CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Déclencher un radar automatique?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
[XXXTENTACION] [XXXTENTACION]
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 17:20:13

Salut les kheys,

je voulais savoir si c'était possible de déclencher un radar automatique à vélo (c'est pour taquiner Gilbert https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ). Le cas échéant, est-ce que Gilbert pourrait me retrouver ?

GloryH0le GloryH0le
MP
Niveau 43
09 juillet 2020 à 18:50:53

Oui tu peux le déclencher, tout comme tu peux voir ta vitesse sur les radars de prévention à l'entrée des villes.
Pour te retrouver comment tu veux qu'on te retrouve par contre ?

[XXXTENTACION] [XXXTENTACION]
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 19:07:13

Le 09 juillet 2020 à 18:50:53 Gloryh0le a écrit :
Oui tu peux le déclencher, tout comme tu peux voir ta vitesse sur les radars de prévention à l'entrée des villes.
Pour te retrouver comment tu veux qu'on te retrouve par contre ?

je sais pas, le radar peut peut-être prendre en photo ma tête par exemple?

Lpistolero21 Lpistolero21
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 19:20:23

Oui c'est possible, l'année dernière j'en déclenchait un pas loin d'une fois par semaine :hap:
Bigup le radar des Allobroges de Dijon :hap:

[XXXTENTACION] [XXXTENTACION]
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 19:52:40

Bon bah, j'ai trouvé mon occupation du weekend, cimer les kheys :cimer:

Maian78 Maian78
MP
Niveau 21
09 juillet 2020 à 20:18:23

Oui je me fais flasher de temps en temps :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482925260-risitas-attention.png

Message édité le 09 juillet 2020 à 20:18:46 par Maian78
Bite_de_tortue Bite_de_tortue
MP
Niveau 11
09 juillet 2020 à 20:50:48

Pourquoi veux tu qu'on te retrouve ? :hap:
Aucun risque :)

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 25
09 juillet 2020 à 21:12:59

Est-ce qu'on est en effraction d'ailleurs ? :hap:

Une vitesse trop importante c'est une infraction au code de la route punissable, mais à vélo on a pas forcément le code de la route (entre autre les gamins par exemple).

Si Gilbert nous flash avec ses jumelles, il peut nous verbaliser? :hap:

reptils reptils
MP
Niveau 23
09 juillet 2020 à 22:06:06

Ton vélo est homologué sans compteur de vitesse, donc un pv pour excès de vitesse est difficilement défendable vu que tu n'as aucun moyen de savoir à quelle vitesse tu roules.

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
09 juillet 2020 à 22:25:33

Par contre tu peux prendre une amende si tu grilles un feu rouge un stop ou autre :oui:

Adriatino Adriatino
MP
Niveau 16
09 juillet 2020 à 23:09:30

Le 09 juillet 2020 à 22:06:06 reptils a écrit :
Ton vélo est homologué sans compteur de vitesse, donc un pv pour excès de vitesse est difficilement défendable vu que tu n'as aucun moyen de savoir à quelle vitesse tu roules.

« C’est quoi le machin immatriculé Garmin à l’avant de votre deux roues ? »

Rask Rask
MP
Niveau 10
09 juillet 2020 à 23:15:40

Jai un KOM de 1.5 km en ville a plus de 56 a lheur. Vous penser jrisque quelque chose? :peur:

Camifuss Camifuss
MP
Niveau 9
09 juillet 2020 à 23:16:11

En vrai, en ville c'est possible, mais dehors, bon si tu t'appelles Sagan, ça se tente, mais 80 en sprint, hardcore.

DeathAfterlife DeathAfterlife
MP
Niveau 9
09 juillet 2020 à 23:17:09

Le 09 juillet 2020 à 22:06:06 reptils a écrit :
Ton vélo est homologué sans compteur de vitesse, donc un pv pour excès de vitesse est difficilement défendable vu que tu n'as aucun moyen de savoir à quelle vitesse tu roules.

Et s'ils te retrouvaient sur Strava? C'est que les flics s'amusaient à faire durant le confinement. Utilisation de Strava = GPS détenu, après je ne pense pas qu'ils iraient jusque là... par contre si tu grilles un feu...

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2020 à 23:19:35

possible mais tu vas avoir du mal à voir le flash haha.

Après tkt on va jamais te retrouver. Déjà tu peux pas connaitre ta vitesse comme le dis le vdd. Ensuite on est pas en Chine. Y'a pas de reconnaissance faciale ici.

Essaie de le faire juste à coté d'une voiture ;) Histoire de lui faire porter le chapeau :diable:

Diamond-FRA Diamond-FRA
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 00:48:03

Le 09 juillet 2020 à 23:17:09 DeathAfterlife a écrit :

Le 09 juillet 2020 à 22:06:06 reptils a écrit :
Ton vélo est homologué sans compteur de vitesse, donc un pv pour excès de vitesse est difficilement défendable vu que tu n'as aucun moyen de savoir à quelle vitesse tu roules.

Et s'ils te retrouvaient sur Strava? C'est que les flics s'amusaient à faire durant le confinement. Utilisation de Strava = GPS détenu, après je ne pense pas qu'ils iraient jusque là... par contre si tu grilles un feu...

C'est fake cette histoire. D'ailleurs la Police Nationale avait communiquée à ce sujet

Glaurihall Glaurihall
MP
Niveau 6
10 juillet 2020 à 01:10:03

Arrêtez de vous prendre la tête pour rien la police n'a pas que ça à faire de chercher un excès de vitesse d'un vélo sur Strava, de plus la photo du radar partira sûrement automatiquement à la poubelle car pas de reconnaissance de véhicule motorisé + les flics tapent sur les doigts de certains cyclistes qui grillent un feu sous leurs yeux si vraiment ils ont pas la flemme + il n'y a rien de plus simple que de modifier une trace gpx donc pour la preuve on reviendra.
Mais L'argument à retenir est que personne n'en a rien à faire qu'un type dépasse la limitation de vitesse en vélo.

DeathAfterlife DeathAfterlife
MP
Niveau 9
10 juillet 2020 à 02:38:31

Oui ça semble assez loufoque pour être vrai CEPENDANT y a des cas rares...

https://www.youtube.com/watch?v=dnzGAfl7vt4
https://www.lemonde.fr/blog/transports/2012/09/03/velos-verbalises-pour-vitesse-excessive-ce-nest-pas-un-canular/

Ca remonte à 2012... bon ok c'est très vieux toussa, mais je tenais aussi à rajouter que les cyclistes ne sont pas très appréciés ici en Alsace, parce qu'il y a toujours des pov cons qui font n'importe quoi sur les routes, et à cause de pov cons pareils bah un jour je ne serai pas surpris s'ils finissent par nous réprimander

10 km/h c'est grave quand même

Message édité le 10 juillet 2020 à 02:39:45 par DeathAfterlife
Pierredecaillou Pierredecaillou
MP
Niveau 10
10 juillet 2020 à 08:05:47

Les policiers et gendarmes sont aussi là pour faire de la prévention. Une fois ils étaient planqués derrière un buisson au niveau d'un stop. C'est du pain béni pour eux car tous les automobilistes coulent le stop.
Moi je passe en vélo sans m'arrêter et là le gendarme siffle. Il ne m'a pas mis d'amende mais juste expliquer les dangers de mon comportement.

Il ne faut pas généraliser car tous ne sont pas comme ça mais j'ai remarqué une indulgence de leur part pour les cyclistes. :oui:

DeathAfterlife DeathAfterlife
MP
Niveau 9
10 juillet 2020 à 08:41:11

Bon tu t'en es bien tiré c'est cool
Hier quand je suis allé récupéré mon vélo chez Canyon à 70 bornes de chez moi, j'ai fait un test sur le vélo pour voir si les vitesses passaient bien, c'était vraiment rien, genre 1-2 km, j'étais habillé en jogging et je n'avais pas de casque - j'allais pas le ramener avec moi quand même. J'ai croisé des flics en moto, ils m'ont dévisagé comme pas possible au début je comprenais pas mais j'ai vite cogné, c'était moins une

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment