Bonsoir,
J'ai mis des nouveaux pneus sur mon vélo route et je vois que y a écrit en pression recommandée entre 110 et 125psi, donc entre 7,5 et 8,6 bar en gros. Mais moi avec mes pneus d'avant j'avais l'habitude de rouler avec environ 6,0 à l'avant et 6,5 bar à l'arrière, je peux pas utiliser mon ancienne pression sur ces pneus sous peine de les abimer ou ça passera selon vous ? ![]()
Merci d'avance
Sur le flanc des pneus il y a un maximum et aussi un minimum, donc regarde le minimum inscrit ![]()
Mais par expérience il vaut mieux gonfler par rapport à la pression max indiquée plutôt qu'à une pression arbitraire dont tu as l'habitude.
6.5 bars sur un pneu qui supporte 7 bars maximum ça peut paraitre plus rigide que 6.5 bars sur un pneu qui supporte 8.5 bars au maximum ![]()
Oui justement le minimum inscrit c’est 110 et le maximum 125, donc ça m’étonne un peu
Et je pèse un peu moins de 50kg donc je sais pas si c’est bon de surgonfler ![]()
Sous gonfler par rapport à la recommandation ne devrait pas poser de problème vu ton poids, mais il faut que tu fasses l'expérience, mets 7 bar, suivant les marques de pneus le ressenti pour une même pression n'est pas du tout le même ![]()
Le 16 juin 2020 à 00:28:30 -Pommy- a écrit :
Oui justement le minimum inscrit c’est 110 et le maximum 125, donc ça m’étonne un peuEt je pèse un peu moins de 50kg donc je sais pas si c’est bon de surgonfler
110 psi ce qui devrait revenir à 7.58 bars, c'est pas normal.
Envoie-nous plutôt une photo des inscriptions clé
En fait c'est quoi comme type de pneu, tubeless ou à chambre à air ? La largeur du pneu en dit long sur le gonflage aussi. Si c'est du 23mm faut mettre plus de pression que sur du 25mm.
https://www.materiel-velo.com/fstrz/r/s/www.materiel-velo.com/infos/data/medias/pression-pneu-velo-route-poids-cycliste.png?frz-v=939
https://www.materiel-velo.com/fstrz/r/s/www.materiel-velo.com/infos/data/medias/conversion-bar-psi.png?frz-v=939
Voici les inscriptions, d'ailleurs on notera la conversion raté en bars
C'est des pneus Specialized Elite je crois à 35€ en 25mm à chambre à air pour route ![]()
Specialized Espoir Elite Gripton, je viens de trouver le bon nom ![]()
50 kilos ? Tu es une fille ou tu ne manges pas ?
Généralement on recommande 10% du poids total (cycliste + vélo) pour le gonflage dans la limite de la fourchette indiqué sur le pneu mais également sur la jante.
Plus c'est dur et plus tu auras du rendement mais évidemment une perte de confort. A toi de voir.
Sur ce forum, où on utilise le 53 dents en toutes circonstances, on doit également tous être autour des 8,5 bars : moyenne basse. ![]()
Le 16 juin 2020 à 14:31:35 _lucky-bani_ a écrit :
50 kilos ? Tu es une fille ou tu ne manges pas ?Généralement on recommande 10% du poids total (cycliste + vélo) pour le gonflage dans la limite de la fourchette indiqué sur le pneu mais également sur la jante.
Plus c'est dur et plus tu auras du rendement mais évidemment une perte de confort. A toi de voir.
Sur ce forum, où on utilise le 53 dents en toutes circonstances, on doit également tous être autour des 8,5 bars : moyenne basse.
C'est faux.
Si tu surgonfle trop tes pneus par rapport à ton poids tu vas perdre en rendement à cause des mini sauts sur la route ![]()
Non je suis un mec hein, je suis juste très petit ![]()
Je suis en 52x36 pour les plateaux et oui j'ai tendance à éviter de surgonfler pour justement pas que ça rebondisse partout et ainsi composer le gain de rendement par une perte du aux rebonds ![]()
Mais du coup je vais tester vers 7 bars, un peu en dessous de la limite mais bon j'ai déjà plus l'habitude de 7 donc je vais pas me mettre 7,5 tout de suite ![]()
Bah ça n'est pas un secret si on veut du rendement et plus de résistance faut surgonfler par contre on perd en confort, cela dit vu son poids je ne crois pas qu'il ait besoin d'être à 8.5 bars, même en gros braquet. Je dirais 7.5 grand max
En fait tu n'as pas répondu à ma question khey, largeur de tes pneus et tubeless/chambre à air ?
J’ai répondu au dessus : 25mm et chambre à air, mais donc du coup je peux plus me mettre en 6 bars comme sur mes pneus précédents ? ![]()
Hmm.
Moi par exemple j'ai du 23 à l'avant et 25 à l'arrière, tout deux équipés de chambres à air; j'ai 7 bars sur la roue arrière et environ 7.5 à l'avant mais je fais presque 20 kg de plus que toi, alors je ne pense pas que t'aies besoin d'aller à 7.5 khey.
Essaye déjà 7 bars, vois ce que ça donne!
50kg tu devrais gonfler entre 5.5/6.5 bar, les indications psi sur les pneus c'est pour un cycliste modèle de 70kg en général
Le 16 juin 2020 à 14:45:18 DeathAfterlife a écrit :
Bah ça n'est pas un secret si on veut du rendement et plus de résistance faut surgonfler par contre on perd en confort, cela dit vu son poids je ne crois pas qu'il ait besoin d'être à 8.5 bars, même en gros braquet. Je dirais 7.5 grand maxEn fait tu n'as pas répondu à ma question khey, largeur de tes pneus et tubeless/chambre à air ?
Faux. Si tu surgonfle t’auras du rendement uniquement sur du très bon asphalte. Ça vaut pas le coup, à moins que tu roules uniquement sur l’autoroute....
Je viens de faire 45km avec 7 bar et j'ai l'impression que c'est trop (plus de " rebonds "), du coup je pense revenir comme avant avec 6 à l'avant et 6,5 à l'arrière, en espérant que ça n'abime pas le pneu vu que ça ne rentre plus dans la pression écrite sur le flanc ![]()
Sur ce forum, où on utilise le 53 dents en toutes circonstances, on doit également tous être autour des 8,5 bars : moyenne basse.
![]()
Le 16 juin 2020 à 17:19:47 Kotoobuki66 a écrit :
8 bars toute l'année pour 78 kg ![]()
C'est du béton mais le rendement avant tout ![]()
Le 16 juin 2020 à 16:03:11 Diamond-FRA a écrit :
Le 16 juin 2020 à 14:45:18 DeathAfterlife a écrit :
Bah ça n'est pas un secret si on veut du rendement et plus de résistance faut surgonfler par contre on perd en confort, cela dit vu son poids je ne crois pas qu'il ait besoin d'être à 8.5 bars, même en gros braquet. Je dirais 7.5 grand maxEn fait tu n'as pas répondu à ma question khey, largeur de tes pneus et tubeless/chambre à air ?
Faux. Si tu surgonfle t’auras du rendement uniquement sur du très bon asphalte. Ça vaut pas le coup, à moins que tu roules uniquement sur l’autoroute....
Oui enfin je partais du principe qu'il roulait sur de l'asphalte. Après, ça change pas des masses non plus
Je roule sur des routes de campagnes donc certaines sont de bonne qualité, d'autres moins voir certaines mauvaises ![]()