a déjà 100 000 kms voire plus, ça ne m'étonne pas que ça puisse lâcher. :(

Le-No-Name
Le-No-Name
Niveau 10
06 mai 2021 à 21:10:35

Oui mais j'avais prévu d'acheter un nouveau vélo dans les prochains mois, du coup j'aurais préféré mettre simplement une fourche alu a moins de 100 euros et l'utiliser uniquement en vélo secondaire.
mais bon je vais quand même prendre la fourche de probikeshop, surtout que j'avais aussi changé le dérailleur qui avait cassé

Message édité le 06 mai 2021 à 21:11:50 par Le-No-Name
Globaldj
Globaldj
Niveau 61
06 mai 2021 à 22:15:49

Le 06 mai 2021 à 21:10:35 :
Oui mais j'avais prévu d'acheter un nouveau vélo dans les prochains mois, du coup j'aurais préféré mettre simplement une fourche alu a moins de 100 euros et l'utiliser uniquement en vélo secondaire.
mais bon je vais quand même prendre la fourche de probikeshop, surtout que j'avais aussi changé le dérailleur qui avait cassé

ça te servira comme mulet ou tu le revendras par la suite, à mon sens, ce n'est pas perdu complètement ! :ok:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat