CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'intérêt des pédales auto?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2020 à 21:44:48

Salut !
Je me demandais l'intérêt des cales automatique pour des amateurs ?
Concrètement ça demande un réglage assez fin pour ne pas causer de blessures.
J'en utilisais à mes débuts en VTT mais j'ai changé pour des vulgaires cale-pieds coque qui ne font que simplement placer le pied et le maintiennent un peu en descentes. Pour le route j'ai des pédales plates :hap:
Je sais que le fait d'avoir le pied faisant corps avec le vélo amélioré l'efficacité mais honnêtement en tant qu'amateur est-ce vraiment le but recherché ? Personnellement ce qui me fait kiffer c'est de faire des sorties longues, voir du pays et me défoncer personnellement. Ne faisant pas de compétition j'ai pas besoin de gagner en efficacité au poil de cul et j'imagine que c'est le cas pour bcp de pratiquants.
Ce n'est pas comme d'avoir une cassette mal adapté là il n'y a pas de frustration à ne pas avoir des pédales auto ? Si ?
Je pense surtout au risque de blessure en fait, c'est assez facile d'avoir des douleurs aux genoux.
Alors vos raisons ?

]]]carton[[[ ]]]carton[[[
MP
Niveau 9
10 octobre 2020 à 21:53:03

Jamais entendu quelqu'un avoir des problèmes au genoux à cause des cales auto :(

Sinon, plus d'efficacité mais surtout pas de risque de glisser (surtout en danseuse)

Honnêtement j'imagine plus faire sans.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2020 à 09:53:49

https://drsport.fr/drsport-et-le-cyclisme/

Avortin_zblurk Avortin_zblurk
MP
Niveau 9
11 octobre 2020 à 10:40:16

Les pédales auto c'est quand un très gros plus même si c'est moins indispensable en VTT je trouve. Si tu règles bien tes cales tu n'auras pas de problème de genou. Les douleurs aux genoux ça peut aussi venir de la hauteur de selle ou du recul de selle.

Varnit Varnit
MP
Niveau 8
11 octobre 2020 à 15:35:29

Perso c'est quand je me suis mis au VTT sans cales parce que mon route était cassé que je me suis fait un syndrome de l'essuie glace (sur pédales plates du coup).

Sinon en route c'est indispensable honnêtement, super agréable en plus de ça notamment en danseuse.

Azerytus Azerytus
MP
Niveau 10
11 octobre 2020 à 18:39:16

Perso je suis un pure amateur je roule quand j'ai envie la 2 semaine de pluie je suis pas sorti par exemple .

Franchement les cales auto j'en ai aucune utilité vu je roule avec un gravel j'aime prendre des petits chemins et faut être réactif (c-a-d faut pouvoir poser le pied a terre en 1sec ) bref pour moi un truc de rouleur qui fais des bornes sur des lignes droites sans trop de changement direction .
En plus c'est plus chère et faut des chaussures spéciales .

Message édité le 11 octobre 2020 à 18:40:01 par Azerytus
-Pommy- -Pommy-
MP
Niveau 10
11 octobre 2020 à 18:45:24

L'auteur, les pédales automatiques permettent d'éviter les pertes de puissance donc un gain de randement (ce qui se traduira par une vitesse un peu plus élevée pour le même effort), et également une question de confort nottament en danseuse comme dit plus haut :ok:

Message édité le 11 octobre 2020 à 18:45:35 par -Pommy-
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2020 à 19:38:56

Le 11 octobre 2020 à 18:45:24 -Pommy- a écrit :
L'auteur, les pédales automatiques permettent d'éviter les pertes de puissance donc un gain de randement (ce qui se traduira par une vitesse un peu plus élevée pour le même effort), et également une question de confort nottament en danseuse comme dit plus haut :ok:

Ouais mais justement en temps qu'amateur c'est vraiment important de grapiller sur la vitesse ? Enfin c'est votre motivation ?
Personnellement je ne regarde pas trop ma vitesse justement mais plutôt mon effort donc soit je vais un peu moins vite mais l'effort fourni est le même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2020 à 19:39:58

Le 11 octobre 2020 à 18:39:16 Azerytus a écrit :
Perso je suis un pure amateur je roule quand j'ai envie la 2 semaine de pluie je suis pas sorti par exemple .

Franchement les cales auto j'en ai aucune utilité vu je roule avec un gravel j'aime prendre des petits chemins et faut être réactif (c-a-d faut pouvoir poser le pied a terre en 1sec ) bref pour moi un truc de rouleur qui fais des bornes sur des lignes droites sans trop de changement direction .
En plus c'est plus chère et faut des chaussures spéciales .

Pareil en VTT du coup si ce n'est pire ^^
Après pour les chaussures de vélo c'est bien quand même. La semelle est rigide et c'est plus confortable pour pédaler.

-Pommy- -Pommy-
MP
Niveau 10
11 octobre 2020 à 20:00:47

Le 11 octobre 2020 à 19:38:56 CpaSDecid a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 18:45:24 -Pommy- a écrit :
L'auteur, les pédales automatiques permettent d'éviter les pertes de puissance donc un gain de randement (ce qui se traduira par une vitesse un peu plus élevée pour le même effort), et également une question de confort nottament en danseuse comme dit plus haut :ok:

Ouais mais justement en temps qu'amateur c'est vraiment important de grapiller sur la vitesse ? Enfin c'est votre motivation ?
Personnellement je ne regarde pas trop ma vitesse justement mais plutôt mon effort donc soit je vais un peu moins vite mais l'effort fourni est le même.

Effectivement si tu t'en fous de la vitesse alors pas vraiment de soucis du coup ! Perso ça fait partie de ma motivation car je trouve ça agréable de rouler plus vite pour le même effort, je suis assez nerveux en roulant et dès que j'ai des vents de face ça m'énerve très rapidement alors si je peux gratter en randement je dis franchement pas non :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2020 à 20:06:22

Le 11 octobre 2020 à 20:00:47 -Pommy- a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 19:38:56 CpaSDecid a écrit :

Le 11 octobre 2020 à 18:45:24 -Pommy- a écrit :
L'auteur, les pédales automatiques permettent d'éviter les pertes de puissance donc un gain de randement (ce qui se traduira par une vitesse un peu plus élevée pour le même effort), et également une question de confort nottament en danseuse comme dit plus haut :ok:

Ouais mais justement en temps qu'amateur c'est vraiment important de grapiller sur la vitesse ? Enfin c'est votre motivation ?
Personnellement je ne regarde pas trop ma vitesse justement mais plutôt mon effort donc soit je vais un peu moins vite mais l'effort fourni est le même.

Effectivement si tu t'en fous de la vitesse alors pas vraiment de soucis du coup ! Perso ça fait partie de ma motivation car je trouve ça agréable de rouler plus vite pour le même effort, je suis assez nerveux en roulant et dès que j'ai des vents de face ça m'énerve très rapidement alors si je peux gratter en randement je dis franchement pas non :rire:

Ok je vois :)
Après avec mon vélo (vintage) je t'avoue que j'ai intérêt à changer ma cassette si je veux aller plus vite, les pédales auto c'est pas la prio.

Mais concrètement l'amélioration de rendement est de combienM

-Pommy- -Pommy-
MP
Niveau 10
11 octobre 2020 à 21:05:56

Ah bah tiens moi aussi je dois changer ma cassette, ma chaîne, mes patins de freins :rire:
Honnêtement en watts je sais pas combien des pédales auto apportent en plus, au hasard je dirais peut-être une vingtaine :hap:

reptils reptils
MP
Niveau 23
11 octobre 2020 à 21:25:29

En ce qui me concerne je roule avec des cales en vtt xc et pour rien au monde je ne repasserait sur des pédales plates.

Tu gagnes déjà en rendement car quand tu es fatigué de pousser les pédales, bas tu n'as qu'à les tirer, ça fait travailler d'autres muscles.

Ensuite sur les petits chemins avec racines ou grosses pierres tu es sûr de pas glisser à côté des pédales et de t'en envoyer une dans les tibias.

C'est vrai que en cas de chute rapide il y a un risque de rester accroché. Mais si tu les serres pas trop tu attrapes vite le réflexe pour déclipser et ça prend au final pas plus de temps pour poser pied à terre.

C'est aussi (et surtout) une question de feeling. Y'en a qui aiment, d'autres pas. En tout cas en xc je peux t'affirmer que au moins 90% des vététéistes roulent avec.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2020 à 01:37:48

Le 11 octobre 2020 à 21:25:29 reptils a écrit :
En ce qui me concerne je roule avec des cales en vtt xc et pour rien au monde je ne repasserait sur des pédales plates.

Tu gagnes déjà en rendement car quand tu es fatigué de pousser les pédales, bas tu n'as qu'à les tirer, ça fait travailler d'autres muscles.

Ensuite sur les petits chemins avec racines ou grosses pierres tu es sûr de pas glisser à côté des pédales et de t'en envoyer une dans les tibias.

C'est vrai que en cas de chute rapide il y a un risque de rester accroché. Mais si tu les serres pas trop tu attrapes vite le réflexe pour déclipser et ça prend au final pas plus de temps pour poser pied à terre.

C'est aussi (et surtout) une question de feeling. Y'en a qui aiment, d'autres pas. En tout cas en xc je peux t'affirmer que au moins 90% des vététéistes roulent avec.

Justement j'étais en club plus jeune et effectivement bcp en avaient (moi aussi :noel:) mais c'était plus par effet de mode j'ai l'impression

reptils reptils
MP
Niveau 23
12 octobre 2020 à 07:27:14

Quand une sortie xc rassemble entre 500 et 700 participants et qu'ils ont presque tous des auto je pense pas qu'ils soient tous des moutons à se demander pourquoi ils ont mis ces pédales ^^

Faut essayer et aimer ou pas, mais c'est indéniable ça apporte un gros plus.

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 26
12 octobre 2020 à 09:21:23

Je pense que le rendement est beaucoup plus important que 20W.

Entre l'efficacité/stabilité en danseuse, le positionnement idéal continu de ton pied par rapport aux pédales pour un transfert toujours optimal et surtout le fait de pouvoir pédaler rond (pousser-tirer), tout ca font que selon moi le gain est plutôt de 30-40W facile (sur la totalité d'un parcours valloné de 100km)

Message édité le 12 octobre 2020 à 09:23:06 par JoanGamper
lmlnsaneDude lmlnsaneDude
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 16:05:28

Arrêtez de parler de watt vous voyez bien que c'est pas ça qui intéresse l'auteur :nonnon:

Sinon pour répondre je vois pas pourquoi pédale auto et amateurisme sont incompatible, voire même pourquoi ce serait forcement associé à compétition..

C'est une question de confort :oui:

-Pommy- -Pommy-
MP
Niveau 10
12 octobre 2020 à 18:11:41

Le 12 octobre 2020 à 16:05:28 lmlnsaneDude a écrit :
Arrêtez de parler de watt vous voyez bien que c'est pas ça qui intéresse l'auteur :nonnon:

Sinon pour répondre je vois pas pourquoi pédale auto et amateurisme sont incompatible, voire même pourquoi ce serait forcement associé à compétition..

C'est une question de confort :oui:

l'auteur me disait "Mais concrètement l'amélioration de rendement est de combien" donc qui dit rendement dit watts :ok:

Varnit Varnit
MP
Niveau 8
12 octobre 2020 à 21:54:55

En VTT effectivement c'est aussi agréable pour avoir un pédalage plus souple ce qui aide dans les terrains merdiques

InnoCyclisme InnoCyclisme
MP
Niveau 1
22 décembre 2020 à 15:21:34

Bonjour !!

Je cherche à développer un nouveau standard de pédales automatiques et nous cherchons des profils comme les vôtres pour répondre à quelques questions (40 min en visio) le mercredi 6/01/2020 au matin. Seriez-vus d'accord pour participer et nous aider à innover dans ce domaine ?

Merci !!!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment