CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pédalier 48/35 et cassette 11/25 10v

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jakcorbak jakcorbak
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 01:58:57

Bonsoir les rheys

Je viens d'acheter un vélo de route. Le cadre est top, c'est un groupe SRAM Force.
Le pedalier c'est un 48/35T (je connaissais pas ce type de plateau) et la cassette 10v 11/25.

Le soucis est que je galère en montée et j'ai du mal à relancer dans les faux plats. Je passe d'un RC 500 monte en 50/34 et 11/32 cassette 9v a celui ci. Et je m'attendais a voler dans les routes vallonné de mon pays mais il n'en est rien. J'avais peut être trop d'attente. Pourtant les roues sont très légères et le vélo bcp plus que mon ancien RC 500.

Pensez vous que devrais changer de cassette (11-28 max.. dérailleur a chape courte) voir de plateaux ou persévérer avec mon nouveau groupe ? Je n'ai fait qu'une sortie pour l'instant.

Merci merci

jakcorbak jakcorbak
MP
Niveau 10
25 janvier 2021 à 02:00:13

Je ne peux pas éditer. C'est un cannondale et niveau transmission c'est un groupe SRAM Force

Camifuss Camifuss
MP
Niveau 9
25 janvier 2021 à 23:11:00

Persévère ... Le groupe est bon, le cadre est bon ... Vérifie quand même pression des pneus, ça joue énormément, roule à environ 1/10 de ton poids en pression (70 kg -> 7 bars). Peut-être les roues, mais ça m'étonnerait, le RC500 ayant des roues particulièrement molle. Tu te plains de pas pouvoir assez mouliner ?

jakcorbak jakcorbak
MP
Niveau 10
26 janvier 2021 à 02:07:54

Le 25 janvier 2021 à 23:11:00 CamiFuss a écrit :
Persévère ... Le groupe est bon, le cadre est bon ... Vérifie quand même pression des pneus, ça joue énormément, roule à environ 1/10 de ton poids en pression (70 kg -> 7 bars). Peut-être les roues, mais ça m'étonnerait, le RC500 ayant des roues particulièrement molle. Tu te plains de pas pouvoir assez mouliner ?

Ouais je vais continuer les sorties, j'ai pas trop eu le temps là. Je pense que je ne maitrise pas encore le groupe / cassette. Ca change bcp par rapport à ce que j'avais (50/34 11/32)

jakcorbak jakcorbak
MP
Niveau 10
26 janvier 2021 à 02:08:05

C'est surtout en montée que je sens la différence

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment