CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vélo cher, ...

Camifuss
Camifuss
Niveau 9
04 septembre 2020 à 23:42:10

En général, c'est soit des pros qui sont avec des vélos de malades, soit, et le plus souvent, des vieux en surpoids très large.
A quoi ça sert de gagner 2 kilos sur le vélo quand tu en fais 30 de trop ?
Et les jeunes qui ont des beaux vélos (comme moi) c'est en général de l'occas + on sacrifie tout pour ça.
Bon ok, si c'est ta passion, mais franchement, à leur âge je préfère méacheter un cadre carbone typée confort et pas du tout aéro, déjà quand étant jeune je fais des efforts pour conserver cette position, ça doit être horrible à leur âge.
Alors pourquoi prennent-ils des vélos ultra racées alors que tout le monde sait qu'ils avancent moins que les autres, c'est donc pas une question d'image.

Vince_Ledoux
Vince_Ledoux
Niveau 4
05 septembre 2020 à 00:17:06

Un peu cliché
Mais mon analyse c'est que les +40ans avec des vélos de ouf sont des personnes qui gagnent bien leur vie avec un boulot qui ne leur laisse pas beaucoup de temps pour rouler, donc budget +++ mais forme physique ---

Moi ce qui me choque c'est surtout les prix des vélos route en général.
Maintenant c'est tout full carbone course au poids, périphérique de plus en plus exotiques, etc.. même chez les amateurs. Et la facture augmente sans cesse.
Moi qui voudrait m'y mettre, budget de prolo 1000€, même en occasion c'est chaud.

SteelPantherX
SteelPantherX
Niveau 52
05 septembre 2020 à 00:18:58

Parce qu'en général quand t'es à la retraite (une grande proportion des cyclistes sur route en France) t'as enfin le temps et le pognon pour te faire plaisir avec une belle machine, rien de plus.

DeathAfterlife
DeathAfterlife
Niveau 9
05 septembre 2020 à 01:10:14

Le 05 septembre 2020 à 00:17:06 Vince_Ledoux a écrit :
Un peu cliché
Mais mon analyse c'est que les +40ans avec des vélos de ouf sont des personnes qui gagnent bien leur vie avec un boulot qui ne leur laisse pas beaucoup de temps pour rouler, donc budget +++ mais forme physique ---

Moi ce qui me choque c'est surtout les prix des vélos route en général.
Maintenant c'est tout full carbone course au poids, périphérique de plus en plus exotiques, etc.. même chez les amateurs. Et la facture augmente sans cesse.
Moi qui voudrait m'y mettre, budget de prolo 1000€, même en occasion c'est chaud.

Mais ça ne concerne pas uniquement les vélos, tout est devenu cher dans le commerce, les téléphones, les jeux vidéos, les habits, un pc de jeu haut de gamme avec un processeur à 150 coeurs, le truc qui te sert vraiment à rien quoi, 8000 boules, tu as même des trottinettes électriques à 4000 boules bordel, c'est le cas du weebot qui à priori peut enregistrer des pointes à 110, naze mais bon voilà quoi.

L'autre fois un jean Peugeot 206 se demandait comment ça se fait que les vélos peuvent facilement couter plus de 1000€, malgré l'absence de prouesse technologique, pas de (vrai) moteur, pas de fonction autonome, bref aucune ingénierie, juste du fibre en carbone, un matériel largement répandu et exploité, disait-il. Il y a quand même énormément de recherches et d'études (confort, aéro) dans la conception d'un vélo, très peu de choses sont laissées au hasard au final, mais bon c'est vrai que ça ne justifie pas les prix XXXL à 4 zéros des modèles haut de gamme des Spé, Trek, Pinarello, et autres ...

Beaucoup de marketing derrière tout ça au final et de la frime aussi, mais bon, ça n'est pas nouveau quoi ça fait déjà des décennies que le vélo le plus cher a passé la barre des 1000€, alors faut pas faire le choqué pour rien

Et puis il faut aussi dire que le vélo ça marche beaucoup dans le commerce... Les Canyons Ultimate qui sont en ruptures de stock depuis 3 mois et qui malgré tout ne stoppent pas les clients qui font tout pour se l'arracher, alors franchement, quand la demande est énorme ils n'ont aucune raison de revoir leurs tarifs à la baisse, aucune. Ce même Ultimate que tu reçois dans 5 mois tellement les stocks sont en PLS, c'est dire que les prix XL ne les arrêtent pas

Vince_Ledoux
Vince_Ledoux
Niveau 4
05 septembre 2020 à 15:58:09

Je ne fais pas le choqué pour rien, pour moi les prix sont abusés, j'ai pas 2000€ ou plus à mettre dans un vélo.

En effet il y a beaucoup de marketing, il n'y a plus que ça d'ailleurs.
Les fameuses innovations techniques/technologiques, les soit-disant brevets révolutionnaires pour une tige de selle en D qui fait gagner en aérodynamisme, tout ça c'est de la branlette pour justifier des prix exorbitants. Qu'est-ce qu'il y a eu comme avancée significative depuis les pédales auto et le carbone ? En 2020 on a largement fait le tour de ces technologies, les techniques et procédés sont maîtrisés depuis longtemps, les prix auraient dû diminuer depuis un bail, et pourtant c'est toujours aussi cher. Quand on voit tous les ans les mêmes vélos ou presque dont la seule différence c'est la couleur du cadre, on a compris. Même principe que pour les voitures bourrées d'électroniques pour justifier des prix toujours plus importants.

C'est une des raisons pour lesquelles on voit de plus en plus de gravel. Sous couvert de pouvoir faire du allroad, y'a qu'a regarder tout ceux qui en achètent pour une pratique route sans perf en parallèle (quitte à avoir un deuxième jeu de roues spécifique) car c'est relativement abordable comparé au segment route. Et encore, ça se discute car beaucoup de marques commence aussi à gonfler le prix de leurs gravel en voyant l'engouement, et on en revient toujours au marketing.

Mais tant qu'il y aura du monde pour payer le prix fort, c'est sur que les marques n'ont pas de raisons de changer.

DeathAfterlife
DeathAfterlife
Niveau 9
05 septembre 2020 à 16:21:06

D'ailleurs quel est l'intérêt à un acheteur casu de banquer 10 000 boules dans un vélo s'il n'en fait que 3 heures par semaine et qu'il n'en tire pas le maximum en l'exploitant?

Par contre là où je suis pas trop d'accord c'est au niveau des gains en aérodynamisme, que ce soit sur la tige de selle, la fourche, ou le cintre les gains sont certes minimes, mais ils peuvent changer la donne pour les coureurs pros. Pour un mec lambda comme toi et moi c'est sûr que ça ne fera aucune différence. Après, faut quand même se dire que ces vélos sont les outils de travail des coureurs, même s'ils n'achètent pas leurs propres vélos, bah c'est quand même grâce à ça qu'ils gagnent leur vie. Alors peut-être qu'à moins d'avoir un bon niveau autant faire l'impasse sur les Madone SLR et j'en passe

Après on a oublié de mentionner le poids des cadres, c'est là aussi un argument énorme, pourtant c'est complètement con comme argument. Si demain j'achète un vélo qui fait 150g de moins que le modèle que j'ai eh bhé la perte de poids je ne la ressentirai pas. Mettre 1500 boules de plus pour une perte de poids insignifiante c'est cool

Miiesvilar
Miiesvilar
Niveau 9
05 septembre 2020 à 23:03:06

Pour ma part, j'ai acheté le mien 1200€ d'occasion (full carbone, roues etc ... et il a 5 ans), y a vraiment de bonnes occasions un peu partout, c'est ça qui est top, les gens achètent des vélos chers mais s'en lassent et revendent pour bien moins par après.

Ils achètent ça 4-5k puis 4-5 ans après ça se revend bien moins cher

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe