CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Poids de forme.

Camifuss
Camifuss
Niveau 9
01 juillet 2020 à 08:11:23

J'ai jamais compris comment on le trouvait, j'ai fais plein de méthode mais franchement, je sais pas si vraiment je sui beaucoup plus perfs avec ça. En gros, pour vous un mec style sprinteur il lui faut quoi comme IMC ? Parce que perso je suis à 21,6 (73 kg pour 1 m 84) mais des fois je me sentais mieux dans les 75 / 76 kg.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2020 à 09:11:36

Maintenir un taux de masse grasse entre 10 et 12%, si tu te sens mieux a 75-76 écoute ton corps

Pierredecaillou
Pierredecaillou
Niveau 10
01 juillet 2020 à 09:30:35

Il existe la formule de Lorentz :

Pour les hommes : poids idéal en kg = taille en cm - 100 - ((taille en cm - 150)/4)

Pour les femmes : poids idéal en kg = taille en cm - 100 - ((taille en cm - 150)/ 2,5)

Mais je ne sais pas si c'est très représentatif car moi qui fait 179 cm mon poids de forme est autour des 67 kgs. C'est là que je claque les meilleurs performances sportive mais c'est aussi où je suis le plus fragile et tombe facilement malade donc j'évite d'y rester trop longtemps.

Les sportifs avec un taux de masse grasse très faible sont bien plus fragile, un cyclisme pro peut attraper un rhume sur un podium par exemple. :peur:

Dans tous les cas mieux vaut se fier à son ressentie plutôt qu'à des formules. Si tu est bien à 75 kg alors reste y. Tu es plein de muscle ou c'est de la graisse ce "surplus" ?

Poyuss
Poyuss
Niveau 7
01 juillet 2020 à 13:49:28

Le 01 juillet 2020 à 09:30:35 Pierredecaillou a écrit :
Il existe la formule de Lorentz :

Pour les hommes : poids idéal en kg = taille en cm - 100 - ((taille en cm - 150)/4)

Pour les femmes : poids idéal en kg = taille en cm - 100 - ((taille en cm - 150)/ 2,5)

Mais je ne sais pas si c'est très représentatif car moi qui fait 179 cm mon poids de forme est autour des 67 kgs. C'est là que je claque les meilleurs performances sportive mais c'est aussi où je suis le plus fragile et tombe facilement malade donc j'évite d'y rester trop longtemps.

Les sportifs avec un taux de masse grasse très faible sont bien plus fragile, un cyclisme pro peut attraper un rhume sur un podium par exemple. :peur:

Dans tous les cas mieux vaut se fier à son ressentie plutôt qu'à des formules. Si tu est bien à 75 kg alors reste y. Tu es plein de muscle ou c'est de la graisse ce "surplus" ?

Idem je suis footballeur et bon vivant avant de faire du vélo donc je suis assez corpulent 1m80 pour 80kg
Quand je me prive pour descendre à 76, je me blesse, je tombe malade plus facilement, ej fais des otites etc.. Par contre oui je suis mieux niveau performance !
Par contre a 80kg je me sens bien, pas malade, pas blessé (juste un peu plus mal au cul :) )

Camifuss
Camifuss
Niveau 9
01 juillet 2020 à 19:00:48

Je suis pas ultra sec, genre j'ai pas des abdos apparents mais pas gras. A 73, mes abdos sont plus visible mais c'est pas une tablette parfaitement dessiné.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat