CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (Question) Différence entre 26" / 27.5 et 29" (VTT) / et Monoplateau

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Poyuss Poyuss
MP
Niveau 7
04 mai 2021 à 11:35:54

Salut les rouleurs, je roule actuellement en 26pouces sur un vieux vélo Giant (8-10ans). (VTT)

Je voulais réinvestir, pour ceux qui ont rouler sur plusieurs dimension. Il y a t'il une réelle différence de performance ?

Car je fais des sortie quand y'a pas trop de vent autour de 23-24km/h de moyenne. Je vois par rapport à mon entourage sportif que c'est pas mal du tout. Mes perf vont bcp changer avec un 29" par exemple ?
-------------------------------

2eme point: La plupart des vélo sont en monoplateau maintenant, j'ai jamais roulé avec ça.. ça manque pas parfois de puissance dans les portion de route, les faux plats descendant, les portion vents de dos etc..

Merci à ceux qui me feront un retour :ok:

reptils reptils
MP
Niveau 23
04 mai 2021 à 17:55:47

Tout dépend du terrain, en VTT une moyenne de vitesse à comparer ne veut absolument rien dire si ce n'est pas le même trajet.
Si tu fais 23/24 de moyenne c'est plus que probablement du chemin de campagne ou forêt, impossible à comparer avec quelqu'un qui cherche le d+ ou la technique.

Maintenant au niveau des roues j'ai aussi hésité à passer au 29, le vendeur m'a convaincu et j'en suis bien content ! Le plus gros point positif pour moi c'est l'inertie du vélo face aux obstacles (racines, pierres, ...), tu es nettement moins freiné que avec du 26 pouces.

Et le mono plateau en VTT actuellement c'est devenu la norme, mais de nouveau, c'est valable pour une réelle pratique offroad, tu parles de portions route, faux plats, etc, c'est pas vraiment des critères dont les gens tiennent compte quand ils choisissent un VTT.
A te lire, j'ai l'impression que tu devrais plus partir vers un gravel, ça devrait plus répondre à tes attentes.

Poyuss Poyuss
MP
Niveau 7
05 mai 2021 à 09:11:02

Le 04 mai 2021 à 17:55:47 :
Tout dépend du terrain, en VTT une moyenne de vitesse à comparer ne veut absolument rien dire si ce n'est pas le même trajet.
Si tu fais 23/24 de moyenne c'est plus que probablement du chemin de campagne ou forêt, impossible à comparer avec quelqu'un qui cherche le d+ ou la technique.

Maintenant au niveau des roues j'ai aussi hésité à passer au 29, le vendeur m'a convaincu et j'en suis bien content ! Le plus gros point positif pour moi c'est l'inertie du vélo face aux obstacles (racines, pierres, ...), tu es nettement moins freiné que avec du 26 pouces.

Et le mono plateau en VTT actuellement c'est devenu la norme, mais de nouveau, c'est valable pour une réelle pratique offroad, tu parles de portions route, faux plats, etc, c'est pas vraiment des critères dont les gens tiennent compte quand ils choisissent un VTT.
A te lire, j'ai l'impression que tu devrais plus partir vers un gravel, ça devrait plus répondre à tes attentes.

Merci de ton retour complet!

Je me suis renseigné et c'est vrai qu'un gravel me parait idéal, compliqué d'en trouver un bon à moin de 800€ mais bon, pour mes routes & chemin ça me parait être bien

kesto00 kesto00
MP
Niveau 4
05 mai 2021 à 13:14:11

Pour 800€ tu dois pouvoir trouver d'occas un semi rigide 29" full carbone tout en shimano xt, tu monte des pneus pas trop larges je peux te dire que même sur la route ça envoie du lourd et avec ça t'es pas bloqué par la première pierre/racine qui dépasse.. a toi de voir

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 mai 2021 à 13:26:56

Gravel oui parfait si rien de technique, rocailleux ou très boueux
Le monoplateau est adapté à une pratique pur du vtt, je te conseille de prendre un entrée de gamme en triple si tu fais de la route/chemin roulants ou d'élever la denture du mono

Message édité le 05 mai 2021 à 13:27:25 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment