Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Sport  /  Forum Cyclisme  / 

Topic Combien de km avant sa première course ?

Sujet : Combien de km avant sa première course ?

1
TimeIsMoney
TimeIsMoney
MP
11 août 2020 à 17:00:30

J'ai commencé le vélo début juin, et la en 2 mois j'ai fait 600km (plus grosse sortie = 80km).

J'ai vu que la dernière cyclosportive de l'année vers chez moi c'est fin septembre (95km) :(

C'est jouable vous pensez ou il vaut mieux attendre 2021 ? (sachant que d'ici là je serai pas loin des 1500km je pense) :oui:

Message édité le 11 août 2020 à 17:04:22 par TimeIsMoney
Lpistolero21
Lpistolero21
MP
11 août 2020 à 17:36:10

Si tu as l'esprit compétition une cyclo c'est pas trop mal pour rentrer doucement dans le bain, essaie quand même de trouver un groupe ou tu apprendras à te mettre dans les roues sinon tu seras pas à l'aise du tout au départ voire tu risques de provoquer une chute, il faut foncer car c'est ce qui donne le plus d'expérience ! :ok:

Maian78
Maian78
MP
11 août 2020 à 17:38:46

Pour une bonne préparation hivernale avant le début de saison c'est environ 2 mois et 2000 kilomètres mais j'ai jamais le temps surtout à cause du temps et du soleil qui se couche assez tôt en hiver.
1500 kilomètres c'est cool tu pourras largement faire 95 kilomètres surtout que tu as déjà fait des 80 kilomètres maintenant je pense que tu devrais faire une ou plusieurs sorties de 100 kilomètres avant de faire ta cyclo.
Dans tes sorties y a combien de D+? Et ta moyenne?
Dans une cyclo t'as certains groupes qui roulent bien et d'autres moins vite après tu peux la faire à ton rythme :ok:

dridri600
dridri600
MP
11 août 2020 à 19:32:17

Lance toi il y a tous les niveaux dans une cyclo

TimeIsMoney
TimeIsMoney
MP
11 août 2020 à 20:57:41

Le 11 août 2020 à 17:38:46 Maian78 a écrit :
Pour une bonne préparation hivernale avant le début de saison c'est environ 2 mois et 2000 kilomètres mais j'ai jamais le temps surtout à cause du temps et du soleil qui se couche assez tôt en hiver.
1500 kilomètres c'est cool tu pourras largement faire 95 kilomètres surtout que tu as déjà fait des 80 kilomètres maintenant je pense que tu devrais faire une ou plusieurs sorties de 100 kilomètres avant de faire ta cyclo.
Dans tes sorties y a combien de D+? Et ta moyenne?
Dans une cyclo t'as certains groupes qui roulent bien et d'autres moins vite après tu peux la faire à ton rythme :ok:

Ok merci :ok:

Peu de dénivelé dans mes sorties (80-100m pour 10km) mais la cyclo dont je parle c'est le même profil, la moyenne c'est autour des 23-24 km/h en général, et une fois à 27 car j'avais pris la roue d'un type plus balèze pendant un long moment :hap:

-Pommy-
-Pommy-
MP
11 août 2020 à 21:25:29

Bah 100m de dénivelé pour 10km c'est un assez bon ratio :hap:

TimeIsMoney
TimeIsMoney
MP
20 septembre 2020 à 20:14:16

Bon ben voilà j'ai fait ma cyclo (95km 800D+ 32km/h de moy), j'avais 1200km au compteur en 4 mois.

J'arrive dans le dernier tiers mais bon je me suis régalé, sauf dans les 15 derniers km ou j'avais plus du tout de jambes et que tout le monde me passait j'accrochais plus aucun groupe :hap:

Je me rassure en me disant que je devais être un des inscrits avec le moins de km dans les jambes :rire:

Message édité le 20 septembre 2020 à 20:17:34 par TimeIsMoney
Tonton__MARLOU
Tonton__MARLOU
MP
21 septembre 2020 à 11:27:25

Franchement respect khey :hap:

Tu as des guts toi :hap:

32km/h sur 100km 800D+ , jtrouve que c'est pas mal du tout vu ton xp, j'ai meme envie de dire tres bien mais je suis neophyte tout comme toi :hap:

J'ai commencer en janvier, (bon en bmx puis en vtt, jsuis en pignon fixe depuis fin juillet) 3000 km, et pourtant je ne me sens pas pret pour une course :hap:

Apres bon, +90% de mes km c'est du velotaff, j'imagine que ca doit joué.

C'etait comment le sprint final?? :hap: Pure PLS ou? (tu as dis que tu n'avais plus de jambes à la fin)

Tu as tenté des attaques durant la course ?? :hap:
Ne me dis quand meme pas que tu en as Froomed certains en attaquant assis sur la selle ahii? https://www.noelshack.com/2020-39-1-1600680043-1541324419-aeroliing.png

Tu te sens plus rouleur/sprinteur/grimpeur/puncheur? :hap:

J'imagine que t'avais deja un bon passé sportif, dis moi tout khey https://www.noelshack.com/2020-39-1-1600680437-1598508097-jesus-lunettes.jpeg

TimeIsMoney
TimeIsMoney
MP
21 septembre 2020 à 15:45:10

En effet les km en velotaf ça a rien à voir avec un vrai entraînement je pense :(

A la fin je me faisais dépasser sans être capable de prendre les roues j'avais plus de force donc autant te dire qu'il y a pas du tout eu de sprint final pour moi :rire:

Des attaques non, j'ai pris quelques relais quand j'étais encore frais mais c'est tout la plupart du temps j'étais dans les roues :hap:

Je dirais rouleur, même si ces catégories ont pas trop de sens pour un mec de mon niveau :rire:

Sinon oui j'ai un bon passé sportif mais quand j'ai attaqué le vélo en juin je sortais d'une longue période d'inactivité :oui:

Pour la suite je compte rouler un peu plus mais pas énormément non plus (manque de temps) du genre 3000km/an pour avoir de quoi m'amuser sur une cyclo de temps en temps :ok:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : ktmzaer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer