CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi si peu de licenciés en France?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Nicolazic56 Nicolazic56
MP
Niveau 8
07 octobre 2020 à 13:43:06

La FFC arrive loin derrière les fédérations de football, basketball, handball, rugby, tennis en nombre de licenciés. Pourquoi ce contraste alors que le cyclisme est l'un des sports les plus populaires en France? :question:

Alice03 Alice03
MP
Niveau 15
07 octobre 2020 à 14:14:40

Ce sont principalement des vieux qui roulent le dimanche

Les jeunes sont les principaux à se licencier, et il y a assez peu de jeunes cyclistes

Gaveau Gaveau
MP
Niveau 12
07 octobre 2020 à 15:07:07

Bah rien ne m'attire dans le fait de m'inscrire en club ou de prendre une licence :(
QU'est-ce que ça m'apporte concrètement ? :(

A part me faire juger parce que je roule en vintage et que j'ai une moyenne de merde, je pense qu'il y aura pas d'intérêt :rire:

dridri600 dridri600
MP
Niveau 9
07 octobre 2020 à 17:37:34

Parce qu'il n'y a pas assez de catégories
au foot c'est trop facile de faire des divisions et de ramener chaque équipe à 50% de victoire pour que tout le monde prenne son pied
mais en vélo ... même avec des catégories comment tu peux les surveiller mdr

Voiture0 Voiture0
MP
Niveau 9
07 octobre 2020 à 17:59:45

Parce ce que ça coûte cher tout simplement

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
07 octobre 2020 à 18:51:02

Comme mon VDD
Par contre le vélo n'est pas un des sports les plus populaires en France. Le Tour de France est populaire, oui, faire du vélo en tant que réel hobby, non.

Message édité le 07 octobre 2020 à 18:52:02 par TheFlowerPower
drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
07 octobre 2020 à 19:20:46

Le 07 octobre 2020 à 15:07:07 gaveau a écrit :
Bah rien ne m'attire dans le fait de m'inscrire en club ou de prendre une licence :(
QU'est-ce que ça m'apporte concrètement ? :(

A part me faire juger parce que je roule en vintage et que j'ai une moyenne de merde, je pense qu'il y aura pas d'intérêt :rire:

Le vélo c'est pas que des cadets où juniors qui se prennent pour les rois du monde, donc je pense que tu pourrais largement trouver un groupe de "cyclo" à ta guise et te faire plaisir à rouler en groupe de temps en temps :oui:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
07 octobre 2020 à 19:22:18

Et puis le vélo, tu prends ta bicyclette et tu t'en va faire des kms, pas forcément besoin d'un club... Le nombre de licenciés ne représente pas forcément le nombre de pratiquants :oui:

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
08 octobre 2020 à 20:54:57

Pas licencié parce que niveau club autour de chez moi c’est le club cyclo avec une moyenne d’âge de 60-70 ans, ou le club cyclisme pur axé uniquement sur la compétition pour lequel je n’ai pas le niveau malheureusement...

Y a pas d’entre deux et comme il y a peu de jeunes qui pratiquent ce sport en comparaison à d’autres bah pas de raison de créer davantage de clubs

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2020 à 01:44:27

Parce que ça ne sert à rien ? :hap:
Déjà le vélo c'est tellement flexible que personnellement ça me fait chier de m'obliger à faire une sortie vélo tel jour à telle heure toutes les semaines. Je préfère faire cela au gré des envies.
Aussi je considère ça comme un sport assez solitaire. Comme la course à pied, ça ne me viendrait pas à l'idée de m'inscrire dans un club. Courir avec des gens ya rien de plus chiant et pareil pour le vélo. On a pas le même rythme. En fait c'est juste casse couilles.
Pour les autres sports, ben soit ce sont des sports collectifs, soit ce sont des sports qui nécessitent des installations : mur d'escalade, terrain de tennis etc.

J'étais licencié VTT étant jeune ceci c'était quand même sympa pour apprendre des trucs un peu plus avancés.

Nicolazic56 Nicolazic56
MP
Niveau 8
09 octobre 2020 à 10:07:21

Justement je parle spécifiquement de la compétition vélo. ça intéresse si peu de monde? Dans mon département(35) il y a 40 000 licenciés en football, seulement 3000 licenciés en vélo, pourtant la Bretagne est une terre de cyclisme. A moins que la FFC ne représente pas grand chose dans le monde du vélo, les pratiquants se tournant davantage sur les cyclosportives?

dridri600 dridri600
MP
Niveau 9
09 octobre 2020 à 12:57:26

Le 09 octobre 2020 à 10:07:21 nicolazic56 a écrit :
Justement je parle spécifiquement de la compétition vélo. ça intéresse si peu de monde? Dans mon département(35) il y a 40 000 licenciés en football, seulement 3000 licenciés en vélo, pourtant la Bretagne est une terre de cyclisme. A moins que la FFC ne représente pas grand chose dans le monde du vélo, les pratiquants se tournant davantage sur les cyclosportives?

Mais bon sang ! T'es conscient du niveau qu'il faut avoir pour faire une course FFC à 40 de moyenne ? Jouer au foot c'est pas pareil tu joues contre des gens de ton niveau, t'as pas besoin de faire 10h d'entraîenemnt/semaine

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 octobre 2020 à 14:31:21

Le 09 octobre 2020 à 12:57:26 dridri600 a écrit :

Le 09 octobre 2020 à 10:07:21 nicolazic56 a écrit :
Justement je parle spécifiquement de la compétition vélo. ça intéresse si peu de monde? Dans mon département(35) il y a 40 000 licenciés en football, seulement 3000 licenciés en vélo, pourtant la Bretagne est une terre de cyclisme. A moins que la FFC ne représente pas grand chose dans le monde du vélo, les pratiquants se tournant davantage sur les cyclosportives?

Mais bon sang ! T'es conscient du niveau qu'il faut avoir pour faire une course FFC à 40 de moyenne ? Jouer au foot c'est pas pareil tu joues contre des gens de ton niveau, t'as pas besoin de faire 10h d'entraîenemnt/semaine

S'il y avait plus de monde il y aurait plus de catégories aussi

[[[[[collax [[[[[collax
MP
Niveau 10
09 octobre 2020 à 16:21:56

Le 08 octobre 2020 à 20:54:57 JamereBurvelle a écrit :
Pas licencié parce que niveau club autour de chez moi c’est le club cyclo avec une moyenne d’âge de 60-70 ans, ou le club cyclisme pur axé uniquement sur la compétition pour lequel je n’ai pas le niveau malheureusement...

Y a pas d’entre deux et comme il y a peu de jeunes qui pratiquent ce sport en comparaison à d’autres bah pas de raison de créer davantage de clubs

Même si tu pense que t'as pas le niveau, ça t'empêche pas de rejoindre le club de compèt (bon sauf si c'est un club qui fait seulement de la compet au niveau national peut être :hap: )
T'as essayé de les contacter pour voir au moins ?
Et c'est justement en roulant avec des gens plus fort que tu va t'améliorer de toute façon.

Le 09 octobre 2020 à 10:07:21 nicolazic56 a écrit :
Justement je parle spécifiquement de la compétition vélo. ça intéresse si peu de monde? Dans mon département(35) il y a 40 000 licenciés en football, seulement 3000 licenciés en vélo, pourtant la Bretagne est une terre de cyclisme. A moins que la FFC ne représente pas grand chose dans le monde du vélo, les pratiquants se tournant davantage sur les cyclosportives?

Aprés y a pas que les licenciés FFC qui font de la compet, y a aussi l'UFOLEP (qui a un nombre similaire de licencié qui font du vélo d'aprés ce que j'ai vu) et la FSGT qui elle a moins de licenciés mais quand même.
Puis aprés y a évidemment tout ceux qui font des cyclos etc...

Aprés bon normal qu'on arrive pas au niveau du foot qui est le sport le plus populaire du pays et le vélo, ça demande beaucoup plus d'investissement (que ça soit en matos ou en temps). Et puis faut aimer souffrir aussi :hap:

Kustoms Kustoms
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 10:10:30

Il y a tout simplement plusieurs fédération côté cycle.

Et je suis d'occard pour dire qu'il n'y a pas d'entre deux. C'est sois ultra compétitif avec une moyenne d'âge sympa. Sois c'est sans prise de tête avec des moyennes d'âge bien plus élevée.

Du moins côté route. Côté vtt, ça change la donne

JanUllrichROSA JanUllrichROSA
MP
Niveau 6
13 octobre 2022 à 20:57:56

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

planeursolaire planeursolaire
MP
Niveau 6
13 octobre 2022 à 23:21:23

Car le vélo est un sport de batard, tu peux courir chaque week end et à la fin de l'année n'avoir aucun résultat, le nombre de mec dans les dn qui s'entraînent 15/20h par semaine pour ne pas faire un podium de la saison. Franchement mentalement ça doit pas être simple de continuer à t'entraîner pour "rien"

sravya sravya
MP
Niveau 11
14 octobre 2022 à 04:14:42

Sport peu pratiqué jeune sauf famille cycliste. Une famille lambda c'est foot/rugby/basket et basta.
Le coût forcément est un frein c'est pourquoi pas mal de gens se remettent au vélo passé 25 ans une fois qu'ils ont un peu d'oseille.
Compétition peu gratifiant : pas assez de monde donc catégories restreinte, niveau minimal élevé, et surtout principe sportif peu engageant : seul le premier est récompensé, ça fait 1 sur 50 en gros, et les 3/4 du peloton ne pèseront que peu sur la course et passeront la course à souffrir sans vraiment s'amuser

FroomEPO FroomEPO
MP
Niveau 9
14 octobre 2022 à 10:00:47

C'etzit déjà un sport de Bourges qua d je roulais en compétition il y a 20 ans alors maintenant... C'est beaucoup trop chère comme sport ...

Gaveau Gaveau
MP
Niveau 12
14 octobre 2022 à 11:01:19

Du coup je suis allé voir pour le club de mon bled suite au up de ce topax :hap:
Quand j'ai vu le certificat médical a remplir ça m'a gavé :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment