CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Recommendation pneus anti-crevaison adaptables sur Spego 120 1.5

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Empeureux Empeureux
MP
Niveau 30
02 mai 2021 à 22:47:54

Salut, j'ai recement fait l'acquisition d'un Spego (go sport) 120 1.5 d'occasion. Assez sympa.
J'avais avec mon précédent vélo des schwalbe marathon en 700 × 28c que je voudrai réutiliser (oui je sais, un peu large pour un vélo de route mais ça ne me dérange pas tant que ça même s'il est vrai que du 25 aurait été parfait).
Les pneus originaux sont des hutchinson (me rappelle plus du modèle) en 700 × 23c.

Le problème : En largeur aucun soucis, mes pneus en 28 passent pile poile. Par contre en hauteur ça se gatte, à l'arrière ça passe tout juste. À l'avant, si je gonfle la roue ça ne passe plus et butte dans le haut de la fourche.
Déjà question, pourquoi les pneus ne font pas la même dimension, ne sont-ils pas censé tous deux faire 700 mm de diamètre ? On voit clairement à l'oeil que le Schwalbe est plus haut que le pneu d'origine.

Ensuite, ben quel pneu acheter ? Des bandes ant-crevaison de ce type https://www.decathlon.fr/p/lot-de-2-bandes-anti-crevaison-pour-pneu-velo-route-600-a-700/ font-elles l'affaire ?
Sinon quel pneu est suceptible de passer (idéalement en 25 de large tant qu'à faire) ? J'ai peur qu'en prenant du schwalbe même plus fin, cela ne résolve pas le problème lié à la hauteur du pneu.

Merci d'avance.

Globaldj Globaldj
MP
Niveau 46
03 mai 2021 à 13:46:49

Tu peux partir sur du Continental Gatorskin en 25 mm, offrant une bonne résistance à la crevaison.

Empeureux Empeureux
MP
Niveau 30
03 mai 2021 à 17:35:09

Merci j'y jetterai un oeil.
Une explication sur le fait que deux pneus de 700 ne soient pas du même diamètre cela dit ?

Globaldj Globaldj
MP
Niveau 46
03 mai 2021 à 18:05:40

Difficile de dire, peut être le protocole de mesures qui est différent d'un fabricant à un autre, ou le processus de fabrication.

http://engineerstalk.mavic.com/fr/a-chaque-jante-sa-largeur-de-pneu/

Le paragraphe 2.2 parle du protocole de mesure, qui doit être standardisé à tous les fabricants de pneumatiques. :(

Empeureux Empeureux
MP
Niveau 30
03 mai 2021 à 22:59:38

Ils parlent de la largeur ceci dit :(
Mais ok ! merci

Globaldj Globaldj
MP
Niveau 46
04 mai 2021 à 08:37:14

La hauteur augmente aussi si tu as un pneu plus large, donc c'est pour ça que ça peut frotter sur le cadre. :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment