Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Sport  /  Forum Cyclisme  / 

Topic Devenir coursier

Sujet : Devenir coursier

1
Tonton__MARLOU
Tonton__MARLOU
MP
18 septembre 2020 à 12:19:21

Les kheys j'ai ube idée de Marlou qui me trotte dans la tete....

Je suis responsable comptable (sous payé mais horraire tres bien :hap: ).

Je suis en train de serieusement envisager de démissionner pour devenir coursier uber/delivroo :hap:

Il parait que ça paye entre 13 et 40eu l'heure :ouch:

A coup de 25h semaines seulement, avec la remuneration la plus basse..on est deja à 1300eu :ouch:

Je vais essayer de commencer le plus vite possible, et si ca le fait niveau budget je quitte mon taff de bureau :hap:

Des kheys qui sont deja passé par là??

Ubertuto
Ubertuto
MP
18 septembre 2020 à 12:26:25

Ta fourchette me semble un peu haute. Tu prends également de vrais risques. Le jour où tu te flingues un genou, tu n'as plus de revenus.

Si ton métier actuel ne te plaît pas, envisage peut être une solution plus solide khey

krimat
krimat
MP
18 septembre 2020 à 13:30:34

Va voir les gens qui font coursier et parle avec eux mais 40€ net j'y crois pas.
Franchement quitter un boulot stable pour un boulot précaire ça parait une bonne affaire. Tu te blesses et c'est fini tu passes à 0€ par mois et tu auras rien cotisé.

Maian78
Maian78
MP
18 septembre 2020 à 13:40:50

Y a un khey du Risiclub qui est coursier, demande lui khey!

leragondin13
leragondin13
MP
18 septembre 2020 à 17:08:38

Perso j'etait coursier sur Marseille, je faisais des shifts le soir 2h en semaine et 4h le soir.

La remu de base c'est environ 7,50 de l'heure et tu fait environ 2 e de moyenne par livraison. Donc pour environ 60a 70h par mois, je faisais environ 750 800 balles par mois.

Un peu plus avec les pourboires mais variable. Ça m'allait car j'avais un temps partiel a côté et ça me compléter mes revenus. Mais honnêtement tu te creve le cul pour des cacahuètes, sans parler du risque d'accident fort élèvé.

Serre les dents dans ton boulot actuel et cherche mieux ailleurs en parallèle plutot que de faire coursier sur ses plateforme.

leragondin13
leragondin13
MP
18 septembre 2020 à 17:11:02

Les montant sont avant prélèvement de l'URSSAF et cie bien sûr.

Tonton__MARLOU
Tonton__MARLOU
MP
18 septembre 2020 à 20:57:36

Merci beaucoup pour les conseils les kheys, jcrois que je vais encore rester un peu planqué :hap: :ok:

CpaSDecid
CpaSDecid
MP
18 septembre 2020 à 21:05:08

Reformule le titre : "devenir esclave"
Nos ancêtres qui se cassent le cul à coup de révolutions sociales pour qu'on ait un code du travail et des droits.
Des plateformes américaines qui se ramènent et détruisent tout en faisant miroiter la belle vie à des bac -10 à vélo.

J'ai fait coursier chez Nestor pendant quelques mois pendant mon année sabbatique. Ben putain pire idée de la vie. Ils se touchent le cul avec les soit disant primes de retard. J'ai reçu le paiement de mes factures en janvier au lieu de septembre :hap: j'ai été jusqu'à déposer une action en justice contre eux mais au lieu de me payer avec les intérêts de retard ils m'ont envoyé leur avocat et j'ai abandonné car pas envie d'être tout seul.
Un conseil ne fait pas ça. Et un conseil pour tous arrêtez de commander à ces plateformes. C'est littéralement de l'esclavage moderne qui embauche en majorité des clandestins. C'est le fameux "woke capitalisme", des entreprises qui se touchent avec le droit du travail mais embauche des migrants en réussissant à faire croire à la société de consommation que ce sont des bienfaiteurs car ils leur fournissent un travail.

Tonton__MARLOU
Tonton__MARLOU
MP
18 septembre 2020 à 21:53:34

Le 18 septembre 2020 à 21:05:08 CpaSDecid a écrit :
Reformule le titre : "devenir esclave"
Nos ancêtres qui se cassent le cul à coup de révolutions sociales pour qu'on ait un code du travail et des droits.
Des plateformes américaines qui se ramènent et détruisent tout en faisant miroiter la belle vie à des bac -10 à vélo.

J'ai fait coursier chez Nestor pendant quelques mois pendant mon année sabbatique. Ben putain pire idée de la vie. Ils se touchent le cul avec les soit disant primes de retard. J'ai reçu le paiement de mes factures en janvier au lieu de septembre :hap: j'ai été jusqu'à déposer une action en justice contre eux mais au lieu de me payer avec les intérêts de retard ils m'ont envoyé leur avocat et j'ai abandonné car pas envie d'être tout seul.
Un conseil ne fait pas ça. Et un conseil pour tous arrêtez de commander à ces plateformes. C'est littéralement de l'esclavage moderne qui embauche en majorité des clandestins. C'est le fameux "woke capitalisme", des entreprises qui se touchent avec le droit du travail mais embauche des migrants en réussissant à faire croire à la société de consommation que ce sont des bienfaiteurs car ils leur fournissent un travail.

Bordel de https://www.noelshack.com/2020-38-5-1600458805-1507456313-masque-risitas-deforme.png

Tonton__MARLOU
Tonton__MARLOU
MP
18 septembre 2020 à 22:14:06

Par contre j'ai commandé un menu 10 tenders kfc là 100% no fake, malgré avoir lu ton post, je l.avais deja prevu.. Mais c'est le dernier kheyou tu m'as bien refroidis https://www.noelshack.com/2020-38-5-1600460043-1494112573-risi10.png

Message édité le 18 septembre 2020 à 22:14:33 par Tonton__MARLOU
CpaSDecid
CpaSDecid
MP
18 septembre 2020 à 23:42:32

haha tu m'a bien fait rire :rire:
Bon ap !

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ktmzaer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer