CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pente max

GloryH0le
GloryH0le
Niveau 47
28 juin 2020 à 00:01:48

J'ai un peu de mal à me rendre compte des pourcentages de pente, jusqu'à 10% je crois voir à peu près ce que ça représente mais au-delà je pense pas en avoir croisé beaucoup sur mes itinéraires sur route.
Ma question, vous est-il déjà arrivé de vous dire face à un mur ok là je ne peux pas le monter, et dans le sens inverse de ne pas pouvoir descendre une pente sous peine de passer par dessus le guidon ? (je me suis mis une belle boîte comme ça en vtt en voulant montrer que j'avais des couilles d'ailleurs :hap:)

En gros quel est le pourcentage max que vous pensez pouvoir monter et descendre ? Surtout qu'en montée si on cale, faut de bons réflexes pour déverrouiller un pied avant de perdre l'équilibre :hap:

[[[[[collax
[[[[[collax
Niveau 10
28 juin 2020 à 00:06:32

En montée, le max que j'ai fait c'est du 20%, j'ai failli tomber en arrière en tirant sur le guidon parce que je pédalais fort :hap:
Apparament, on peut monter jusqu'à ~40% max en théorie.

En descente, j'évite parce que ce genre de pourcentage c'est sur des routes sinueuse généralement par chez moi donc risqué avec tout les virages sur des routes pas top :(

Message édité le 28 juin 2020 à 00:06:43 par [[[[[collax
PazNonobstant
PazNonobstant
Niveau 9
28 juin 2020 à 00:08:54

tu peux tout monter avec le braquet adapté :hap: mais à partir de 45% de pente je doute que tu puisses monter, c'est impossible de se pencher autant en avant par contre pour descendre ça doit pouvoir se faire avec une bonne paire de couilles

après en vtt c'est différent, la pente sur un chemin n'est jamais linéaire, donc ce serait pas très pertinent de citer un chiffre

GloryH0le
GloryH0le
Niveau 47
28 juin 2020 à 00:10:30

Le 28 juin 2020 à 00:06:32 [[[[[collax a écrit :
En montée, le max que j'ai fait c'est du 20%, j'ai failli tomber en arrière en tirant sur le guidon parce que je pédalais fort :hap:
Apparament, on peut monter jusqu'à ~40% max en théorie.

En descente, j'évite parce que ce genre de pourcentage c'est sur des routes sinueuse généralement par chez moi donc risqué avec tout les virages sur des routes pas top :(

En descente une fois j'ai commencé à descendre un mur de taré, qui déboule sur un stop sur une route à fort passage :peur: j'ai du descendre du vélo et même à pied avec les chaussures avec les cales j'avais du mal...
Si encore il y avait juste un passage raide suivi d'une pente plus douce avec la visibilité dégagée ok mais là c'était suicidaire

GloryH0le
GloryH0le
Niveau 47
28 juin 2020 à 00:12:49

Le 28 juin 2020 à 00:08:54 PazNonobstant a écrit :
tu peux tout monter avec le braquet adapté :hap: mais à partir de 45% de pente je doute que tu puisses monter, c'est impossible de se pencher autant en avant par contre pour descendre ça doit pouvoir se faire avec une bonne paire de couilles

après en vtt c'est différent, la pente sur un chemin n'est jamais linéaire, donc ce serait pas très pertinent de citer un chiffre

Et en vtt ça dépend aussi de la nature du sol, car sur des cailloux tu risques de te retrouver par terre rien qu'en essayant de maîtriser ta vitesse

DeathAfterlife
DeathAfterlife
Niveau 9
28 juin 2020 à 00:25:40

Après tout dépend de la longueur de la pente aussi, si tes 45% font 50m ça devrait passer à gros coup d'accélération !
Y a une sacrée côte qui fait 30% pas loin de chez moi, tous ceux qui sont passés par là ont été mis en pls ancestral, et pourtant la côte ne fait que 200 mètres de long bordel :rire:

En fait pour ceux qui ne le savaient pas encore, quand on voit un panneau 15% ça veut dire que l'inclinaison max. est de 15% ça n'est pas un % moyen ...

Kotoobuki66
Kotoobuki66
Niveau 21
28 juin 2020 à 00:40:49

30% ou ça ? :(

DeathAfterlife
DeathAfterlife
Niveau 9
28 juin 2020 à 00:43:50

A Obernai, chemin des Acacias khey, je t'en avais déjà parlé :ok:
https://www.lalsace.fr/actualite/2014/01/15/a-obernai-une-des-rues-les-plus-raides-de-france

-ChrisProlls-
-ChrisProlls-
Niveau 15
28 juin 2020 à 06:50:46

20-25% Max en montée comme en descente de mon côté. En plus généralement le revêtement est degueulasse sur les routes avec ces pourcentages :mort:

Maian78
Maian78
Niveau 45
28 juin 2020 à 07:47:59

21% en pourcentage max avec des pavés :hap: je l'ai monté et descendue mais pour la descente j'étais vraiment pas serein :hap:

[Comtois]
[Comtois]
Niveau 7
28 juin 2020 à 08:22:11

Le 28 juin 2020 à 00:43:50 DeathAfterlife a écrit :
https://www.lalsace.fr/actualite/2014/01/15/a-obernai-une-des-rues-les-plus-raides-de-france

Route interdite sauf pour les riverains :ok:

DeathAfterlife
DeathAfterlife
Niveau 9
28 juin 2020 à 10:08:32

N'empêche que ça n'a jamais empêché aux autres de circuler dessus. Et puis soyons honnêtes entre-nous, qui ici s'est déjà aventuré dans un p'tit bout de chemin à travers champs alors qu'on y était pas autorisé

Blu_khey
Blu_khey
Niveau 8
28 juin 2020 à 15:11:52

Le 28 juin 2020 à 10:08:32 DeathAfterlife a écrit :
N'empêche que ça n'a jamais empêché aux autres de circuler dessus. Et puis soyons honnêtes entre-nous, qui ici s'est déjà aventuré dans un p'tit bout de chemin à travers champs alors qu'on y était pas autorisé

Gilbert! Démarre la voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482925260-risitas-attention.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481931789-1481837157-risitas2sucresgif.gif

CoreeDuCentre
CoreeDuCentre
Niveau 48
28 juin 2020 à 16:27:52

En montée 99%

J'avais mis de la magnésie sur mes pneus pour accrocher

Et en descente des courts troçons à -100% entrecoupés de courts replats (aussi appelé escaliers)

-Therrannor-
-Therrannor-
Niveau 36
28 juin 2020 à 16:41:26

Ça doit être une des rues qui permet d'accéder au Mont National.

DeathAfterlife
DeathAfterlife
Niveau 9
28 juin 2020 à 19:49:57

Le 28 juin 2020 à 16:41:26 -Therrannor- a écrit :

Ça doit être une des rues qui permet d'accéder au Mont National.

Yes

Le 28 juin 2020 à 16:27:52 CoreeDuCentre a écrit :
En montée 99%

J'avais mis de la magnésie sur mes pneus pour accrocher

Et en descente des courts troçons à -100% entrecoupés de courts replats (aussi appelé escaliers)

T'as grimpé une côte à 45° quoi. Bravo, you are the ironman

D'ailleurs Gab d'après la légende si tu parviens à monter la côte, à l'arrivé au mont national une ancienne miss Alsace t'attendrait pour t'offrir un baiser :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/7/1593366739-miss-alsace-au-memorial-du-mont-national-qui-surplombe-obernai-1513460485.jpg

Message édité le 28 juin 2020 à 19:53:16 par DeathAfterlife
Pierredecaillou
Pierredecaillou
Niveau 10
29 juin 2020 à 09:17:42

J'ai roulé en Bretagne sur des cyclos sportive et il y avait de sacrés patates mais aucune idée du pourcentage.
En revanche par chez moi le maximum qu'il y a c'est 18% sur une portion assez courte (en moyenne la bosse fait 14% sur 550 mètres).

Ça se monte quand même avec le 39x26-24 et la seule fois où j'ai mis pied à terre c'était à l'automne, avec les feuilles morte ça glisse et j'ai patiné, j'ai faillit tomber bordel. :peur:
En descente c'est chaud, ça brûle les patins de freins plutôt qu'autre chose. :(

Avortin_zblurk
Avortin_zblurk
Niveau 9
29 juin 2020 à 14:29:17

Perso la route des cretes par Cassis c'est quelque chose. Bon déjà c'est 1.2 km à 13% et bordel les 400 derniers mètres à 20% de moyenne et des passages à 30% :fou: . Avec un peu de chance des fois il y a du vent en plus :)

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat